Comment avoir les emoji iPhone sur Android ?

Il est possible d'avoir des emoji iPhone sur n'importe quel smartphone Android ! Suivez simplement nos quelques astuces pour en profiter.

Avoir emoji iPhone sur Android

 Pour exprimer ses émotions dans un message, rien de tel qu’un emoji ! Ces petits visages aux expressions multiples sont devenus des incontournables sur nos smartphones. Il y en a pour tous les goûts et toutes les formes, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Mais les emojis sur iPhone sont réputés pour être plus expressifs, plus épurés et plus « cool » à utiliser. Nombreux d’entre les possesseurs des Huawei ou Samsung sont tentés de les installer sur leurs smartphones. Mais comment avoir ces emoji iPhone sur Android ?

Avec cet article, nous vous indiquerons quelques méthodes simples pour obtenir les fameux emoji iPhone sur votre système Android. En les ajoutant sur votre clavier de téléphone, envoyer vos messages avec des emojis sera encore mieux qu’avant !

Avant de commencer…

Il existe deux méthodes pour avoir les emoji iPhone sur Android. La première consiste à télécharger des applications tierces de clavier emoji iPhone sur votre smartphone via Google Play Store. Vous n’aurez donc pas à rooter votre téléphone. La deuxième méthode est un peu difficile. Il s’agit de rooter le smartphone, pour permettre d’installer une nouvelle ROM et ainsi, un nouveau module iOS. À vous de voir la méthode qui vous conviendra le mieux !

Comment obtenir des emoji iPhone sur Android sans rooter votre smartphone ?

Méthode 1 : Télécharger et installer un clavier Emoji

Si vous voulez avoir des emoji iPhone sur votre smartphone Android, Google Play Store est la première solution. Il existe de nombreuses applications de clavier emoji dans la plateforme de téléchargement Android, et certaines sont même gratuites. Bien sûr, ces applications ne sont pas identiques à celles d’Apple. Toutefois, elles offrent des packs d’emojis presque similaires aux emojis sur iPhone. Idéal pour ceux qui souhaitent avoir des emojis épurés sur leurs smartphones Android !

Avant de les télécharger, pensez juste à lire les avis sur chacune de ces applications. Vous pourrez voir si elles sont appréciées par les utilisateurs ou non. Normalement, les applications avec des avis à cinq étoiles sont les plus pratiques à utiliser. Nous vous donnerons quelques-unes des meilleures applications de clavier iPhone, tel que Kika Keyboard, Sticker, GIF ou encore Emoji Keyboard. Pour les télécharger, rien de plus simple !

Activez vos données mobiles et accédez à Google Play Store. Dans la barre de recherche, tapez « clavier emoji Apple » ou « clavier emoji iPhone ». Vous verrez alors une liste d’applications de clavier emoji. Sélectionnez l’une des applications que nous avons mentionnées en haut et cliquez sur le bouton Installer.

Une fois l’installation terminée, allez dans les Paramètres de votre téléphone Android. Dans la section Langues et saisie, cliquez sur Ajouter des claviers. Cochez la case à côté du nom du clavier emoji que vous venez de télécharger et appuyez sur OK. Voilà, vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle application clavier et les nouveaux emojis iPhone préinstallés sur votre téléphone Android !

Voir aussi : Comment changer de langue sur un smartphone Android ?

Méthode 2 : Installer une application de police

Pour avoir des emojis iPhone sur Android, vous pouvez également modifier la police par défaut sur votre smartphone. Cette méthode permet d’installer des applications de police via Google PlayStore et ainsi avoir des emoji similaires à ceux d’iOS. Bien sûr, il y a des téléphones Android qui n’autorisent pas la modification de la police par défaut. Si le vôtre fait partie de cette liste, vous pouvez forcer la modification en suivant la méthode ci-dessous.

Les applications de polices sont faciles à trouver dans le Google Play Store. Les meilleurs exemples avec des emojis iPhone sont Emoji Font 3 et ZFont 3. Nous vous montrons ci-dessous comment télécharger et installer ces deux applications sur votre téléphone Android.

D’abord, Emoji Font 3 n’est pas disponible au téléchargement sur Google Play Store. Vous devez donc le télécharger à partir d’un magasin tiers comme ApkPure ou le site uptodown. Une fois les applications téléchargées, activez l’option « Sources inconnues » sur votre téléphone. Pour ce faire, allez dans les Paramètres et cliquez sur Sécurité. Cochez la case à côté de Sources inconnues pour autoriser l’installation des nouvelles applications.

Quand vous aurez fini l’installation des deux applications, revenez dans les paramètres de votre téléphone. Accédez au menu Affichage et cliquez sur Style de police. Sélectionnez Emoji Font 3 et appuyez sur OUI pour valider l’opération.

Voir aussi : Faut-il mettre un antivirus sur son smartphone Android / iPhone ?

Méthode 3 : Télécharger iFont

Dans le cas où votre smartphone Android ne permet pas la modification de police, forcez l’opération. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer l’application iFont. Elle vous permet entre autres d’obtenir des emojis iOS sur votre téléphone. Voici comment procéder :

Téléchargez et installez Emoji Font 3 via un magasin tiers. Suivez juste les étapes ci-dessus.

Depuis le Play Store de votre téléphone, téléchargez et installez iFont. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application. Allez dans l’onglet « My », puis cliquez sur « My install ». Dans la liste des polices, vous trouverez Emoji Font 3. Cliquez dessus et appuyez sur le bouton « Set » en bas de l’écran pour l’installer. Si un pop-up de Google Play Protect apparaît, cliquez juste sur le bouton « Autoriser » pour continuer l’installation.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la police Emoji 3 dans la fenêtre contextuelle Sélectionner la police. Redémarrez votre appareil pour appliquer tous les paramètres. Maintenant, vous pouvez maintenant avoir et profiter des emojis iPhone sur votre téléphone Android !

Comment avoir des emojis iPhone sur votre téléphone Android avec root

Avec cette méthode, vous devez rooter votre téléphone Android. C’est une opération délicate, qui nécessite une maîtrise totale des procédés à effectuer. Voici une vidéo qui pourrait vous aider :

Ça y est : vous avez réussi à rooter votre téléphone. La prochaine étape consiste à avoir les emojis iPhone sur votre smartphone Android. Pour ce faire, activez les sources inconnues sur votre appareil. Le procédé est similaire à celui mentionné en haut : Allez dans Paramètres > Sources inconnues > OK.

Ensuite, téléchargez le module IOS emoji Magisk. Il se trouve dans le forum du site XDA Developers, vous n’aurez donc aucune difficulté à le télécharger et à l’installer. Pensez juste à accorder les éventuelles permissions qu’elle en demande. Ouvrez le module une fois l’installation effectuée. Cliquez sur le bouton Ajouter (+) en bas de votre écran et sélectionnez le fichier emoji.zip. Patientez quelques secondes, le temps que le module soit installé.

Une boîte de dialogue va apparaître sur votre écran quand le module est installé dans votre smartphone. Appuyez sur le bouton de redémarrage pour valider l’opération. Maintenant, vous pouvez utiliser les emojis iPhone sur votre téléphone Android !

Pour voir le tuto en vidéo, c’est ici :

Noter cet article