Quand bien même les sites e-commerce gagnent en popularité, tous les clients n’achètent pas en ligne. Certains préfèrent faire des recherches sur internet, mais se déplacent en boutique physique pour acheter. Ceci leur permet de toucher du doigt ce qu’ils achètent. Alors, pour les orienter et les attirer dans vos boutiques physiques, vous devez ajouter un store locator à votre site web, que vous soyez une PME ou une grosse entreprise. Qu’est-ce c’est et quels sont ses avantages ? Découvrez !
Sommaire :
C’est quoi un store locator ?
Un store locator ou localisateur de magasin est une fonctionnalité de site Web qui permet aux visiteurs de trouver des magasins à proximité qui vendent un produit spécifique. Les localisateurs de magasins peuvent être utilisés pour trouver des magasins qui vendent des produits en ligne ou dans des magasins physiques. La plupart des store locator permettent aux visiteurs de rechercher des magasins par code postal, ville ou région.
Il s’agit d’un moyen pratique pour les acheteurs de trouver des magasins qui vendent les produits qu’ils recherchent. En quelques clics, les internautes peuvent trouver des magasins près de chez eux qui proposent les articles dont ils ont besoin. Ces outils peuvent également aider les acheteurs à comparer les prix et à trouver les meilleures offres sur les produits qui les intéressent.
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Les avantages d’ajouter un store locator à votre site web
Il est évident qu’ajouter un store locator à votre site web n’apportera que du bien à votre commerce. Et même plus que vous ne l’imaginez déjà.
1. Faciliter le parcours d’achats
Il y a des clients qui préfèrent trouver des informations en ligne et se diriger vers une boutique physique pour faire l’achat. Pour ces derniers, le store locator est vraiment essentiel. Il va afficher près du produit les boutiques disponibles à proximité et qui vendent le produit sur lequel il est tombé. Là, il n’a pas que l’adresse précise, mais aussi les horaires d’ouvertures et de fermetures, ainsi que le numéro de téléphone. Aucun doute que le client pourra se rendre dans ladite boutique pour acheter.
2. Augmenter les visites en boutique en physique
Un store locator pourrait augmenter la visite de vos clients en boutique physiques. Étant donné que toutes les informations sont affichées, le client potentiel peut aisément se projeter.
3. Harmoniser vos informations
Chaque boutique avec ses horaires d’ouverture, son adresse exacte, son contact et la possibilité de prendre des rendez-vous. Il s’agit là d’un affichage intuitif que les clients apprécient beaucoup. Ceux qui ont du mal à demander des renseignements pourraient aisément s’informer.
4. Améliorer votre positionnement sur Google
Si vous disposez de plusieurs boutiques physiques, le store locator crée pour chacune d’elles une page spécifique avec des informations personnalisées. Ces dernières viendront renforcer votre page Google My Business. Ce qui apportera un poids non négligeable au positionnement de votre marque dans les résultats des moteurs de recherche. Cela améliore votre référencement local et accroît donc votre visibilité.
Vous l’aurez compris, ajouter un store locator à son site contribue à votre stratégie de marketing digital. Pour cela, vous n’aurez qu’à choisir le meilleur service de store locator. Il en existe de gratuits ( WP Store locatore ou Business locator) et de payants (Bullseye, Click2Buy).
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