Comment protéger efficacement votre iPhone ?

Que ce soit contre les cocs ou les rayures, il est important de protéger son iPhone. Voici quelques astuces pour assurer une bonne protection sur votre nouvel iPhone sans pour autant sacrifier son design !

Comment protéger votre iPhone ?

Les iPhone comme tous les smartphones sont quotidiennement exposés à différents facteurs de risques comme la saleté et les chutes. Il est nécessaire de songer à les protéger avec des gadgets adéquats. Les bons dispositifs permettent notamment d’accroitre la durée de vie des téléphones.

De nombreux accessoires affichent une bonne efficacité pour assurer cette fonction protectrice pour un iPhone. Il est utile de se pencher sur les caractéristiques et les avantages de ces dispositifs pour en tirer les meilleurs profits. Focus sur quelques moyens utiles pour protéger les téléphones de la marque de la pomme !

Adopter une coque ou une housse

Pour protéger les iPhone, il est fréquent de se tourner vers les coques ou les housses. Ces accessoires permettent de limiter les dégâts physiques. Les coques sont fabriquées avec des matières comme le silicone, le caoutchouc et le plastique rigide.

Elles possèdent diverses formes et des coloris suffisamment variés. Généralement, cette protection recouvre le dos et les côtés de l’iPhone. Vous pouvez opter pour une coque iPhone 12 pour protéger si c’est le modèle que vous utilisez.

coque iphone

Les coques en silicones sont flexibles et dotées de propriétés élastiques. Facile d’entretien, elles s’installent et se retirent aisément. Toutefois, il y a des risques qu’au fil du temps, ces coques jaunissent. Lorsqu’elles sont en plastique rigide, les coques peuvent davantage résister au temps. Cette protection préserve le téléphone des rayures et des chocs.

Les housses sont aussi des incontournables. Ils couvrent l’iPhone dans son intégralité. Les housses sont équipées d’un clapet qui recouvre l’écran du téléphone. Une languette aimantée permet de maintenir l’étui sur le téléphone. Cependant, cette protection totale n’est valable que lorsque le téléphone n’est pas utilisé.

Vous pouvez avoir des housses en cuir, en tissu ou en caoutchouc. À l’instar des coques, on retrouve une panoplie de couleurs sur ses modèles. Néanmoins, pour bien en profiter, il faut veiller à ce que le type de protection choisi s’adapte à l’iPhone.

VOIR AUSSI : Comment localiser un iPhone, même s’il est éteint ?

Préserver l’écran avec les protège-écrans

L’écran de l’iPhone est l’une des parties les plus fragiles. Sans mesures prises, l’utilisation quotidienne concourt lentement, mais progressivement à l’endommager. Il est primordial de protéger l’écran de son smartphone Apple. Vous avez le choix entre des films de protection en plastique, des films de protection en verre trempé et des films hydrogels.

Ces accessoires permettent d’éviter les rayures, la casse et la poussière. Les films en plastique sont composés de fines couches de plastique. Ils sont quasi transparents et anti-traces. Toutefois, leur pose requiert une attention particulière. Mal posés, ils forment des bulles à la surface de l’écran.

coques iphone

VOIR AUSSI : Comment connecter des écouteurs sans fil Bluetooth à un iPhone ?

Cependant, il faut noter que les films en plastique ne résistent pas aux fractures. Les films en verre trempé par contre offrent une protection optimale. Cette protection est conçue pour résister aux chocs. Le verre trempé offre de nombreux avantages. Il est agréable au toucher et semblable à l’écran de l’iPhone. De plus, cette protection est anti-traces et antidéflagrant.

Le film hydrogel protège aussi efficacement un écran. Il s’obtient suite à un mélange d’eau et de polymères. Bien que flexible, cette matière résiste aux chocs et aux rayures. L’une de ses particularités est son caractère autorégénérant. En cas de dommage, le film hydrogel se régénère automatiquement au bout de quelques instants.

Noter cet article