Nothing Phone 1 : découvrez la fiche technique anticipée

Voici le futur concurrent de Samsung et Apple ! Découvrez le Nothing Phone 1, le nouveau smartphone de la startup chinois Nothing.

nothing-phone-1

Un nouveau smartphone vient défier les géants Apple et Samsung. La startup Nothing vient de dévoiler son premier téléphone sous Android le 23 mars 2022. Il porte le nom de Nothing Phone 1, et embarque quelques innovations défiant les grandes marques de smartphones. La nouvelle société rejoint donc la course des smartphones, apportant quelque chose de révolutionnaire dans le marché. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Nothing Phone 1, incluant la fiche technique et la date de sortie anticipée.

Design et conception

Le Nothing Phone 1 est annoncé lors du keynote de Nothing The Truth. Toutefois, l’apparence du smartphone reste encore un mystère. Nous n’avons qu’une simple illustration, dévoilée à l’événement Wired by Nothing. Cette dernière montre l’apparence générale du dos du téléphone, avec un bloc de caméra en forme de « C » dans le coin supérieur gauche.

nothing-phone-1-dos

Le célèbre leaker Evan Blass a également tweeté une image de Carl Pei, le fondateur de Nothing. Il tient un appareil inconnu de la taille d’un téléphone entre les mains. Certes, on n’y voit pas grand-chose, mais il se pourrait que ce soit le premier prototype du Nothing Phone 1.

Attendons-nous à un smartphone avec un dos transparent. Selon le tweet de la startup, le Nothing Phone 1 nous ramènera à l’ère des téléphones multifonctions, lorsque les gadgets transparents étaient encore omniprésents. « Le design est différent de tout ce que vous avez vu auparavant », termine Carl Pei.

Voir aussi : Faut-il mettre un antivirus sur son smartphone Android / iPhone ?

Fiche technique anticipée du Nothing Phone 1

Pour le moment, on ne sait rien des dimensions exactes du smartphone. Les quelques captures d’écran disponibles montrent un affichage permanent, des widgets Nothing personnalisés et le langage de conception noir et blanc.

nothing-phone-1-design

Quant au Nothing OS, il s’agira du meilleur système Android jamais conçu. Il est combiné à un système « langage de conception emblématique ». Côté software, il y aura apparemment 40% de préinstallés, garantissant une expérience Android standard. Pour avoir un avant-goût de son prochain smartphone, Nothing a déployé un lanceur téléchargeable sur son site. Les utilisateurs peuvent l’essayer sur d’autres téléphones, en attendant la sortie officielle de l’appareil.

Nous ne connaissons pas non plus les spécifications du téléphone pour le moment. Toutefois, une chose est sûre : Nothing ne s’associe pas à Qualcomm pour le processeur. Cela suggère que nous verrons une puce Snapdragon, peut-être le Snapdragon 8 Gen 1 sur le Nothing Phone 1. La startup promet également des « performances rapides et fluides », grâce à au moins 6 Go de RAM dans l’appareil.

Petit bonus : le smartphone offre une puissance de traitement optimale pour les applications fréquemment ouvertes. En d’autres termes, les applications que vous utilisez le plus se lanceront plus rapidement, grâce à une intelligence artificielle intégrée.

Date de sortie et prix de Nothing Phone 1

Selon son créateur, le smartphone arrivera au courant de l’été 2022. Il n’y a pas de détails sur le prix pour le moment. Mais si on suit la logique de Carl Pei, le nouveau smartphone va suivre les traces de OnePlus, en proposant un produit bon marché, mais haut de gamme.

Attendons-nous à un prix inférieur à celui de grands rivaux comme le Samsung Galaxy S22, le OnePlus 10 Pro, ou même le Google Pixel 6a.

Découvrez le Nothing Phone 1 en vidéo par ici :

Noter cet article