Les mineurs se verront gĂątĂ©s Ă la rentrĂ©e puisque La Poste et Orange Bank ont prĂ©vu de leur fournir des offres adaptĂ©es Ă leur Ăąge et Ă leur situation. Câest dans une annonce faite par le CEO dâOrange Bank et la directrice gĂ©nĂ©rale de Ma French Bank que les dĂ©tails concernant ces nouvelles formules ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s. Tour dâhorizon sur leurs particularitĂ©s.
Sommaire :
Un produit neuf dédié aux jeunes
Ă partir dâoctobre prochain, les jeunes pourront bĂ©nĂ©ficier dâune nouvelle offre et dĂ©tenir leur propre compte bancaire. Câest ce quâa dĂ©clarĂ© Paul de Leusse, le CEO dâOrange Bank. Selon Alice Holzman du groupe La Poste, il sâagit dâune rĂ©elle opportunitĂ© pour les parents, mais aussi pour les enfants, qui espĂšrent ouvrir un compte digital ou dans les bureaux de poste. Les enjeux ont Ă©tĂ© bien analysĂ©s par Ma French Bank, de façon Ă respecter et Ă valoriser la relation de confiance entre parents et enfants. Le concept est basĂ© sur lâaccessibilitĂ© des utilisateurs Ă une application spĂ©cifique dĂ©diĂ©e Ă la gestion dâun compte par les enfants.
Certes, les mineurs ne sont pas toujours considĂ©rĂ©s comme des clients actifs, mais ils reprĂ©sentent un certain marchĂ© qui pourrait ĂȘtre boostĂ© selon la directrice de Ma French Bank. En fait, les jeunes ne rapportent pas beaucoup pour les banques. Cependant, cette situation pourrait changer si les Ă©tablissements bancaires prĂ©voyaient des frais moins importants et des services plus attrayants et variĂ©s.
Le développement de la rentabilité des jeunes
Le lancement dâun tel projet est essentiellement basĂ© sur la rentabilitĂ© de la clientĂšle cible. Pour ce faire, la moindre des exigences des enfants devrait ĂȘtre satisfaite afin dâen assurer la rentabilitĂ©. Cependant, un tel travail sâavĂšre assez consĂ©quent pour les banques, que ce soit au niveau de lâamĂ©nagement des offres ou au niveau des tarifs. Il se peut mĂȘme que les acteurs bancaires se voient obligĂ©s de dĂ©passer leurs capacitĂ©s et de se consacrer en grande partie Ă la conception de nouvelles formules. Pour Boursorama Banque, mieux vaut se concentrer sur une offre Ă la fois. Pourtant, cette banque en ligne a conçu une offre destinĂ©e aux 12-17 ans sans pour autant dĂ©laisser ses principales activitĂ©s.
Les jeunes constituent une clientĂšle assez particuliĂšre puisque leurs besoins sont tout Ă fait diffĂ©rents de ceux des adultes. Cela dit, lâoffre pour mineurs sâavĂšre assez importante ; dâautant plus quâelle peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e sur le long terme en tenant compte de lâĂ©volution des besoins de la clientĂšle cible. En dĂ©finitive, la satisfaction des clients constitue le principal objectif dâOrange Bank, comme lâindique ce dossier consacrĂ© aux avis sur Orange Bank de DĂ©tective Banque. Pour lâatteindre, le banquier doit connaĂźtre les rĂ©elles problĂ©matiques pouvant survenir au sein dâun foyer. De cette maniĂšre, il tient compte des envies des parents concernant le prĂ©sent et le futur de leurs enfants. En prenant en compte tous les besoins des mineurs, il est en mesure dâĂ©laborer une offre qui leur correspond selon le CEO dâOrange Bank.
Un marché tùté par plusieurs acteurs bancaires
Orange Bank, La Poste et Boursorama Banque ne sont pas les seuls Ă©tablissements bancaires Ă Ă©laborer et Ă proposer des offres pour les mineurs. En effet, dâautres acteurs du secteur bancaire ont aussi tĂątĂ© le terrain, Ă commencer par Nickel, la filiale de BNP Paribas. Cette derniĂšre propose une offre Ă destination des 12-17 ans depuis 2015. En principe, les services qui composent la formule sont similaires Ă ceux des comptes pour adultes. En fait, la directrice dĂ©lĂ©guĂ©e de Nickel, Marie Degrand-Guillaud, estime que les jeunes ont aussi besoin dâun moyen de paiement, comme une carte bancaire, au quotidien. La banque en ligne pense mĂȘme ĂȘtre en bonne position sur ce marchĂ©, bien quâelle se consacre actuellement Ă son projet de dĂ©ploiement international dont le lancement est prĂ©vu pour septembre prochain.
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