Microsoft Surface Laptop Go 2 : tout ce qu’il faut savoir (pour le moment)

Découvrez la fiche technique, la date de sortie et le prix anticipé de l'ordinateur portable Microsoft Surface Laptop Go 2.
microsoft-surface-laptop-go-2

Deux ans se sont écoulés après la sortie du premier Laptop Go en octobre 2020. Maintenant, Microsoft travaille sur la deuxième itération de son ordinateur portable compact, le Microsoft Surface Laptop Go 2. Et bien sûr, la nouvelle n’est pas à l’abri des fuites ! Voici donc tout ce que nous savons à propos de la prochaine invention de la firme américaine, incluant la fiche technique et la date de sortie.

Fiche technique

Les fuites sur la fiche technique proviennent du site Windows Central, plus exactement de Zac Bowden. Selon ses recherches, le nouvel ordinateur portable de Microsoft embarque un processeur Intel Core de 11e génération. Il garde également le même prix abordable que son grand frère.

Comme son prédécesseur, l’ordinateur portable de Microsoft sera disponible en deux modèles. Le modèle de départ s’équipe de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les deux modèles haut de gamme auront 8 Go de RAM, avec respectivement 128 Go de stockage et l’autre 256 Go.

Le Surface Laptop Go 2 ne reçoit pas de mise à jour majeure. D’après les spéculations de Windows Central, il conservera en grande partie le même aspect de base que celui du modèle actuel. Dans ce cas, on aura droit à un écran de 12,4 pouces, avec l’épaisseur et les nombres de ports de l’original.

Enfin, l’ordinateur portable sera disponible avec un nouveau coloris : « Sage ». D’autres couleurs seront également au menu, tels que « Sandstone », « Platinum » et « Ice Blue ».

Voir aussi : Windows 11 : Ce que vous devez savoir avant de faire la mise à jour

Date de sortie et prix anticipé du Microsoft Surface Laptop Go 2

Toujours selon les sources de Windows Central, le Microsoft Surface Laptop Go 2 sera déployé pour le grand public courant juin 2022. Comme à son habitude, la firme a l’habitude de publier des mises à jour de ses appareils à cette période. Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes, car tout peut changer en raison de l’actuelle pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Voir aussi : PC Windows : comment désactiver le widget météo ?

En ce qui concerne le prix, le Microsoft Surface Laptop Go 2 serait disponible à un tarif de départ de 508 euros. Pour rappel, c’est le tarif de base du Surface Laptop Go d’origine lors de son lancement. D’après Windows Central, les prix des versions haut de gamme de l’ordinateur portable seront à peu près similaires avec ceux de son grand frère. Attendez-vous donc à un tarif de 699 euros pour la version 128 Go, et 899 euros pour la version 256 Go.

Découvrez le Microsoft Surface Laptop Go 2 en vidéo ci-dessous :

Noter cet article