iPhone SE 2022 : fiche technique, prix et date de sortie

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le dernier smartphone moyen de gamme d'Apple, l'iPhone SE 2022.
iPhone-SE-2022

L’iPhone SE 3 est là ! Dévoilé pendant l’Apple Event 2022, le nouvel iPhone SE 2022 sera le successeur de l’iPhone SE 2020. Il est également le modèle de troisième génération de la gamme de smartphones abordables d’Apple. Bien sûr, le téléphone n’apporte pas d’innovation majeure, vu son rapport qualité-prix. Cependant, il embarque des améliorations dont les amateurs de la marque apprécieront sûrement. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’iPhone SE 2022, incluant la fiche technique et le prix.

Design et affichage

L’iPhone SE 2022 a le même design que son prédécesseur. On retrouve avec plaisir le look de l’iPhone 8 : petit et mince, avec des bords bien arrondis. Apple laisse le design trop angulaire de l’iPhone 13 pour laisser place à un téléphone aux courbes bien prononcées.

L’avant et l’arrière du téléphone sont en verre, avec un cadre en aluminium au milieu. En dessous, il y a un port Lightning pour le chargement. Comme à son habitude, la firme de Cupertino fournit un câble dans la boîte mais pas de boîtier d’alimentation. La prise casque 3,5 mm est également aux abonnés absent.

Le nouvel iPhone SE sera disponible uniquement en noir, blanc et rouge.

Côté écran, les spécifications sont identiques à celles de l’iPhone SE 2020. Le smartphone embarque une dalle LCD de 4,7 pouces avec une résolution de 750 x 1334 et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Certes, ce n’est pas au niveau des dernières sorties d’Apple, mais suffisant pour une utilisation simple. Idéal pour ceux qui recherchent simplicité et classe sans avoir à débourser plusieurs centaines d’euros.

Voir aussi : Samsung Galaxy S22 : fiche technique, prix et tout ce que vous devez savoir !

Fiche technique de l’iPhone SE 2022

Apple équipe son nouvel iPhone SE du chipset de l’iPhone 13, l’A15 Bionic. Ce dernier est épaulé probablement par 3 ou 4 Go de RAM, selon la logique. La firme de Cupertino ne l’a pas encore précisé, nous devrons donc attendre la sortie officielle pour en avoir le cœur net. Quant à l’espace de stockage, il est déjà dévoilé : 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Le système d’exploitation du smartphone est iOS 15, encore une fois comme l’iPhone 13. La mise à niveau majeure de l’iPhone SE 2022 reste toutefois la connectivité 5G. Il devrait donc offrir une connexion Internet beaucoup plus rapide à ses utilisateurs.

L’iPhone SE 2022 possède une seule caméra de 12MP à l’arrière. Lors du lancement, Apple a présenté quelques fonctionnalités de l’appareil photo. Parmi elles, on note le mode Portrait les styles photographiques et quelques nouveaux filtres. De plus, le chipset A15 Bionic apporte des améliorations annexes afin d’épauler l’appareil photo. La caméra frontale est le même capteur 7MP que sur le modèle de 2020.

Côté batterie, Apple ne révèle jamais à l’avance les capacités de son téléphone. Cependant, la firme rassure son public que l’iPhone SE 2022 apporte « une meilleure autonomie de la batterie ».

Voir aussi : Realme dévoile le Realme GT2 et GT2 Pro lors du MWC 2022

Date de sortie et prix de l’iPhone SE 2022

Le nouvel iPhone SE sera mis en vente le 18 mars 2022. La précommande est déjà ouverte depuis le 11 mars 2022. Le smartphone est disponible au tarif de 529 euros pour la version 64 Go de stockage. Prévoyez ensuite la somme de 589 euros pour la version 128 Go, et 629 euros pour la version 256 Go.

Découvrez l’iPhone SE 2022 en vidéo :

Noter cet article