Quels sont les avantages du transfert d’appel en entreprise ?

DĂ©couvrez les avantages du transfert d'appel en entreprise, y compris une meilleure gestion des appels et une augmentation de la satisfaction des clients.

transfert d'appel en entreprise

Avant d’ĂȘtre prĂ©sent en interne dans les grosses entreprises, le transfert d’appel se faisait dans des circonstances diverses. Une absence prolongĂ©e de votre domicile ou lors d’un voyage, les opĂ©rateurs tĂ©lĂ©phoniques permettaient dĂ©jĂ  de transfĂ©rer sa ligne fixe sur un portable ou une autre ligne fixe. De nos jours, le transfert d’appel est devenu plus qu’une option. Dans de grosses entreprises, il s’est imposĂ© et s’est rendu indispensable. Si vous souhaitiez des renseignements pour faire votre choix, suivez-nous, on vous dĂ©voile l’essentiel.

Comment ça fonctionne ?

Qui n’a jamais Ă©tĂ© agacĂ© de devoir mettre un terme Ă  un rendez-vous pour prendre un appel tĂ©lĂ©phonique urgent ? Vous n’aimez simplement pas ĂȘtre dĂ©rangĂ© par le tĂ©lĂ©phone pendant vos heures de travail. GrĂące au transfert d’appel, vous aurez la possibilitĂ© de filtrer vos appels par le biais d’une secrĂ©taire qui pourra vous interroger sur votre disponibilitĂ© avant de vous renvoyer l’interlocuteur.

IdĂ©alement, il existe une application qui permet de se renseigner en un coup d’Ɠil sur le statut (actif, en rĂ©union, indisponible
). Par consĂ©quent, le transfert d’appel permet de rediriger un appel en cours vers un autre interlocuteur. DiffĂ©rent du renvoi d’appel qui rejette de façon systĂ©matique tous vos appels vers une autre ligne, c’est vous qui sĂ©lectionnez la personne qui recevra l’appel qu’elle soit dans le mĂȘme bĂątiment comme Ă  l’étranger.

Pour des raisons diverses, si vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de travail, cette application vous offre la possibilitĂ© de travailler de chez vous. DĂ©couvrez comment ça fonctionne avec l’application Ringover dans la vidĂ©o ci-dessous.

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Différentes façons de procéder

Trois possibilitĂ©s s’offrent Ă  vous :

  • le transfert avec confirmation : vous pouvez vous entretenir avec votre collĂšgue avant le transfert, il est parfois nĂ©cessaire d’échanger quelques informations en interne avant de prendre un client en ligne.
  • le transfert direct : grĂące au statut visible indiquant la disponibilitĂ© de vos collĂšgues, vous pouvez activer le transfert direct si la personne concernĂ©e est disponible.
  • le transfert sur rĂ©pondeur : si votre collĂšgue ou responsable est indiquĂ© en indisponibilitĂ©, vous pourrez donc rediriger directement l’appel dĂ©diĂ© Ă  ce dernier sur la messagerie.

L’essayer, c’est l’adopter !

Avec la possibilitĂ© de tester l’application en amont, vous vous rendrez vite compte que cet Ă©lĂ©ment est indispensable pour faire croĂźtre la fonctionnalitĂ© et l’efficacitĂ© de vos salariĂ©s au sein de votre entreprise. À l’aide d’une application, vous aurez l’information en direct de la disponibilitĂ© de vos collĂšgues. Il suffit de crĂ©er un groupe avec les personnes avec qui vous ĂȘtes susceptible d’échanger le plus, ou de recevoir leurs appels.

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Conclusion

Afin de gĂ©rer au mieux votre agenda, possĂ©der une application de transfert d’appel interne Ă  votre sociĂ©tĂ© est un rĂ©el atout. Avec le tĂ©lĂ©travail qui s’est imposĂ© fortement depuis la crise sanitaire, le lien est conservĂ© avec ses collĂšgues de bureaux. C’est une façon de travailler comme Ă  l’accoutumĂ©e avec la collaboration de ses partenaires, tout en Ă©tant Ă  plusieurs dizaines de kilomĂštres. Ne dit-on pas que le temps c’est de l’argent ? N’attendez plus et testez avec vos salariĂ©s cet outil qui va rĂ©volutionner vos communications et votre gestion du temps.

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Yoann Pages
Passionné de technologie, d'informatique et de jeux vidéo, je vous partage les derniÚres tendances. "La technologie ouvre les portes de l'infini." - Alan Turing