Quels sont les avantages du transfert d’appel en entreprise ?

Découvrez les avantages du transfert d'appel en entreprise, y compris une meilleure gestion des appels et une augmentation de la satisfaction des clients.

transfert d'appel en entreprise

Avant d’être présent en interne dans les grosses entreprises, le transfert d’appel se faisait dans des circonstances diverses. Une absence prolongée de votre domicile ou lors d’un voyage, les opérateurs téléphoniques permettaient déjà de transférer sa ligne fixe sur un portable ou une autre ligne fixe. De nos jours, le transfert d’appel est devenu plus qu’une option. Dans de grosses entreprises, il s’est imposé et s’est rendu indispensable. Si vous souhaitiez des renseignements pour faire votre choix, suivez-nous, on vous dévoile l’essentiel.

Comment ça fonctionne ?

Qui n’a jamais été agacé de devoir mettre un terme à un rendez-vous pour prendre un appel téléphonique urgent ? Vous n’aimez simplement pas être dérangé par le téléphone pendant vos heures de travail. Grâce au transfert d’appel, vous aurez la possibilité de filtrer vos appels par le biais d’une secrétaire qui pourra vous interroger sur votre disponibilité avant de vous renvoyer l’interlocuteur.

Idéalement, il existe une application qui permet de se renseigner en un coup d’œil sur le statut (actif, en réunion, indisponible…). Par conséquent, le transfert d’appel permet de rediriger un appel en cours vers un autre interlocuteur. Différent du renvoi d’appel qui rejette de façon systématique tous vos appels vers une autre ligne, c’est vous qui sélectionnez la personne qui recevra l’appel qu’elle soit dans le même bâtiment comme à l’étranger.

Pour des raisons diverses, si vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de travail, cette application vous offre la possibilité de travailler de chez vous. Découvrez comment ça fonctionne avec l’application Ringover dans la vidéo ci-dessous.

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Différentes façons de procéder

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • le transfert avec confirmation : vous pouvez vous entretenir avec votre collègue avant le transfert, il est parfois nécessaire d’échanger quelques informations en interne avant de prendre un client en ligne.
  • le transfert direct : grâce au statut visible indiquant la disponibilité de vos collègues, vous pouvez activer le transfert direct si la personne concernée est disponible.
  • le transfert sur répondeur : si votre collègue ou responsable est indiqué en indisponibilité, vous pourrez donc rediriger directement l’appel dédié à ce dernier sur la messagerie.

L’essayer, c’est l’adopter !

Avec la possibilité de tester l’application en amont, vous vous rendrez vite compte que cet élément est indispensable pour faire croître la fonctionnalité et l’efficacité de vos salariés au sein de votre entreprise. À l’aide d’une application, vous aurez l’information en direct de la disponibilité de vos collègues. Il suffit de créer un groupe avec les personnes avec qui vous êtes susceptible d’échanger le plus, ou de recevoir leurs appels.

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Conclusion

Afin de gérer au mieux votre agenda, posséder une application de transfert d’appel interne à votre société est un réel atout. Avec le télétravail qui s’est imposé fortement depuis la crise sanitaire, le lien est conservé avec ses collègues de bureaux. C’est une façon de travailler comme à l’accoutumée avec la collaboration de ses partenaires, tout en étant à plusieurs dizaines de kilomètres. Ne dit-on pas que le temps c’est de l’argent ? N’attendez plus et testez avec vos salariés cet outil qui va révolutionner vos communications et votre gestion du temps.

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Yoann Pages
Passionné de technologie, d'informatique et de jeux vidéo, je vous partage les dernières tendances. "La technologie ouvre les portes de l'infini." - Alan Turing