macOS Ventura : découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités !

Le prochain système d'exploitation pour Mac, macOS Ventura apportera son lot de fonctionnalités productives et sécurisées.
macOS-ventura

La WWDC22 d’Apple nous a apporté son lot de nouveautés. Avec l’arrivée MacBook Pro et MacBook Air, la firme les accompagne d’un nouveau système : macOS Ventura. Ce dernier rendra l’expérience utilisateur sur Mac meilleure que jamais. Il embarque plusieurs nouvelles fonctionnalités, maximisant la productivité et l’ergonomie pour les bureaucrates. Et pour cette fois, les gamers ne seront pas lésés. Avec macOS Ventura, jouer devient une véritable partie de plaisir avec une qualité optimale. Découvrons sans plus tarder toutes ces nouvelles fonctionnalités !

Stage Manager dans macOS Ventura

Cette nouvelle fonctionnalité mise sur l’ergonomie en plein travail. Pour ce faire, elle organise automatiquement les applications et les fenêtres ouvertes sur le bureau de votre Mac. L’utilisateur n’aura plus à chercher et à faire plusieurs clics avant d’accéder à un logiciel : tout se voit d’un seul coup d’œil.

Bien sûr, la fenêtre dans laquelle l’utilisateur navigue est affichée en premier plan. Les autres seront placées automatiquement sur le côté gauche. Vous pouvez facilement basculer entre elles, afin de faciliter votre tâche et économiser du temps. Vous pouvez également les regrouper dans le cas où vous ouvrez plusieurs applications en même temps sur votre Mac.

Continuity Camera

Pourquoi acheter une caméra pour vos visioconférences, quand vous avez la meilleure des webcams dans votre poche ? Continuity Camera permet désormais aux utilisateurs du Mac la possibilité d’utiliser un iPhone comme webcam. En outre, elle donne accès à de nouvelles fonctionnalités jamais possibles auparavant sur une webcam.

Cette nouvelle fonctionnalité reconnaît et active automatiquement l’appareil photo de l’iPhone quand il est à proximité. Pour une meilleure expérience utilisateur, l’utilisateur peut même connecter son iPhone au Mac en mode sans-fil.

Voir aussi : Continuity Camera : utiliser votre iPhone comme webcam pour Mac !

Une navigation plus sécurisée dans Safari avec macOS Ventura

Si vous êtes soucieux de la sécurité de vos données de navigation, macOS Ventura vous apporte la solution. Désormais, vous pouvez surfer sur Safari en toute sécurité grâce à des clés d’accès et de nouvelles informations d’identification. Qui plus est, elles sont faciles à utiliser et remplacent parfaitement les mots de passe.

Ces clés d’accès, appelées communément « passkeys », sont des clés numériques uniques. Une fois enregistrées par l’utilisateur, elles restent sur l’appareil à tout jamais. L’avantage : elles ne sont jamais stockées sur un serveur Web. Impossible pour les pirates de les cracker ou de les partager sur internet.  Les clés d’accès permettent à l’utilisateur de se connecter en toute sécurité via Touch ID ou Face ID pour. Il peut même se connecter à des sites Web ou à des applications sur des appareils non Apple à l’aide de leur iPhone.

Voir aussi : WatchOS 9 : tout ce que vous devez savoir

Expériences de jeu immersives

Couplé à la puissance du silicium Apple, macOS Ventura permettra aux Mac d’exécuter facilement des jeux gourmands en ressources. Metal 3, la dernière version du logiciel sur le système propose de nouvelles fonctionnalités garantissant une expérience de jeu exceptionnelle sur Mac. Avec la fonctionnalité MetalFX Upscaling, les développeurs peuvent rapidement générer des scènes complexes en utilisant des images moins gourmandes en calcul. Ensuite, ils peuvent appliquer une mise à l’échelle de la résolution et un antialiasing temporel.

Résultat : une performance accélérée avec un graphisme à couper le souffle. Metal 3 et macOS Ventura offrent également aux développeurs une nouvelle API de chargement rapide des ressources. Elle minimise le temps d’attente en accédant plus rapidement au mémoire tampon du GPU. Les jeux bénéficieront de textures et une géométrie de haute qualité, garantissant une expérience de jeu immersive pour les gamers.

Découvrez le macOS Ventura en vidéo ici :

Noter cet article