iPhone 13, iPad et iPad mini … voici le résumé de l’Apple keynote 2021

Une heure de pure innovation technologique. C'est ce qu'on pourrait qualifier le dernier keynote d'Apple, qui s'est tenu en ligne le 14 septembre dernier. La firme de Cupertino a créé l'engouement général en annonçant les gammes d'iPhone 13, mais aussi deux nouveaux iPad. Revivez ces moments forts et découvrez les derniers appareils Apple dans cet article.

Apple a régalé ses fans pendant plus d’une heure de présentation ! Comme à l’accoutumée, la firme de Cupertino a procédé à son keynote de septembre la semaine dernière, le 14 septembre plus précisément. Apple a présenté ses dernières inventions au grand public pendant la conférence en ligne. Et parmi ces dernières se trouve le très attendu iPhone 13. Mais pas seulement ! Si vous avez raté la conférence en ligne, revivez les moments forts de l’Apple keynote 2021 et découvrez les nouveaux appareils annoncés.

La grande annonce de l’Apple keynote : l’iPhone 13

C’est l’annonce la plus attendue du keynote 2021. Mieux : c’est l’annonce la plus attendue de l’année 2021. Après plusieurs rumeurs circulant sur la toile, Apple a enfin officialisé sa nouvelle génération de smartphone. L’iPhone 13 succède à l’iPhone 12, révélé il y a tout juste un an. Apple propose 4 variantes pour l’iPhone 13 : l’iPhone 13 classique, le mini, le Pro et le Pro Max.

L’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini embarquent une façade en céramique, ainsi qu’un appareil photo avec deux objectifs en diagonale. Les deux gammes de smartphone seront disponibles en cinq coloris : rose, bleu, minuit, starlight et rouge. Côté hardware, ils tournent sous la puce A15 Bionic, le processeur le plus rapide de tous les smartphones selon Apple. Elle assure une rapidité pouvant aller jusqu’à 50 % de plus par rapport à la concurrence.

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max sont les smartphones haut de gamme de la marque à la pomme. Succédant à la gamme 12 Pro et 12 Pro Max, ils embarquent un design premium avec un notch plus fin et un appareil photo plus performant que la génération précédente. Le clou du spectacle pour la gamme Pro et Pro Max reste toutefois le ProMotion. C’est le nom donné par Apple pour le taux de rafraîchissement de l’écran de l’iPhone 13 Pro / Pro Max. En fonction du contenu qui s’affiche à l’écran, ce dernier passe de 10 à 120 Hz. Une grande première pour un smartphone Apple.

iPad et iPad Mini

Après le smartphone vient la tablette. Lors de sa keynote, Apple a présenté deux nouvelles tablettes, marquant la 9ème génération d’iPad. La première est une iPad « classique » qui embarque un écran de 10.2 pouces et la puce A12 Bionic. Son appareil photo se dote également de la technologie « center stage ». Cette dernière permet à l’objectif de suivre le sujet avec fluidité et précision, même si ce dernier sort du cadre. Ce qui assure un dynamisme et une qualité exemplaire lors des prises vidéo.

L’iPad Mini quant à elle est équipée de la puce A15 Bionic. Elle possède un écran rétina de 8.3 pouces et comporte désormais d’un port USB-C. Le modèle cellulaire de l’iPad Mini sera compatible avec le réseau 5G. Et en bonus, il prendra en charge la technologie Apple Pencil. Elle sera disponible en quatre coloris différents : mauve, rose gold, stellar light et gris sidéral.

Les prix de l’iPhone 13 et l’iPad 9ème génération

Les iPhone 13 et 13 mini seront disponibles au tarif de 680 euros et 596 euros. Le prix de la version Pro débute à partir de 852 euros, et la Pro Max à partir de 937 euros selon la capacité de stockage. Côté iPad, on a un tarif à partir de 389 euros pour la classique, et à partir de 559 euros pour la mini.

Si vous voulez revoir le keynote d’Apple dans son intégralité, ci-dessous la vidéo.