7 astuces pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram

Vous rêver d'augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram ? Suivez ces 7 astuces pour booster votre nombre de fans !
astuces pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Ils servent à partager du contenu, se distraire, communiquer avec d’autres personnes, etc. Ils servent également à des fins professionnelles, pour les entreprises qui souhaitent travailler leur marketing digital et développer leur présence sur Internet. Il existe à présent quelques réseaux sociaux connus de tous, dont Instagram.

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus importants du monde. Chaque jour, ce sont des millions d’utilisateurs qui ouvrent leur application, scrollent leur page, postent du contenu, commentent, partagent, envoient des messages privés, etc.

Instagram est l’outil privilégié des influenceurs, des entreprises ou encore des utilisateurs de réseaux sociaux en général. Pour chaque utilisateur souhaitant développer sa notoriété sur Instagram, le nombre d’abonnés est très important. En effet, plus on a d’abonnés (ou “followers”), plus son compte Instagram est visible par les autres utilisateurs mais également par les autres internautes sur les moteurs de recherche ou autres sites web.

Néanmoins, Instagram est tellement populaire qu’il devient difficile de se faire une place et se démarquer face à la concurrence des grands influenceurs, célébrités ou autres profils très populaires. Alors, pour donner un coup de pouce à son compte, certains utilisateurs n’hésitent pas à acheter des abonnés Instagram. Cela peut être extrêmement utile, surtout au lors du démarrage d’un compte, qui n’a pas ou très peu d’abonnés.

D’autre part, il existe d’autres astuces pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram, dont nous allons vous en décrire 7 des plus importantes.

1. Définir l’objectif de son compte Instagram

objectif compte instagram

Avant tout, il est important de définir quelle sera la finalité du compte Instagram créé. Est-ce un blog personnel ou la finalité est-elle pour des raisons professionnelles ? Est-ce un compte Instagram qui a pour but de vendre des produits ou des services ?… Toutes ces questions permettent de définir quelle sera la stratégie marketing de votre profil. De plus, il est intéressant de trouver un sujet pour son profil Instagram. Ce peut être en rapport avec les voyages, les voitures, les animaux, etc. il en existe actuellement plusieurs centaines, mais les possibilités sont infinies ! Cette étape est importante car elle permet de définir l’audience du compte.

Une fois la ligne directrice du compte Instagram tracée, les utilisateurs pourront cibler leur audience et poster du contenu approprié et intéressant pour celle-ci. Si l’on souhaite faire grimper son nombre de followers, le contenu publié doit apporter de la valeur ajoutée aux utilisateurs. Un compte Instagram qui publie du contenu commun ou non intéressant gagnera très peu d’abonnés et ce, sur le long terme.

En revanche, un compte Instagram qui détient une certaine identité et offre du contenu qui parle à son audience sera certainement plus apprécié par cette dernière et également par un public plus général. Le nombre d’abonnés sera alors plus susceptible d’augmenter.

2. Publier du contenu esthétique

contenu instagram

La valeur ajoutée d’Instagram par rapport aux autres médias sociaux réside dans l’accent porté sur l’esthétisme. Lorsque l’application est née et a commencé à devenir populaire une dizaine d’années en arrière, le principe de la plateforme reposait avant tout sur des publications de contenus attirant pour l’œil. Un profil avec un contenu esthétique et bien travaillé aura beaucoup plus de chance d’obtenir plus de followers.

En ce qui concerne les photos, il est conseillé de bien cadrer l’imagine, prendre la bonne lumière, etc. Instagram donne la possibilité de retoucher les photos avant de les poster, ce qui peut dépanner. Attention toutefois à ne pas trop abuser des filtres !

Pour les vidéos, il en va de même. Il est important de considérer la qualité de l’image, du son (s’il y en a), les couleurs, etc. Le type d’appareil numérique utilisé fera la différence. De plus, le montage des vidéos est essentiel au bon visionnage du contenu par les utilisateurs.

VOIR AUSSI : Top 9 des Mèmes les plus populaires d’Internet

3. Publier de manière constante

publication instagram

La constance dans les publications est primordiale sur Instagram. Il est recommandé de publier du contenu de manière régulière afin que le public prenne l’habitude de voir les publications sortir à la même heure, au même jour, etc. Ainsi, ce public sera au courant de la date et heure de publication et pourra être au rendez-vous. Une certaine régularité de publications procure une image professionnelle au profil en question et permet à ce dernier d’être encore plus visible.

D’ailleurs, les plus grands influenceurs ont un planning très organisé et publient leur contenu à des dates et des heures précises dans la journée.

De plus, on peut noter qu’il existe des bonnes pratiques dans la publication de contenu. Certaines recommandations techniques peuvent être intéressantes à consulter, comme par exemple la durée et le format optimal d’une vidéo. Ne rien laisser au hasard est une des clés du succès sur Instagram.

4. Interagir avec les autres utilisateurs

interactions instagram

Comme tous les réseaux sociaux, la communication est importante sur Instagram. En s’abonnant à d’autres comptes, il est probable que ses comptes s’abonnent en retour. Cela augmente l’interaction entre comptes, qui par la suite pourra également influer sur le nombre de likes et de partages.

Il est recommandé de s’abonner à des comptes Instagram similaires et partageant des points communs afin de pouvoir générer des abonnés plus aisément. Il en est de même pour les partages et les likes.

De plus, répondre aux commentaires et aux messages privés renforcent encore plus l’image positive renvoyée par le profil de l’utilisateur.

VOIR AUSSI : TikTok : les vidéos seront désormais étendues de 3 minutes

5. Acheter des abonnés

acheter des abonnes instagram

Cette pratique est assez répandue pour les jeunes profils, du fait que pour gagner en visibilité et popularité, il est primordial d’avoir des abonnés. Mais la concurrence sur Instagram est rude et ce peut être long et fastidieux de devoir attendre de gagner quelques dizaines d’abonnés. Cela n’est pas non plus toujours garanti. C’est pour cela qu’acheter des abonnés est une solution rapide et efficace qui permet de bien démarrer sur le réseau social.

Il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées dans l’achat d’abonnés, qui proposent plusieurs offres sous forme de package. Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à choisir le pack qui leur convient, en termes de budget, de nombre de followers souhaités, etc., passer commande et attendre quelques heures, ou quelques jours avec de voir les abonnés arrivés sur leur compte.

Un conseil néanmoins lorsque l’on achète des abonnés Instagram, est de ne pas avoir une trop grande différence entre le nombre d’abonnés d’un profil et le nombre de likes, de partages ou de commentaires sur les publications de ce profil. Si c’est le cas, certaines personnes pourront voir que des abonnés ont été achetés, ce qui peut attirer les soupçons sur un potentiel achat d’abonnés.

6. Utiliser toutes les options disponibles sur Instagram (réel, stories, etc.)

reels instagram


Instagram regorge d’options et de possibilités de créer du contenu. Il existe les posts classiques sur le feed et d’autres options, tels que les storys, les réels, ou encore des lives par exemple. Les réels sont des clips vidéos de courte durée (entre 15 et 30 secondes) sur lesquels il est possible d’ajouter une bande son. Les lives servent à se filmer en direct et partager avec sa communauté. Ils se trouvent au même endroit que les storys et sont très importants pour garder un lien avec sa communauté.

En créant du contenu via tous ces moyens de diffusion, les utilisateurs augmentent leur popularité et leur visibilité. Ainsi, ils sont plus à même d’obtenir de nouveaux abonnés.

VOIR AUSSI : Comment trouver le lien (URL) sur Facebook ?

7. Faire la promotion de votre profil sur d’autres réseaux et sur Internet

réseaux sociaux

Une dernière astuce pour recevoir plus d’abonnés est de faire la promotion de son profil Instagram sur d’autres réseaux sociaux, sur un blog, un site web, une page personnelle, etc. Ainsi, le profil du compte Instagram gagnera plus de visibilité et pourra être vu par un public qui n’est pas forcément utilisateur de ce réseau social. Un compte Instagram populaire arrive également en tête des moteurs de recherches, ce qui lui procure d’autant plus de notoriété. Des personnes tierces peuvent également faire la promotion d’un profil Instagram.

Astuce bonus : une routine de 7 minutes par jour pour gagner des abonnés Instagram !

En conclusion, il existe différentes manières pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram. Acheter des abonnés sur des plateformes spécialisées est un bon coup de pouce au démarrage d’un compte, car un compte qui détient déjà plusieurs abonnés suscitera plus d’intérêt aux autres utilisateurs à s’abonner. C’est le même principe qu’un restaurant avec des clients attire plus de client, car il envoie une image populaire et d’être de bonne qualité. Ensuite, publier du contenu de qualité et de manière constante est primordial à la popularité du compte Instagram sur le long terme, afin de ne pas perdre d’abonnés. Utiliser toutes les nouveautés constamment développées et proposées par Instagram aux utilisateurs est un bon moyen de développer sa notoriété et rester en contact avec sa communauté. D’ailleurs, les interactions sont également un bon moyen de faire connaître son compte Instagram. Enfin, la publicité via d’autres réseaux ou sur le web est également une opportunité de promouvoir son profil et acquérir de nouveaux abonnés.

Noter cet article