Avant dâĂȘtre prĂ©sent en interne dans les grosses entreprises, le transfert dâappel se faisait dans des circonstances diverses. Une absence prolongĂ©e de votre domicile ou lors dâun voyage, les opĂ©rateurs tĂ©lĂ©phoniques permettaient dĂ©jĂ de transfĂ©rer sa ligne fixe sur un portable ou une autre ligne fixe. De nos jours, le transfert dâappel est devenu plus quâune option. Dans de grosses entreprises, il sâest imposĂ© et sâest rendu indispensable. Si vous souhaitiez des renseignements pour faire votre choix, suivez-nous, on vous dĂ©voile lâessentiel.
Sommaire :
Comment ça fonctionneâ?
Qui nâa jamais Ă©tĂ© agacĂ© de devoir mettre un terme Ă un rendez-vous pour prendre un appel tĂ©lĂ©phonique urgentâ? Vous nâaimez simplement pas ĂȘtre dĂ©rangĂ© par le tĂ©lĂ©phone pendant vos heures de travail. GrĂące au transfert dâappel, vous aurez la possibilitĂ© de filtrer vos appels par le biais dâune secrĂ©taire qui pourra vous interroger sur votre disponibilitĂ© avant de vous renvoyer lâinterlocuteur.
IdĂ©alement, il existe une application qui permet de se renseigner en un coup dâĆil sur le statut (actif, en rĂ©union, indisponibleâŠ). Par consĂ©quent, le transfert dâappel permet de rediriger un appel en cours vers un autre interlocuteur. DiffĂ©rent du renvoi dâappel qui rejette de façon systĂ©matique tous vos appels vers une autre ligne, câest vous qui sĂ©lectionnez la personne qui recevra lâappel quâelle soit dans le mĂȘme bĂątiment comme Ă lâĂ©tranger.
Pour des raisons diverses, si vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de travail, cette application vous offre la possibilitĂ© de travailler de chez vous. DĂ©couvrez comment ça fonctionne avec l’application Ringover dans la vidĂ©o ci-dessous.
VOIR AUSSI : Comment prĂ©venir les impayĂ©s dans votre entrepriseâ?
Différentes façons de procéder
Trois possibilitĂ©s sâoffrent Ă vous :
- le transfert avec confirmation : vous pouvez vous entretenir avec votre collĂšgue avant le transfert, il est parfois nĂ©cessaire dâĂ©changer quelques informations en interne avant de prendre un client en ligne.
- le transfert direct : grùce au statut visible indiquant la disponibilité de vos collÚgues, vous pouvez activer le transfert direct si la personne concernée est disponible.
- le transfert sur rĂ©pondeur : si votre collĂšgue ou responsable est indiquĂ© en indisponibilitĂ©, vous pourrez donc rediriger directement lâappel dĂ©diĂ© Ă ce dernier sur la messagerie.
Avec la possibilitĂ© de tester lâapplication en amont, vous vous rendrez vite compte que cet Ă©lĂ©ment est indispensable pour faire croĂźtre la fonctionnalitĂ© et lâefficacitĂ© de vos salariĂ©s au sein de votre entreprise. Ă lâaide dâune application, vous aurez lâinformation en direct de la disponibilitĂ© de vos collĂšgues. Il suffit de crĂ©er un groupe avec les personnes avec qui vous ĂȘtes susceptible dâĂ©changer le plus, ou de recevoir leurs appels.
VOIR AUSSI : Quels sont les avantages de la signature Ă©lectronique ?
Conclusion
Afin de gĂ©rer au mieux votre agenda, possĂ©der une application de transfert dâappel interne Ă votre sociĂ©tĂ© est un rĂ©el atout. Avec le tĂ©lĂ©travail qui sâest imposĂ© fortement depuis la crise sanitaire, le lien est conservĂ© avec ses collĂšgues de bureaux. Câest une façon de travailler comme Ă l’accoutumĂ©e avec la collaboration de ses partenaires, tout en Ă©tant Ă plusieurs dizaines de kilomĂštres. Ne dit-on pas que le temps câest de lâargentâ? Nâattendez plus et testez avec vos salariĂ©s cet outil qui va rĂ©volutionner vos communications et votre gestion du temps.
Leave a Reply