Apple Unleashed : vivez les moments forts de la conférence !

Apple lève la voile sur ses nouvelles générations de MacBook Pro durant son dernier événement en ligne Apple Unleashed. Nous avons eu droit à quelques nouveautés, dont des nouvelles puces pour ordinateurs portables et de nouveaux services pour Apple Music. Un événement qui est diffusé depuis Apple Park, Cupertino.

Apple termine l’année en beauté avec Apple Unleashed. Durant l’événement qui s’est tenu en ligne, la firme de Cupertino a officiellement annoncé l’arrivée de nouveaux MacBook Pro. C’est la première refonte majeure du MacBook Pro depuis plus de cinq ans. En outre, elle a annoncé de nouveaux services pour Apple Music, de nouveaux AirPods 3, ainsi que d’autres nouveautés intéressantes. Si vous êtes fans de la marque à la pomme et que vous avez raté l’Apple Unleashed, cet article est pour vous.

Apple Music se fait peau neuve

Le directeur d’Apple, Tim Cook a officiellement ouvert l’Apple Unleashed avec l’annonce pour Apple Music. L’équipe éditoriale du service a rajouté des centaines de nouvelles listes de lecture d’ambiance et d’activité, pour garantir une meilleure expérience utilisateur. Apple Music embarque également des fonctionnalités optimisées uniquement pour la voix. Par exemple, les abonnés peuvent demander à Siri de « jouer la liste de lecture pour le travail ». Avec ce rajout de fonctionnalité, Apple Music offrira une expérience musicale vraiment personnalisée. Ces nouvelles listes de lecture sont disponibles pour chaque abonné de n’importe quel forfait Apple Music.

Apple Music rajoute également un nouveau forfait dans sa liste. Portant le nom d’Apple Music Voice, il sera disponible au prix de 5 euros / mois. Ce forfait permet à ses abonnés d’accéder à l’intégralité du catalogue d’Apple Music exclusivement via Siri. Les utilisateurs peuvent également rendre leurs morceaux lisibles sur tous leurs appareils compatibles Siri. Parmi eux, on cite l’HomePod mini, les AirPods, les iPhone et CarPlay.

Les utilisateurs peuvent s’abonner au forfait Apple Music Voice via Siri. Pour ce faire, il suffit juste de dire « Dis Siri, démarre mon essai Apple Music Voice ». Ils peuvent également accéder au service en s’inscrivant via l’application Apple Music. Les utilisateurs qui font la demande via Siri bénéficieront d’un essai gratuit de 7 jours. Attention : l’abonnement Apple Music Voice ne se renouvelle pas automatiquement.

De nouveaux AirPods en vue

Apple met en avant ses services en termes de musique lors de l’Apple Unleashed. La firme de Cupertino continue alors sa marche vers l’expérience musicale en annonçant les  nouveaux AirPod de troisième génération. Les nouveaux AirPods 3 ont le même design que les AirPods Pro, mais sans les embouts auriculaires remplaçables. La «conception profilée» permet à ces nouveaux AirPods de s’adapter «au bon angle pour le confort et pour diriger l’audio dans l’oreille».

Les nouveaux AirPods troisième génération sont bien sûr résistants à la transpiration et à l’eau, avec un indice IPX4 pour les écouteurs. Cette fois, le boîtier de charge prend en charge la technologie MagSafe. Vous pouvez également charger les AirPods 3 via Lightning. Les AirPods 3 offrent jusqu’à six heures d’écoute par charge et jusqu’à 30 heures d’écoute totale avec l’étui de charge.

Les nouveaux AirPods 3 sont disponibles en précommande pour la modique somme de 179 euros. Les premières commandes devront être disponibles le mardi 26 octobre.

Voir aussi : Comment connecter des écouteurs sans fil Bluetooth à un iPhone ?

Focus sur les puces M1 Pro et M1 Max

L’Apple Unleashed met également en avant ses nouvelles générations d’ordinateurs. La firme de Cupertino a tout de suite marqué les esprits en dévoilant ses puces Apple Silicon de nouvelle génération. Surnommées M1 Pro et M1 Max, elles sont des nouvelles versions de la puce M1 qui a fait ses débuts l’année dernière dans les MacBook Pro 13 pouces, Mac mini et MacBook Air.

Selon Apple, le nouveau processeur M1 Pro est 70 % plus rapide que le M1. Il embarque 10 cœurs en son sein, dont 8 cœurs de hautes performances et 2 cœurs de haute efficacité. Côté graphique, le M1 Pro dispose d’un GPU de 16 cœurs, deux fois plus rapide que le M1. En termes de configuration, le M1 Pro peut être atteindre jusqu’à 32 Go de RAM. C’est deux fois plus performantes que la puce M1, limité à 16 Go sur les modèles Mac. Le M1 Pro peut également piloter deux écrans externes avec une résolution allant jusqu’à 6K / 60 Hz.

De son côté, le M1 Max est « la puce la plus puissante au monde pour un ordinateur portable professionnel »  selon Apple. Elle est dotée d’un processeur puissant à 10 cœurs, associé à un GPU à 32 cœurs pour des performances graphiques 4 fois plus rapides que le M1. Le M1 Max peut être configuré avec 64 Go de RAM. Il peut piloter trois écrans externes avec une résolution de 6K, et un quatrième écran externe avec une résolution de 4K à 60 Hz.

Les nouveaux MacBook Pro

Pour finir l’événement en beauté, Apple a terminé l’Apple Unleashed en annonçant sa nouvelle gamme de MacBook Pro. Ces nouvelles générations d’ordinateurs portables seront alimentées par les processeurs M1 Pro et M1 Max décrits ci-haut.

Les nouveaux MacBook Pro seront disponibles en versions 14 pouces et 16 pouces. Ils embarquent trois ports Thunderbolt 4, un port HDMI, un emplacement pour carte SD et une connectivité MagSafe pour le chargement. Apple a enlevé la barre tactile au profit des touches de fonction traditionnelles, tels que la luminosité, la lecture multimédia ou encore le volume.

En ce qui concerne l’affichage, les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces s’équipent de la technologie mini-LED jusqu’à 1000 nits de luminosité soutenue en plein écran. Ils peuvent également afficher une impressionnante luminosité maximale de 1600 nits pour l’affichage en HDR. Pour couronner le tout, Apple dote de ses nouveaux MacBook sa technologie d’affichage ProMotion pour la première fois.

Voir aussi : iPhone 13, iPad et iPad mini … voici le résumé de l’Apple keynote 2021

Ces nouveaux modèles de MacBook Pro auront donc des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Les utilisateurs pourront bénéficier d’une interface, de tâches et des animations beaucoup plus fluides que sur les anciennes MacBook Pro. En termes d’écran, le MacBook Pro 16 pouces est équipé d’un écran de 16,2 pouces avec 7,7 millions de pixels. La version 14 pouces offre aux utilisateurs un écran de 14,2 pouces et un total de 5,9 millions de pixels.

Côté performances, les nouveaux MacBook Pro embarquent jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 8 To de stockage SSD. Le modèle 16 pouces offre deux dérivés avec le processeur M1 Pro ou M1 Max, et offre 64 Go de RAM et 8 To de stockage SSD. Ils sont déjà disponibles en précommande sur le site Web d’Apple à partir d’aujourd’hui. Les premières commandes arriveront pour les clients et dans les Apple Stores le 26 octobre 2021.

Noter cet article