Continuity Camera : utiliser votre iPhone comme webcam pour Mac !

Désormais, vous pouvez utiliser votre iPhone comme une webcam sur votre Mac, et en mode sans-fil qui plus est. Découvrez comment !

comment-utiliser-iphone-webcam

Serait-ce la solution ultime face aux « mauvaises » webcams sur les Mac ? Si vous trouvez la webcam de votre Mac décevante, Apple vous propose d’utiliser à la place…votre iPhone. Eh oui ! Grâce à une nouvelle fonctionnalité sur macOS Ventura, vous pourrez bientôt connecter votre iPhone à votre Mac et l’utiliser comme une webcam. Et en sans-fil s’il vous plaît !

Une fonctionnalité webcam sans fil, mais plus encore

La nouvelle fonctionnalité de macOS Ventura s’appelle Continuity Camera. Elle vous permet de capturer le flux vidéo de la caméra arrière de votre iPhone et de le transférer à votre Mac. Grâce à un mode de calcul intégré, elle peut également améliorer considérablement la qualité vidéo de votre smartphone. De plus, les utilisateurs bénéficieront le mode Portrait et le flou d’arrière-plan. Enfin, le mode Center Stage permet à l’iPhone de rester focalisé sur votre tête, afin de vous garder au centre du cadre en cas de mouvement.

Mais ça ne s’arrête pas là ! En plus d’utiliser votre iPhone comme une webcam sans fil, Continuity Camera embarque deux autres fonctionnalités logicielles. Dévoilées lors de la WWDC 2022,  l’une d’elles est Studio Light. Cette dernière permet d’illuminer automatiquement votre visage et assombrir l’arrière-plan. L’utilisateur aura une image nette de son visage, se détachant du fond de la pièce dans lequel il se filme.

L’autre fonctionnalité s’appelle Desk View. Elle utilise l’objectif ultra grand-angle de l’iPhone pour afficher simultanément une vue de face de l’utilisateur et une vue aérienne de son bureau. C’est une impressionnante innovation que la firme de Cupertino nous propose avec cette fonctionnalité. Reste à voir à quel point la qualité de l’image sera bonne !

Lors de son keynote, Apple a fait la démonstration de Continuity Camera sur FaceTime. Mais pas d’inquiétude sur les autres services de vidéoconférence. Elle fonctionnera également avec n’importe quelle vidéo macOS ou d’autres applications de conférence telles que Zoom, Skype ou encore Microsoft Teams. Selon la firme de Cupertino, elle est en collaboration avec l’entreprise Belkin dans le but de créer des accessoires pour l’iPhone.  Ils se clipsent sur votre Mac et maintiennent votre téléphone à l’angle idéal. Ces accessoires seront disponibles « plus tard cette année », déclare Apple.

Voir aussi : Comment faire une capture d’écran sur un Mac ?

Continuity Camera, mieux que les webcams intégrées ?

D’après les démonstrations d’Apple lors de la WWDC 2022, Continuity Camera semble fonctionner à la perfection. Avec le macOS Ventura, votre Mac détectera automatiquement votre iPhone, et le transformera en un appareil photo. Plus besoin de brancher quoi que ce soit : tout fonctionne en sans-fil. Pensez tout de même à charger votre téléphone, au risque de le voir à plat en pleine conférence.

Les fonctionnalités annexes de Continuity Camera sont également prometteuses. L’utilisateur n’aura plus de mal à régler la luminosité, le contraste ou l’exposition.  La fonction Studio Light résoudra automatiquement les arrière-plans lumineux et les visages sous-exposés. De son côté, la fonction Desk View rendra votre bureau plus impressionnant qu’avant. Une aubaine pour les amateurs de vidéoconférence avec une bonne qualité visuelle.

Voir aussi : Comment nettoyer un Mac ?

Bien sûr, Continuity Camera ne remplacera pas du jour au lendemain les webcams hautes de gamme comme la Logitech Brio 4K ou l’Elgato Facecam. Néanmoins, elle reste une bonne alternative pour offrir une expérience de haute qualité aux créateurs de contenu. Vivement la sortie officielle !

Noter cet article