Logitech Lift : la nouvelle souris ergonomique verticale de Logitech

Voulez-vous investir dans des matériels bureautiques ergonomiques à moindre coût ? Voici la Logitech Lift, la nouvelle souris de Logitech.

Si vous travaillez durant 8 heures par jour devant un ordinateur, vous savez bien à quel point l’ergonomie est importante. Non seulement elle vous assure une santé physique, mais elle procure un confort d’utilisation pendant de longues séances de travail. Et pour cela, la marque Logitech nous propose un produit révolutionnaire : la Logitech Lift. Il s’agit d’une souris verticale sans fil, adaptée surtout aux petits budgets. Tour d’horizon sur cette invention qui ravira sûrement les bureaucrates acharnés !

La Logitech Lift : l’équivalent de la Logitech MX Vertical mais à moindre coût

L’annonce de Logitech est parue le 19 avril 2022. La firme officialise le déploiement de sa nouvelle gamme de souris ergonomiques, la Logitech Lift. Elle est disponible au tarif de 69,99 euros ainsi qu’avec des options pour droitiers et gauchers.

Comme son nom l’indique, la Lift présente une conception surélevée et orientée verticalement. La souris place votre main à un angle avoisinant les 57 degrés, assurant une meilleure ergonomie et une bonne prise en main. Par rapport à une souris classique, utiliser la Logitech Lift aide à réduire considérablement la fatigue du poignet. En outre, vous serez débarrassé du risque d’attraper le syndrome du canal carpien.

En guise de comparaison, 66,99 euros ce n’est pas cher comparé aux 99,99 euros de la Logitech MX Vertical. Certes, la Logitech Lift n’est pas aussi complète que sa grande sœur, mais elle possède la plupart de ses principales fonctionnalités. Elle est donc une bonne option de départ si vous voulez tester une souris ergonomique sans dépenser autant.

La Lift laisse le design élégant du MX Vertical de côté, pour quelque chose de plus simplifié. Elle est disponible en version graphite, argent ou rose. La poignée en caoutchouc est encore au menu pour assurer une stabilité dans la paume. En bonus, la plupart des fonctionnalités clés d’une souris Logitech y sont disponibles.

La souris possède deux boutons principaux, un bouton de commutation DPI et une molette de défilement sur le haut. Ce dernier assure un défilement fluide et silencieux. Les deux boutons de pouce sur le côté latéral servent à avancer ou annuler l’action effectuée. En bas, il y a un bouton pour basculer entre l’un des trois appareils auxquels vous pouvez connecter la souris. En le maintenant, vous activez le mode d’appairage Bluetooth.

Voir aussi : Setup gamer : 10 astuces pour organiser ton set up gaming

Encore plus de fonctionnalités

Comme la MX Vertical, la Logitech Lift prend en charge Logitech Flow. C’est la fonctionnalité logicielle unique de la forme, permettant à la souris d’être utilisée sur plusieurs ordinateurs en même temps. Et ce, même s’ils tournent avec des systèmes d’exploitation différents. Pour activer cette fonctionnalité, vous aurez besoin de télécharger l’application Logi Options Plus en cours d’exécution sur vos ordinateurs ou tablettes. Vous pouvez ensuite déplacer le curseur d’un appareil à un autre sans aucune contrainte. L’application sert également à faciliter le copier-coller des fichiers entre les machines.

Logitech dote sa nouvelle souris de son nouveau récepteur USB Bolt pour assurer une connexion rapide à un PC doté d’un port USB-A. Comparé à son précédent récepteur, celui-ci bénéficie d’une meilleure sécurité. Vous pouvez également utiliser sa fonction Bluetooth, qui ne nécessite pas l’utilisation d’un récepteur. Seul bémol : il n’y a pas de batterie interne sur la Logitech Lift. À la place, elle fonctionne avec une seule pile AA qui, selon Logitech, peut durer jusqu’à deux ans.

Si vous êtes curieux de connaître les souris verticales, la Logitech Lift pourrait être une bonne option pour commencer. Pour en savoir plus sur la souris, regardez la vidéo suivante :

Noter cet article