Top 10 chaises gaming les plus confortables en 2022

Voici notre Top 10 des meilleures chaises gaming les plus confortables pour compléter votre setup gamer en 2022 !
Top 10 chaises gaming les plus confortables

Que ce soit les bureaucrates ou les gamers, nous avons tendance à dépenser au moins 8 heures par jour devant notre PC. Et ça, ça nuit au bien-être de notre dos. Certes, il est possible de s’asseoir sur une chaise classique, mais à la longue, cela va détériorer notre posture. Et pour remédier à ce problème, rien ne vaut une bonne chaise gamer ! Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs sur le marché, tellement qu’il est facile de s’y perdre. Pour vous aider à travailler sans douleur lombaire ou cervicale, découvrez notre top 10 des chaises gaming les plus confortables à adopter en 2022.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une chaise gaming

Beaucoup d’entre nous négligent encore l’importance d’avoir une bonne chaise gaming dans son setup de gamer. Pourtant, c’est l’élément essentiel pour garantir la santé de votre dos. Non seulement elle va assurer le confort au quotidien, mais elle réduira considérablement les dépenses en consultation médicale, en évitant les problèmes cervicaux et lombaires !

Les chaises gaming dans le top 10 ci-dessous s’adaptent au mieux à la morphologie de son utilisateur. Ce dernier peut donc l’ajuster selon la taille de ses jambes, son poids, sa posture. La durabilité et le confort sont un plus pour garantir de longues heures de travail ou de jeu sans avoir mal au dos. Les chaises gaming sont initialement destinées aux gamers. Mais elles intéressent également tous les bureaucrates sédentaires, passant beaucoup de temps à leur bureau.

Ceci étant, voici le fameux Top 10 des chaises gaming les plus confortables à acheter absolument en 2022 !

Herman Miller X Logitech G Embody: la Rolls-Royce des chaises gaming

chaise gamer Miller X Logitech G Embody

C’est incontestablement la meilleure chaise gaming de ce Top 10. La marque américaine Herman Miller est déjà une référence en termes de fauteuils de bureau gamer. Elle a donc décidé d’intégrer l’univers du gaming, en s’associant avec Logitech. Cette collaboration inattendue a mis au monde son premier fauteuil gamer, Herman Miller x Logitech Embody.

Côté design, la chaise gaming imite son aînée, l’Embody. Logitech a ensuite apporté sa touche personnelle en ajoutant un coloris bleu sur quelques composants. La finition de la Herman Miller X Logitech G Embody est époustouflante ! Elle est fabriquée avec des matériaux de grande qualité, ajustable à 100%, et extrêmement confortable. Elle embarque également un tissu mesh respirant. Vous pouvez vous asseoir dessus pendant des heures sans risque de surchauffe.

Impossible de trouver mieux !

AvantagesInconvénients
– Finition impeccable
– Matériaux de très haute qualité
– Ergonomie parfaite
– Ajustable selon la morphologie de l’utilisateur
– Absence de repose-tête
– Son prix exorbitant

Razer Iskur

chaise gaming Razer Iskur

Cette chaise gaming adopte un design futuriste, qui plaira sûrement à tous les gamers. Elle est inventée par Razer, la célèbre marque verte derrière les plus beaux périphériques gamins du marché. Avec son look typé « racing », la Razer Iskur est une chaise gaming imposante. Elle embellira votre bureau à coup sûr et se fondra parfaitement dans votre setup rgb !

Côté qualité, elle se démarque par son confort d’utilisation. Contrairement à la plupart des chaises gaming, elle embarque un support lombaire intégré à même le dossier. Très subtile, ce dernier est ajustable selon la taille et la position assise de son utilisateur. Une aubaine pour ceux qui restent des heures devant son PC ou sa console. Seul bémol : l’Iskur est un peu étroite par rapport à la concurrence. Elle n’est donc pas la chaise idéale si vous avez de l’embonpoint.

Ceci étant, la Razer Iskur reste une chaise gaming haut de gamme à adopter chez soi dans notre Top 10.

AvantagesInconvénients
– Design moderne
– Support lombaire intégré facilement ajustable
– Repose-tête magnétique
– Ajustable selon la morphologie de l’utilisateur
– Taille non adaptée pour les grands gabarits
– Son prix élevé

Noblechairs Icon

chaise gamer Noblechairs Icon

Dans le marché des fauteuils de bureau, la marque Noblechairs est véritablement une référence. L’itération Icon n’en fait pas exception, surtout sur le plan ergonomie et confort. Cette chaise gaming adopte un design classique type baquet, avec une finition en cuir. À noter qu’elle est disponible avec un revêtement en cuir véritable, cuir Nappa et skaï.

Elle embarque également des matériaux robustes, garantissant un confort optimal pendant de longues sessions de jeu ou de travail. Le dossier comprend un support lombaire très confortable, avec une finition en mousse à moulage à froid. Deux petits coussins supplémentaires s’ajoutent avec la chaise pour gâter les utilisateurs les plus réticents. Les accoudoirs peuvent pivoter horizontalement, verticalement et en profondeur.

En somme, la Noblechairs Icon s’adapte parfaitement à votre bureau. Si vous aimez le design sobre tout en cherchant l’ergonomie, cette chaise est faite pour vous.

AvantagesInconvénients
– Design sobre
– Support lombaire intégré
– Accoudoirs en 4D
– Confortable 
– Plastique un peu cheap sur les accoudoirs 

Secretlab Titan Evo série 2022

chaise gaming Secretlab Titan Evo série 2022

Comment parler chaises gaming dans ce Top 10 sans mentionner Secretlab ? La célèbre marque a récemment mis à jour sa gamme de fauteuils gamer Titan. Et que dire ! La Secretlab Titan Evo série 2022 embarque plusieurs changements, complétant les lacunes de son prédécesseur.

D’abord, la chaise gamer est disponible en différentes tailles : Small, Regular, et XL. Secretlab a mis un point d’honneur à satisfaire tous les amateurs de la marque, quelle que soit leur morphologie.

Elle embarque également un soutien lombaire intégré. Ce dernier est ajustable en  hauteur, une innovation exclusive sur la Secretlab Titan Evo série 2022. Le repose-tête magnétique est toujours présent, comme sur la Secretlab Magnus. Fini les sangles moches !  

En résumé, la Secretlab Titan Evo série 2022 est une chaise gaming de luxe. Elle succède à la version de 2020 qui est sans conteste le meilleur fauteuil gamer du marché à l’époque.La Evo 20022 mérite largement le haut du podium !

Vous pouvez voir ici notre test et avis de la Secretlab TITAN Evo série 2022.

AvantagesInconvénients
– Finition impeccable
– Matériaux de haute qualité
– Support lombaire intégré et ajustable en hauteur
– Plusieurs tailles disponibles
– Ergonomie et confort exemplaire 
– Repose-tête pas très nécessaire 

Autonomous Ergochair Pro

chaise gamer Autonomous Ergochair Pro

Spécialisée dans les fauteuils de bureau ergonomiques, la marque Autonomous s’aventure dans le monde du gaming avec l’Ergochair Pro. Elle est robuste, imposante et dotée d’un design très sobre. Mais elle ne s’arrête pas sur son aspect visuel : elle mise surtout sur l’ergonomie.

L’Autonomous Ergochair Pro est ajustable sur tous les côtés. Des accoudoirs pivotables et réglables en hauteur, une inclinaison personnalisable selon la posture…tout est pensé pour maximiser le confort de son utilisateur. Avec le mécanisme sur le dossier, elle peut épouser la forme de votre dos au millimètre près. Elle accompagne chacun de vos mouvements afin de les rendre plus fluides que jamais.

Disponible en 6 coloris, cette chaise gaming est l’idéal pour les bureaucrates avides de design simple et classe. Elle détient également la palme du meilleur rapport qualité-prix en termes de fauteuil de bureau.

AvantagesInconvénients
– Ergonomie irréprochable
– Réglable à 100%
– Bonne qualité de fabrication 
– Revêtement qui ne plaira pas à tout le monde 

VOIR AUSSI : Comment choisir son pc gamer ?

KLIM eSports

chaise gaming KLIM eSports

Cette marque de chaise gaming mérite largement sa place dans notre top 10. Très prisée en France, la marque KLIM est célèbre pour ses accessoires gaming. Tout récemment, elle a publié ses premières chaises gaming, dont la KLIM eSports.

La particularité de cette chaise réside dans son incroyable rapport qualité-prix. Elle embarque les mêmes caractéristiques que les fauteuils gamer type Racing, tout en restant le moins cher possible. Elle se démarque également par sa durabilité, avec des matériaux robustes et une finition impeccable.

La KLIM eSports est une chaise gaming dédiée particulièrement aux grands gabarits. Elle peut supporter les utilisateurs pesant jusqu’à 150 kg. La mousse haute densité sur le dossier et l’assise garantiront un confort optimal pour plusieurs heures.

AvantagesInconvénients
– Chaise gaming pour grands gabarits
– Rapport qualité-prix
– Bonne qualité de fabrication
– Sa robustesse 
– Ajustements limités
– Le revêtement en cuir non respirant 

Noblechairs Epic

chaise gaming Noblechairs Epic

Revenons sur la marque Noblechairs avec sa gamme de fauteuils, l’Epic. Bien que la marque se focalise sur le haut de gamme, cette itération est disponible à un prix avoisinant les 300 euros. Ce qui en fait le plus abordable de toutes les chaises gaming « deluxe » dans ce Top 10

La Noblechairs Epic est donc l’idéal si vous voulez avoir une chaise gaming haut de gamme à un prix modeste. Elle propose les mêmes fonctionnalités que sa grande sœur, comme les accoudoirs en 4D ou encore la finition en cuir.

Malheureusement, elle est un peu étroite. Les joueurs ayant un fort gabarit ne se sentiront pas à l’aise dessus.

AvantagesInconvénients
– Rembourrage du capitonnage confortable
– Finition et couleurs impeccables
– Excellent rapport qualité-prix
– Bonne qualité de fabrication 
– Absence de repose-tête
– Assise trop étroite 

VOIR AUSSI : Comment choisir son casque audio gamer ?

DXRacer Formula Series

chaise gamer DXRacer Formula Series

Un classique dans le monde du jeu vidéo. Cette chaise gaming est la référence en termes de design parmi toutes les marques disponibles sur le marché. De plus, ce modèle est disponible à un tarif compétitif de 300 euros. DX Racer reste alors une des marques les plus prisées en termes de fauteuil gamer dans le monde.

La DXRacer Formula Series est le modèle d’entrée de gamme de la marque. Elle propose un design type « racing », des accoudoirs 3D et une finition en cuir polyuréthane. Le rembourrage en mousse à froid à haute densité assure le côté ergonomique de la chaise.

AvantagesInconvénients
– Rembourrage et revêtement parfaits
– Excellent rapport qualité-prix
– Inclinaison du dossier allant jusqu’à 135 degrés
– Confortable et ergonomique 
– Si vous faites plus de 1m85, passez votre chemin 

Razer Enki

chaise gamer Razer Enki

Restons dans la gamme pas chère avec la Razer Enki. Cette chaise gaming mérite sa place dans notre Top 10, de par son ergonomie et son prix. La marque au logo serpenté vert nous propose un fauteuil avec un support lombaire intégré, un rembourrage en simili cuir et des accoudoirs 2D.

S’ajoutant à cela, le design classique de la Razer Enki plaira à ceux qui recherchent sobriété dans leur bureau.

AvantagesInconvénients
– Confort optimal
– Support lombaire intégré
– L’assise en mousse à mémoire de forme dense 
– Pas de repose-tête
– Un peu cher pour ses spécifications
– Accoudoirs 2D 

Recaro Rae

chaise gaming Recaro Rae

Cette chaise gamer se distingue de la concurrence par son design. À la fois élégant et futuriste, vous aurez l’impression de vous asseoir dans un cocon ! La Recaro Rae est également robuste, avec des finitions durables sur les coutures.

Côté confort, la chaise gaming est réglable dans tous les sens. Elle embarque des accoudoirs ajustables en orientation et en hauteur et un rembourrage ergonomique. Le tout est recouvert par un tissu antidérapant, vous permettant de vous asseoir sans vous glisser pendant des heures.

AvantagesInconvénients
– Robuste
– Design élégant et futuriste
– Revêtement et rembourrage ergonomique 
– Accoudoirs non amovibles  
Noter cet article