Google Pixel 6a : fiche technique, date de sortie et prix anticipé

Voici tout ce qu'il y a à savoir avant la sortie du Google Pixel 6a, le prochain smartphone à petit budget de Google.
google-pixel-6a

Un nouveau téléphone Google se profile à l’horizon ! Nous sommes proches d’un probable lancement du Google Pixel 6a dans quelques jours. Non seulement le nombre de fuites s’accumule, mais ce smartphone à petit budget semble se confirmer au fil des annonces. Même le patron de Google fait allusion à un lancement. Découvrons la fiche technique anticipée de ce fameux Pixel 6a, ainsi que les dernières rumeurs et spéculations le concernant.

Design et affichage du Google Pixel 6a

Il y a quelques semaines, une unité factice a dévoilé les photos du Google Pixel 6a. Au premier regard, le smartphone imite bien la conception des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La seule différence réside dans la barre de caméra à la place du module photo. La prise audio 3,5 mm est également aux abonnés absents.

Selon le leaker Shadow_leak, le Google Pixel 6a embarquerait un écran de 6,2 pouces. Le taux de rafraîchissement serait de 60 Hz. Il sera donc un peu plus petit que le Google Pixel 5a, avec son écran de 6,4 pouces.  Toutefois, le taux de rafraîchissement est décevant. Même si le Pixel 6a se range dans la catégorie entrée de gamme, il pourrait utiliser un taux de rafraîchissement de 90 Hz, à l’instar des autres smartphones de la même gamme de prix.

Le Google Pixel 6a sera disponible avec des coloris noir, blanc et vert.

Voir aussi : iPhone SE 2022 : fiche technique, prix et date de sortie

Fiche technique

La base des informations de Shadow_leak montre le chipset Google Tensor du Pixel 6 dans le Pixel 6a. Elle s’accompagne de 6 Go ou 8 Go de RAM.

L’utilisation de la puce Tensor est une excellente nouvelle. C’est un chipset avec une performance équivalente au chipset Snapdragon 888 de 2021. Si on le compare avec l’iPhone SE ou l’iPhone SE 3, le Google Pixel 6a pourrait bien être le téléphone le plus puissant dans sa gamme de prix.

Côté alimentation, les fuites prétendent une batterie de 4 800 mAh avec une charge de 30 W. C’est une petite augmentation de capacité par rapport à la cellule de 4 680 mAh du Pixel 5a. Petit bémol : Google n’a pas inclus de chargeurs avec la série Pixel 6. Il n’est donc pas étonnant si nous n’en trouverons pas non plus dans la boîte du Pixel 6a.

Voir aussi : Samsung Galaxy S22 : fiche technique, prix et tout ce que vous devez savoir !

Date de sortie et prix prévus du Google Pixel 6a

Au début de l’année 2022, le leaker Max Jambor a déclaré que le Pixel 6a arriverait en mai. En avril, un téléphone Google s’est présenté à la FCC pour approbation réglementaire. Enfin, La firme de Mountain View va lancer son évènement Google I/O au mois de mai 2022. Il est donc probable que le Google Pixel voit le jour durant cette période.

Aucune information ne mentionne le prix exact du smartphone. Mais si on suit la logique, il serait proposé à un prix de entre 400 et 450 euros. Les précédentes itérations du smartphone se trouvant entre 349 et 449 euros, il est probable que le Pixel 6a suive cette marge tarifaire.

Découvrez le Google Pixel 6a en vidéo par ici : 

Noter cet article