Comment connecter une manette Xbox Series X sur PC ?

Avec ces quelques astuces, découvrez comment connecter une manette Xbox Series X sur PC, en filaire ou en Bluetooth.

connecter-manette-Xbox-SeriesX-sur-PC

Emportez votre nouvelle manette avec vous du canapé à votre bureau ! Les dernières consoles Xbox, la Xbox Series X et la Xbox Series S sont livrées avec une nouvelle manette. Même si elle ressemble à celle fournie avec la Xbox One, la manette Xbox Series X embarque quelques fonctionnalités annexes intéressantes. Il est donc normal que certains joueurs sur PC lorgnent un œil dessus. Effectivement, la manette offre une expérience fantastique sur la nouvelle console de Microsoft, mais également sur PC. Et bonne nouvelle, elle est parfaitement compatible avec Windows ! Si vous voulez utiliser une manette haut de gamme, découvrez comment connecter une manette Xbox Series X sur PC.

Comment procéder ?

Il existe deux méthodes différentes pour connecter une manette Xbox Series X sur votre PC. Vous pouvez utiliser un câble micro-USB, ou vous pouvez vous connecter via Bluetooth. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients. Découvrez-les une par une ci-dessous.

Comment connecter une manette Xbox Series X sur PC via USB-C

L’utilisation d’un câble USB-C est le moyen le plus simple de jouer. Ce procédé vous évitera de décharger la batterie pendant que vous jouez. Cependant, vous serez restreint en mouvement et en confort, car vous serez attaché avec la longueur du cordon. Pour configurer votre manette sur PC pour la première fois, procédez comme suit :

Connectez votre manette Xbox Series X sur le câble USB-C, et l’autre extrémité à un port USB 3.0 sur votre PC. En général, Windows détecte automatiquement la manette et installe le pilote dans le système. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que la dernière version de Windows est installée. Quand l’installation du pilote est finie, le bouton Xbox de la manette devient blanc.

Et voilà, vous avez réussi à connecter votre manette Xbox Series X sur PC !

Voir aussi : Comment connecter une manette PS5 sur PC sans fil ?

Comment connecter une manette Xbox Series X sur PC via Bluetooth

Contrairement à la méthode filaire ci-haut, utiliser une connexion Bluetooth élimine l’inconfort de jeu dû au câble. Cependant, pensez à garder un œil sur l’autonomie de la batterie. Si vous jouez sur un ordinateur portable avec un capteur Bluetooth, vous n’aurez pas de mal à connecter la manette Xbox Series X. Si vous avez un PC de bureau, achetez un dongle Bluetooth et branchez-le sur un de vos ports USB.

Voici comment procéder :

Allumez votre manette Xbox en maintenant enfoncé le bouton Xbox. Puis, appuyez sur le bouton d’appairage pour commencer le processus d’appairage Bluetooth.

Sur votre PC, allez dans Paramètres >Appareils > Bluetooth et autres appareils. Activez le mode Bluetooth, puis sélectionnez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Quand votre PC détectera la manette, sélectionnez Manette sans fil Xbox. Et voilà, le tour est joué !

Voir aussi : Comment connecter une manette de PS4 Dualshock en Bluetooth ?

Comment mettre à jour une manette Xbox Series X sur PC ?

Pour vous assurer que votre manette reste à jour avec les derniers micrologiciels et fonctionnalités disponibles sur PC, vous devez télécharger l’application Xbox Accessories. C’est une étape facultative, mais elle garantira la meilleure expérience de jeu sur PC.

Pour voir le tuto en vidéo, c’est par ici :

3/5 - (1 vote)