Samsung Galaxy S22 : fiche technique, prix et tout ce que vous devez savoir !

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le Samsung Galaxy S22, la nouvelle gamme de smartphones de la firme coréenne.
Samsung Galaxy S22 : fiche technique, prix

Un an après la sortie du S21, Samsung vient de déployer sa nouvelle gamme de smartphones S22. Elle comprend les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. C’est sans doute la plus grande sortie de cette année en termes de smartphone Android. Au premier abord, la gamme S22 ressemble à la S21, avec quelques mises à jour hardware importantes. Nous avons donc réuni et monté un dossier sur le Galaxy S22, afin de vous montrer la puissance des nouveaux smartphones de Samsung. Design, fiche technique…tout y est.

Design et affichage

Le design du Samsung Galaxy S22 est similaire à celui du S21. Ici, on retrouve l’aspect épuré, avec un appareil photo en haut à gauche, protégé par un contour épais.  Comme sur le S21, le S22 n’embarque pas de prise casque 3,5 mm. Le seul changement réside dans le dos du smartphone, désormais en verre au lieu du plastique. Ce petit détail rend le S22 un peu plus haut de gamme, mais également un peu plus lourd lors de la prise en main. On n’oublie pas le S-Pen sur le Galaxy S22 Ultra, l’héritage légué de la gamme Note de Samsung.

Le Samsung Galaxy S22 est disponible en quatre coloris : Noir, Blanc, Rose Gold et Vert. Le S22 Ultra est quant à lui disponible en Noir, Rouge foncé, Vert et Blanc.

Le Galaxy S22 a un écran LTPS Full HD + de 6,1 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il en est de même pour le Galaxy S22+, mais avec un écran de 6,6 pouces. Quant au S22 Ultra, il embarque une dalle LTPO 2.0 de 6,8 pouces. Certes, la gamme S22 a de très beaux écrans, mais il n’y a pas de grande mise à jour révolutionnaire par rapport à ses prédécesseurs.

Voir aussi : Quelle classification de protection IP choisir pour mon Smartphone ?

Fiche technique

Samsung conserve sa stratégie de proposer deux puces différentes pour le Galaxy S22. Pour les USA, la firme coréenne mettra à disposition des smartphones avec le chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Quant à l’Europe et le reste du monde, le Samsung Galaxy S22 sera disponible avec la version de chipset Exynos 2200.

Bien sûr, les futurs possesseurs des S22 n’auront rien à craindre. Ces deux puces sont similaires en termes de puissance, bien que l’Exynos soit légèrement moins puissante que le Snapdragon. Mais cette différence de puissance n’est guère perceptible : ce sont tous des processeurs haut de gamme, optimisés pour les jeux et les tâches lourdes.

Les deux puces seront épaulées par 8 Go de RAM, avec 128 Go ou 256 Go pour le stockage interne. Sur le Galaxy S22 Ultra, le RAM s’élève à 12 Go, avec 128, 256 ou 512 Go de stockage interne. Les smartphones tournent sous Android 12, avec la surcouche Samsung One UI.

Batterie

Le Samsung Galaxy S22 embarque une petite batterie avec une autonomie réduite. À seulement 3 700 mAh, la capacité de la batterie baisse de 300 mAh par rapport au Galaxy S21. Ce qui est regrettable, pour un smartphone de 2022. En comparaison, ceux de la concurrence vont même jusqu’à 6000 mAh ! Heureusement, celle du Samsung S22 Ultra embarque une capacité de 5000 mAh, ce qui est suffisant pour alimenter le smartphone pendant une longue journée d’utilisation.

La vitesse de charge des batteries est de 25 W. Encore une fois, ce n’est pas rapide par rapport celle de la concurrence. Toutefois, avec la petite batterie des S22 et S22+, la vitesse de chargement devrait être plus rapide que celle avec le S21. Le chargement en sans-fil est également disponible, avec une vitesse de charge de 15 W.

Voir aussi : Realme 9 Pro et Realme 9 Pro Plus : fiche technique, prix et date de sortie

Appareils photo

Les itérations du Samsung Galaxy S22 embarquent un appareil photo presque similaire à son prédécesseur. À l’arrière, le S22 et le S22+ sont équipés d’un objectif grand angle de 50 MP, un objectif ultra grand angle de 12 MP et d’un téléobjectif Zoom optique de 10 MP. Celui du Samsung Galaxy S22 Ultra est différent, avec un objectif grand angle de 108 MP, un objectif ultra grand angle de 12 MP, un téléobjectif Zoom optique de 10 MP et un zoom optique 10 MP.

Le capteur selfie est de 10 MP pour le S22 et S22+. Celui du S22 Ultra est de 40 MP.

Pour ce qui est des modes de photographie, la gamme S22 n’a pas apporté son propre lot de mise à jour. Certes, les fonctionnalités Single Take et Dual View sont encore disponibles, mais, c’est mince pour une nouvelle gamme de smartphones.

Date de sortie et prix du Samsung Galaxy S22

Le Samsung Galaxy S22 est officiellement lancé le 25 février 2022, après son annonce le 9 février de la même année. Samsung met à disposition gratuitement une paire de Galaxy Buds Pro quand vous précommanderez l’un de ces derniers smartphones.

Le tarif de chaque itération varie entre 859 et 1659 euros.  Pour en savoir un peu plus sur les nouveaux smartphones de Samsung, consultez le dossier sur le Galaxy S22 !

Pour voir la gamme Samsung Galaxy S22 en vidéo, c’est par ici :

Noter cet article