Comment utiliser Facebook pour vendre ses produits ou prestations de service ?

Facebook est un réseau social puissant pour les marques et entreprises. Voici quelques astuces pour bien l'utiliser dans le but de convertir vos prospects en client !
page facebook d'entreprise

Lorsque l’on démarre une activité professionnelle, il est souvent compliqué de savoir comment s’y prendre pour se faire un peu de publicité. Avec le lancement, on ne sait plus où donner de la tête, surtout que les premiers temps sont souvent chargés. La publicité se retrouve souvent négligée, alors qu’elle est très utile ! La page Facebook pro peut être une bonne solution pour obtenir à la fois un peu de visibilité, et ne pas perdre trop de temps en activités publicitaires. Voici quelques conseils pour vous lancer sur ce célèbre réseau social.

1. Créer une page soignée avant de se lancer

N’hésitez pas à vous renseigner en amont, et prenez le temps de de soigner les détails. Le but est de proposer du contenu de qualité et de créer une page Facebook pro efficace. Rappelez-vous que c’est un véritable investissement pour la suite, et gardez à l’esprit que c’est elle qui assurera le lien entre votre entreprise et vos potentiels clients. A ce titre, elle doit être impeccable, et les photos de bonne qualité. Il faut savoir que Facebook est un réseau social qui comporte 3 milliards d”utilisateurs, dont 1,09 se connectent chaque jour pour une durée moyenne de 58 minutes. Le trafic sur ce réseau est énorme, ça vaut donc la peine de soigner son image. 

2. Échangez avec votre communauté

Facebook est avant tout un réseau social, donc un de vos atouts principaux doit être dans l’échange ; il vous est possible d’interagir avec vos clients, donc profitez-en ! Le système est le même que pour votre page personnelle, sauf qu’ici vous partagez, likez et commentez au nom de votre page. La possibilité d’échanger avec vous est rassurante pour vos clients, ils peuvent ainsi se renseigner en amont de leur achat, et lorsqu’ils en seront contents, de nombreuses personnes mettent un commentaire pour faire un retour sur leur expérience. Ils peuvent aussi taguer des amis pour leur montrer votre produit. C’est la meilleure des publicités ! Cet aspect communautaire n’est ni plus ni moins que la version en ligne du bouche à oreille, mais ici étendu à beaucoup plus de personnes. Vous voulez être cette entreprise qu’on recommande, donc n’hésitez pas à communiquer avec vos clients par le biais de votre page.

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3. Créer votre boutique en ligne sur votre page Facebook

Il suffit d’ajouter l’onglet “shop” dans les paramètres Facebook, ce qui va vous permettre de créer une boutique virtuelle, où vous pourrez renseigner et vendre vos produits. Il es bien évidemment impératif de mettre une photo représentative de l’article, ainsi que son prix. Il n’est pour l’instant pas possible de vendre directement depuis Facebook, mais il est cependant très facile d’ajouter un bouton “payez sur un autre site web”, ce qui permet de rediriger facilement l’acheteur pour qu’il puisse régler son achat. 

4. Taguez vos articles

Le système de tag donne de la visibilité à vos produits, et cela permet aussi de rediriger vos potentiels clients vers vos fiches produits. Il suffit d’ajouter très simplement un petit onglet “cliquer pour voir le produit” sur une jolie photo, ce qui ouvre ensuite un bandeau à droite de la photo initiale avec le produit et sa description, ainsi que le fameux bouton évoqué plus haut pour effectuer l’achat. En effet, avoir des abonnés et des vues c’est bien, mais de personnes intéressées par votre produit c’est mieux. L’intérêt du tag, c’est que lorsqu’une personne voit votre produit, s’il lui plait elle peut être directement redirigée dessus grâce à ce lien. De plus, ce procédé est intuitif pour les utilisateurs de Facebook, qui sont déjà habitués à manipuler cette plateforme, ce qui est un atout certain pour vous.