L’industrie des jeux a toujours attiré les gros investisseurs parce qu’elle est hautement rentable. Le foot représente en particulier la niche la plus sponsorisée de toute l’industrie. Cependant, le sport a considérablement progressé au fil des ans. L’e-sport est devenu une attraction à forte audience attirant plusieurs sponsors. Mais il n’y a pas que ce sport moderne qui récolte des milliards de dollars en sponsoring. Nombreux sont les jeux vidéo en ligne qui attirent les investisseurs en quête de publicité. Qui sont les meilleurs sponsors des jeux vidéo en ligne ? Découvrez !
Sommaire :
Intel
Intel, ce géant de la technologie à renommée mondiale, n’est plus à présenter. Il possède une valeur nette de plus de deux cents milliards de dollars. La société parraine le sport électronique depuis 2002. Aujourd’hui, les fans d’e-sports ne peuvent pas mentionner Counter-Strike : Global Offensive sans évoquer Intel. La société technologique sponsorise IEM avec l’Electronic Sports League depuis 2006. Le prize pool total du tournoi en 2019 était de 500 000 $. Aussi, lorsque l’Overwatch League a été lancée en 2017, Intel est devenu le sponsor CPU de la ligue. La LPL, la série de tournois League of Legends en Chine, est également alimentée par Intel. La société est devenue un sponsor de la LPL en 2013, lors de la création de la ligue.
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Unibet
Les bookmakers ont montré un réel intérêt pour l’e-sport ces dernières années. De toute évidence, les casinos engrangent d’énormes bénéfices avec l’engouement des internautes pour les jeux en ligne de par le monde. Au nombre des opérateurs constituant les plus grands supporters d’équipes et d’événements e-sports sur le marché, on retrouve Unibet. Ce dernier est un leader incontesté du E-gaming en Europe. Vous pouvez lire un unibet casino avis pour avoir une idée assez exhaustive du bookmaker. Unibet est un fournisseur de paris qui parraine plusieurs compétitions dans le milieu sportif. Il sponsorise d’ailleurs l’une des meilleures équipes CSGO de la planète. Il s’agit d’Astralis qui est sans doute une référence dans le monde de Counter Strike.
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Mountain Dew de Pepsi
Mountain Dew est la quatrième boisson la plus vendue de Pepsi. C’est le 4e best-seller de la marque qui vaut plus de cent milliards de dollars. Pepsi’s Mountain Dew représente plus qu’un simple breuvage pour les joueurs. La boisson sponsorise plusieurs grandes équipes d’e-sport, notamment Splyce, Team Dignitas et SK Gaming. Avec l’ESL, Mountain Dew sponsorise la Mountain Dew League. Cette compétition CSGO donne aux joueurs la possibilité de se qualifier pour l’ESL Pro League. En 2017, MDL a inclus le concours « Next Big Caster », qui a couronné un commentateur amateur choisi par la foule. En juillet 2019, ESL a nommé Mountain Dew comme partenaire mondial officiel des boissons pour tous les événements majeurs, y compris IEM et ESL One.
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Red Bull
Ce grand producteur de boissons énergisantes avec une valeur de plusieurs milliards de dollars investit dans l’e-sport depuis quelques années. En 2006, Red Bull a spécifiquement signé son premier athlète d’e-sport, le Halo Legend David Walsh. Au cours des années précédentes, la société a également parrainé les tournois « Dota 2 », « Tempo Storm » et « Blizzard’s StarCraft 2 ». Depuis son arrivée dans le milieu des jeux en ligne, Red Bull a investi plus de 578 millions de dollars dans l’e-sport. Cela fait de l’entreprise le meilleur de tous les sponsors E-sports jusqu’à présent. Ceci dit, il faut souligner que ses différents sponsorings lui rapportent aussi énormément.
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Coca-Cola
Cette entreprise géante de sodas est un nom constant dans League of Legends. Elle sponsorise le Championnat du monde de League of Legends depuis plusieurs. Avec Riot Games, Coca-Cola a également organisé des soirées de visionnage des Mondiaux à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. L’événement a été diffusé simultanément dans plus de 200 salles de cinéma. La firme a même sorti des bouteilles sur le thème de League of Legends en Turquie à l’été 2019. Elle a fait la même chose en Corée du Sud.
Par ailleurs, depuis février 2019, Coca-Cola est officiellement la boisson officielle de l’Overwatch League. La société de sodas a signé une alliance de trois ans avec Activision-Blizzard E-sports Leagues. Pour Coca-Cola, le pacte consiste à exercer un contrôle total sur la propriété intellectuelle du jeu. Des boissons de la marque seront donc servies à la BlizzCon et partout où l’Overwatch League est présente.
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Comcast Xfinity
C’est sans doute l’une des plus jeunes entreprises à rejoindre l’e-sport. Comcast Xfinity est un fournisseur de services Internet qui a une valeur nette de plus de quatre-vingt-cinq milliards de dollars. La société a rejoint le sport électronique en juin 2016. Elle sponsorise actuellement plusieurs équipes d’e-sport, dont Evil Geniuses et Philadelphia Fusion. Elle a notamment fourni à Evil Geniuses, un centre de formation ainsi que des services Internet et vidéos. Une grande partie du contenu en ligne de Fusion est parrainée par le câblodistributeur. Comcast Xfinity est également un sponsor ESL, ainsi que le sponsor présentateur des éliminatoires et de la grande finale de la saison 2 de l’Overwatch League.
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