Est-ce que le Dogecoin est une crypto-monnaie à suivre en 2022 ?

Considéré comme une blague à son lancement, le Dogecoin a su se faire une place de choix au milieu des autres cryptomonnaies. Alors que le cours des cryptos est au plus bas, est un bon moment pour s'y intéresser ?
Est-ce que le Dogecoin est une crypto-monnaie à suivre en 2022 ?

Dans la tempête médiatique qu’a connue ces derniers mois le BTC (Bitcoin) qui a vu son cours chuter de 57 %, pour finalement remonter légèrement au-dessus des 20 000 $, mais sans grand retentissement, on en a oublié des monnaies numériques qui font aussi partie des memecoins. Le Dogecoin est une de celles-ci. Si son cours fluctue comme sa grande sœur (ce qui est normal pour une monnaie volatile) , le Dogecoin semble ne pas avoir rendu les armes et pourrait bien être une des crypto-monnaies à suivre au second semestre 2022.

Brève histoire du Dogecoin

Apparue après le BTC (né en 2008 et mis sur le marché en 2009), le Dogecoin date de 2013 et fait partie du paysage primaire des monnaies numériques première génération que l’on appelle des memecoins (son nom est issu d’un meme de 2010, représentant DOGE, un Shiba Inu).

 Cette crypto-monnaie n’avait pas d’autre but, à la base, que de fédérer une communauté de geek qui voyait dans la monnaie numérique un moyen de se démarquer du système monétaire traditionnel dans lequel nombre de personnes se sentaient prises en otage économiquement, mais sans plus. Le Dogecoin ne devait être que la représentation d’une contestation populaire qui, au final, s’est trouvée capitalisée et est désormais cotée en bourse !

Faut-il investir dans le Dogecoin ?

Né de la volonté d’une communauté qui le soutient envers et contre tout, il a su rester présent depuis sa création en 2013 et sa seule notoriété le place juste en dessous de la monnaie référence BTC, au même titre que l’Ethereum. Le Dogecoin joue donc sur une publicité relayée par sa communauté ce qui lui donne une grande valeur. Sa solidité relève de cette notoriété et lui garantit une place de choix dans le top 5 des meilleures crypto-monnaies. 

Peut-être que le seul intérêt du Dogecoin s’est sa longévité.

Le Dogecoin, comme le BTC ou l’Ether est une des rares crypto-monnaies monnayables un peu partout dans le monde et qui permet à ses possesseurs d’acheter des prestations de tout genre (Elon Musk en est un des plus grands défenseurs). Si ses opposants ne lui trouvent aucun attrait, sa communauté le soutient et il n’est pas à douter que son cours profite du bull run (retour de la tendance haussière).

 Si le Dogecoin est toujours intéressant à trader, n’oublions pas qu’il a perdu 90 % de sa valeur en 2022 et qu’il faudra une hausse supérieure à 100 % pour que les investisseurs puissent en tirer des bénéfices, mais tout est possible avec les cybermonnaies !

dogecoin trade

Où trader du Dogecoin et les autres crypto-actifs ?

Pour investir dans le Dogecoin ou d’autres crypto-monnaies, en utilisant les CFD pour les traders les plus affirmés, il suffit de choisir le bon site de trading en 2022. AvaTrade semble être celui qui correspond le mieux au profil des investisseurs en crypto-monnaies puisqu’il permet de s’informer sur les monnaies numériques et leurs cours en temps réel. Il donne aussi la possibilité d’utiliser les CFD afin d’éviter des ouvertures de wallets pour du day trading aux traders qui souhaitent profiter de la volatilité du marché . Cette plateforme permet aussi d’acheter directement et très facilement des crypto-monnaies sans passer par un trade coin classique.

 Ainsi, le trader débutant peut trader des monnaies numériques très volatiles et donc avec des CFD très intéressants comme le BTCUSD, le Ripple, l’Ether, le Dogecoin. Toutes ces monnaies ont fait leur preuve et, malgré une chute des cours en 2022, la promesse d’un bull run semble se profiler à l’horizon : le BTC remontant depuis quelques jours, le Dogecoin, quant à lui, s’échangeant désormais à 0,068 euro.

Investir dans les crypto-monnaies reste un des investissements les plus prisés par les traders même si les cours de pratiquement toutes les crypto-monnaies ont chuté. Cette tendance baissière devrait bientôt prendre fin et voir une remontée des monnaies les plus emblématiques, dont le token Dogecoin. 

Noter cet article