Comment bloquer les publicités YouTube et accéder plus rapidement à vos vidéos ?

Vous en avez marre des publicités Youtube ? Voici comment faire pour bloquer les pubs sur Youtube et et accéder sans attente à vos vidéos préférées !
bloquer publicités youtube

Vous vous souvenez du bon vieux temps où YouTube ne diffusait qu’une seule annonce de temps en temps ? Ces jours sont malheureusement derrière nous et la plateforme diffuse plus de publicités. Les revenus publicitaires sont essentiels pour les créateurs, mais les annonces peuvent sembler trop importantes sur une vidéo de cinq minutes.

Dans cet article, nous allons voir comment bloquer les publicités YouTube et voir correctement votre vidéo. Certaines de ces méthodes peuvent fonctionner mieux que d’autres, et YouTube fera souvent tout son possible pour obtenir ses revenus publicitaires.

Pourquoi utiliser un bloqueur de publicités ?

Des espaces publicitaires sont aujourd’hui accessibles aux pirates sur certains des sites Web les plus populaires, dont YouTube. Le moyen le plus rapide et le plus simple de résoudre ce problème est de bloquer la diffusion des publicités. Un bloqueur de publicités vous aidera à supprimer de nombreuses publicités et à réduire les risques d’attaques malveillants.

D’autre part, les serveurs publicitaires ne se contentent pas de diffuser des publicités, ils aiment aussi garder un œil sur ce que vous faites en ligne et collecter diverses informations personnelles. Ces trackers vont également analyser vos habitudes en ligne afin de les utiliser pour vous diffuser une publicité encore plus ciblée. Vous pouvez parfaitement empêcher cela avec des bloqueurs.

Enfin, et non des moindres, lorsque votre bloqueur de publicité arrête le code d’analyse et la vidéo fournis avec chaque annonce en ligne, votre navigateur est libre de se concentrer sur le chargement du contenu réel que vous souhaitez regarder.

Utiliser un logiciel de blocage de publicités

Un autre excellent moyen de bloquer les publicités sur YouTube et sur d’autres sites consiste à utiliser un bloqueur de publicités. Cela n’est pas seulement efficace sur YouTube, mais également sur d’autres sites sur lesquels vous pourriez rencontrer des publicités. Parmi les plus utilisés, il y a Shelblock. Il s’agit d’un anti pub pour PC. Cette solution permet en outre de bloquer les publicités et trackers de votre navigateur.

Un logiciel de blocage de publicités garantit une meilleure expérience de visionnage. Ces outils permettent de supprimer les publicités lorsque vous regardez sur vidéo que ce soit sur YouTube ou d’autres sites. Leur installation est très simple, car il suffit de les télécharger. Très souvent, vous pouvez obtenir une version gratuite afin de tester les fonctionnalités du logiciel. Mais avec une version Premium, il est possible de bénéficier d’un outil plus complet.

Changer l’URL pour bloquer les publicités YouTube

L’un des moyens les plus simples de se débarrasser de ces publicités YouTube embêtantes peut être fait avec une seule touche. C’est vrai, il vous suffit d’ajouter un caractère à l’URL. Cependant, cette méthode ne semble pas fonctionner à chaque fois.

Voici ce qu’il faudrait faire pour bloquer les publicités :

  • Ouvrez YouTube
  • Trouvez une vidéo que vous souhaitez regarder, l’URL doit ressembler à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=YsnQ6CZ
  • Maintenant, ajoutez simplement un point juste après « .com » pour que votre nouvelle URL se lit comme suit : https://www.youtube.com./watch?v=YsnQ6CZ
  • Laissez ensuite jouer votre contenu sans publicité.

Ce sont les étapes à suivre lorsque la méthode fonctionne. Google a sans aucun doute mis au point un correctif pour éliminer cette petite faille, heureusement, il existe d’autres moyens de lire votre vidéo sans publicité.

VOIR AUSSI : Vidéo et réseaux sociaux : tout savoir sur les formats et la résolution

Passer à YouTube Premium

La meilleure manière de bloquer les publicités est l’installation d’un logiciel spécifique. Cependant, il existe également une autre option, mais cela vous coûtera cher. Si vous en avez assez des publicités, il vous suffit de vous inscrire à YouTube Premium.

Vous obtenez ensuite plus qu’une simple navigation sans publicité, mais c’est un argument assez solide. Avec cette option, vous pouvez aussi télécharger des vidéos et les stocker sans données. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de lire les vidéos en arrière-plan pendant que vous réalisez d’autres tâches.

Enfin, YouTube Premium vous permet aussi de profiter de fonctionnalités supplémentaires et de vidéos exclusives. Le souci avec cette option est qu’elle n’est pas accessible à tous les budgets. Certes, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de trois mois, mais ensuite, il vous faudra payer un abonnement important. Vous avez donc le choix entre ces trois options, mais le plus efficace et le plus abordable reste un bloqueur de publicités.