Incroyable : quand la crypto Shiba Inu dépasse l’Ethereum !

Vous avez bien lu, le phénomène Shiba Inu a bien dépassé l’Ethereum. C’est la véritable tendance du moment et cela commence à durer !
shiba inu croissance

Un intérêt croissant des investisseurs crypto pour le Shiba Inu

On s’excuse d’avance du titre un peu provocateur… Il est important de préciser que le Shiba Inu n’a pas (encore) dépassé l’Ethereum as en termes de cas capitalisation boursière. Pour l’instant, il le devance cependant en termes de recherche sur Google ! Selon cet article de Investing.com, le Shiba Inu a dépassé l’Ethereum en nombre de recherches sur Google. Cela montre bien la grande popularité de cette cryptomonnaie.

Plus surprenant encore, la valeur du Shiba Inu a même dépassée celle du Dogecoin. En ce début novembre 2021 les capitalisations boursières de ces deux cryptomonnaies sont aux coudes à coude. Pourtant le Dogecoin avait connu une forte croissance bien avant le Shiba Inu et pouvait en quelque sorte être considéré comme comme le grand frère du Shiba Inu. Les deux cryptomonnaies ont un Shiba sur leur logo et comme image de marque et les deux cryptomonnaies ont un peu le même modèle avec une forte communauté de fans qui assure elle-même le marketing de la cryptomonnaie.

Qu’est-ce que le Shiba Inu ?

Il est difficile de parler du Shiba Inu sans parler du Dogecoin. Les deux cryptomonnaies ont de nombreuses similarités. Le Dogecoin avait construit sa popularité en grande partie grâce aux tweets de Elon Musk. CNBC avait publié un article de fond sur les raisons qui font qu’il apprécie et soutient cette cryptomonnaie. De la même manière, la cryptomonnaie Shiba Inu avait vu son cours monter en flèche à la suite de certains tweets d’Elon Musk. Certains tweets d’Elon Musk avaient été interprété par la communauté crypto comme des messages de soutien à la cryptomonnaie Shiba Inu.

Cependant il y a tout de même une grande différence, Elon Musk a récemment déclaré sur twitter ne pas posséder de cryptomonnaie Shiba Inu. Il a ajouté que beaucoup de gens normaux autour de lui possèdent de la cryptomonnaie Dogecoin mais beaucoup moins possèdent de la Shiba Inu. Il prétend que Dogecoin est une cryptomonnaie beaucoup plus populaire, la « cryptomonnaie du peuple » et c’est pour cela qu’il la soutient.

shiba inu crypto

Comment acheter des Shiba Inu, des dogecoins ou d’autres cryptomonnaies ?

Si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies comme le Shiba Inu ou le Dogecoin, il existe de nombreuses options. Pour ce qui nous concerne, nous vous recommandons vivement d’utiliser bitcoin-up.io. C’est pour nous la plateforme la plus complète pour vous permettre d’avancer dans le monde du trading. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux traders expérimentés. Elle met à votre disposition de nombreux outils de pointe et surtout elle vous-même en relation avec un courtier de confiance. Cela vous permettra d’investir avec un accompagnement personnalisé.

Le prix du Shiba Inu va-t-il continuer à monter ?

Tout d’abord il est à noter que le Shiba Inu est souvent perçu comme étant une cryptomonnaie parfaite pour faire de la spéculation. C’est en partie vrai, beaucoup de gens ont acheté cette cryptomonnaie parce qu’ils espéraient réaliser un profit à court terme. De plus, il est souvent reproché aux cryptomonnaies comme Dogecoin ou Shiba Inu de ne pas avoir un projet réel derrière le marketing. Le prix de ces cryptomonnaies gonfle comme une bulle grâce au buzz et au fort engouement de la communauté de crypto lovers mais à l’inverse d’autres blockchains comme Ethereum, Binance Coin ou d’autres il n’y a pas de réel projet de fond. Par exemple, la blockchain Ethereum ou celle de Binance Coin proposent à des développeurs de déployer des applications décentralisées (dApps) sur leur blockchain. Ce n’est pas le cas pour Shiba Inu.

C’est pour cette raison que certaines personnes appellent le Dogecoin et le Shiba Inu avec la formule un peu vulgaire de « Shitcoins ».

Malgré tout cela, on peut remarquer que le comportement des investisseurs a changé. Au départ, beaucoup de gens achetaient des Shiba Inu et les revendaient très rapidement. Mais depuis juin 2021 on constate que cela a beaucoup changé. Les investisseurs ont de plus en plus tendance à conserver leurs tokens Shiba Inu sur le long terme plutôt que de les vendre. Les personnes possédant des cryptomonnaies Shiba Inu pour plus de 1 mois sont maintenant majoritaires. Cette donnée est encourageante et laisse penser que la valeur de cette cryptomonnaie pourrait continuer à perdurer dans le temps.

4 raisons qui montrent que le Shiba va exploser en 2022 !

Noter cet article