ZTE Blade V40 : une série de smartphones dévoilée pendant le MWC

Découvrez toutes les informations sur la ZTE Blade V40, la prochaine flagship de smartphones de la marque chinoise.

zte-blade-v40
Source : ZTE

Le MWC 2022 a été un franc succès pour les fabricants d’appareils mobiles. La marque chinoise ZTE a utilisé l’évènement pour lancer ses dernières inventions sur le marché des smartphones bon marché. Elle officialise donc la prochaine sortie de quatre nouveaux modèles de téléphones, la gamme ZTE Blade V40. Misant sur la taille et la puissance de la batterie, découvrez la fiche technique respective de chaque itération !

ZTE Blade V40, quatre nouveaux smartphones à tarif compétitif

Pour l’instant, nous n’avons pas tous les détails de la nouvelle série de smartphones de ZTE. Les informations fournies lors de la conférence étaient incomplètes et comportent des zones d’ombre. Toutefois, nous connaissons les principaux arguments de vente de chaque appareil.

Le premier smartphone de la série est le ZTE Blade V40 5G. C’est le modèle « phare » de la marque, ralliant rapidité et haute puissance du signal 5G et Wi-Fi. Viennent ensuite le V40, le V40 Pro et le V40 Vita.

Voir aussi : MWC 2022 : TCL dévoile la TCL 30, sa nouvelle gamme de smartphones

Fiche technique

Le ZTE Blade V40 5G ne comporte pas de fiche technique détaillée jusqu’à maintenant. Tout ce que nous savons, c’est qu’il embarque un chipset octacore de 7nm et une connectivité 5G.

Le ZTE Blade V40 « classique » comporte un écran FHD+ de 6,67 pouces. À l’arrière, on a un appareil photo à triple objectif. Le capteur principal est de 48MP, avec deux autres aux spécifications encore inconnues. L’appareil photo selfie est de 8MP. Le smartphone prend en charge le 4G uniquement.

Le ZTE Blade V40 Pro embarque un écran de 6,67 pouces. Il est alimenté avec une batterie de 5100mAh, avec une capacité de charge de 65W. Quant au V40 Vita, on a un écran HD+ de 6,75 pouces alimenté par une grande batterie de 6000mAh. La capacité de charge de cette dernière est de 22,5W.

Vous l’avez compris : ZTE n’a pas encore dévoilé les spécifications hardware de sa série de smartphones. Nous ne savons pas encore les capacités du RAM et du stockage que les téléphones vont embarquer.

Voir aussi : Realme dévoile le Realme GT2 et GT2 Pro lors du MWC 2022

Date de sortie et prix du ZTE Blade V40

La série de smartphones V40 sortira officiellement au courant du mois d’avril 2022. Selon la firme chinoise, le lancement sera d’envergure mondiale. Bien qu’elle n’ait pas encore confirmé les emplacements exacts, on s’attend à un déploiement aux USA et en Europe. Le prix n’est pas encore disponible, mais selon la logique, il va tourner entre les 200 et 300 euros.

Pour voir la série de smartphones en vidéo, c’est par ici !

Noter cet article