Lorsque l’on dĂ©marre une activitĂ© professionnelle, il est souvent compliquĂ© de savoir comment s’y prendre pour se faire un peu de publicitĂ©. Avec le lancement, on ne sait plus oĂč donner de la tĂȘte, surtout que les premiers temps sont souvent chargĂ©s. La publicitĂ© se retrouve souvent nĂ©gligĂ©e, alors qu’elle est trĂšs utile ! La page Facebook pro peut ĂȘtre une bonne solution pour obtenir Ă la fois un peu de visibilitĂ©, et ne pas perdre trop de temps en activitĂ©s publicitaires. Voici quelques conseils pour vous lancer sur ce cĂ©lĂšbre rĂ©seau social.
Sommaire :
1. Créer une page soignée avant de se lancer
N’hĂ©sitez pas Ă vous renseigner en amont, et prenez le temps de de soigner les dĂ©tails. Le but est de proposer du contenu de qualitĂ© et de crĂ©er une page Facebook pro efficace. Rappelez-vous que c’est un vĂ©ritable investissement pour la suite, et gardez Ă l’esprit que c’est elle qui assurera le lien entre votre entreprise et vos potentiels clients. A ce titre, elle doit ĂȘtre impeccable, et les photos de bonne qualitĂ©. Il faut savoir que Facebook est un rĂ©seau social qui comporte 3 milliards d »utilisateurs, dont 1,09 se connectent chaque jour pour une durĂ©e moyenne de 58 minutes. Le trafic sur ce rĂ©seau est Ă©norme, ça vaut donc la peine de soigner son image.
2. Ăchangez avec votre communautĂ©
Facebook est avant tout un rĂ©seau social, donc un de vos atouts principaux doit ĂȘtre dans l’Ă©change ; il vous est possible d’interagir avec vos clients, donc profitez-en ! Le systĂšme est le mĂȘme que pour votre page personnelle, sauf qu’ici vous partagez, likez et commentez au nom de votre page. La possibilitĂ© d’Ă©changer avec vous est rassurante pour vos clients, ils peuvent ainsi se renseigner en amont de leur achat, et lorsqu’ils en seront contents, de nombreuses personnes mettent un commentaire pour faire un retour sur leur expĂ©rience. Ils peuvent aussi taguer des amis pour leur montrer votre produit. C’est la meilleure des publicitĂ©s ! Cet aspect communautaire n’est ni plus ni moins que la version en ligne du bouche Ă oreille, mais ici Ă©tendu Ă beaucoup plus de personnes. Vous voulez ĂȘtre cette entreprise qu’on recommande, donc n’hĂ©sitez pas Ă communiquer avec vos clients par le biais de votre page.
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3. Créer votre boutique en ligne sur votre page Facebook
Il suffit d’ajouter l’onglet « shop » dans les paramĂštres Facebook, ce qui va vous permettre de crĂ©er une boutique virtuelle, oĂč vous pourrez renseigner et vendre vos produits. Il es bien Ă©videmment impĂ©ratif de mettre une photo reprĂ©sentative de l’article, ainsi que son prix. Il n’est pour l’instant pas possible de vendre directement depuis Facebook, mais il est cependant trĂšs facile d’ajouter un bouton « payez sur un autre site web », ce qui permet de rediriger facilement l’acheteur pour qu’il puisse rĂ©gler son achat.Â
4. Taguez vos articles
Le systĂšme de tag donne de la visibilitĂ© Ă vos produits, et cela permet aussi de rediriger vos potentiels clients vers vos fiches produits. Il suffit d’ajouter trĂšs simplement un petit onglet « cliquer pour voir le produit » sur une jolie photo, ce qui ouvre ensuite un bandeau Ă droite de la photo initiale avec le produit et sa description, ainsi que le fameux bouton Ă©voquĂ© plus haut pour effectuer l’achat. En effet, avoir des abonnĂ©s et des vues c’est bien, mais de personnes intĂ©ressĂ©es par votre produit c’est mieux. L’intĂ©rĂȘt du tag, c’est que lorsqu’une personne voit votre produit, s’il lui plait elle peut ĂȘtre directement redirigĂ©e dessus grĂące Ă ce lien. De plus, ce procĂ©dĂ© est intuitif pour les utilisateurs de Facebook, qui sont dĂ©jĂ habituĂ©s Ă manipuler cette plateforme, ce qui est un atout certain pour vous.
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