Qu’est-ce que le Dogecoin ? Blague ou crypto sérieuse ?

Le Dogecoin est une cryptomonnaie représentée par une image du Shiba Inu chien du mème Doge. Initialement présentée comme une blague, cette monnaie virtuelle s'impose désormais comme une référence sur les marchés.
Dogecoin

Popularisé par Elon Musk, le Dogecoin est une cryptomonnaie qui fait beaucoup parler d’elle. Critiquée par certains pour son manque de sérieux d’un point de vue technique, elle suit cependant une croissance impressionnante. Présentation, histoire et avis sur cette crypto qui est bien plus qu’une simple blague !

Présentation du Dogecoin

Dans cet article vous découvrirez la cryptomonnaie Dogecoin. Nous vous donnerons quelques éléments sur cette crypto monnaie qui peut potentiellement être un investissement intéressant. Nous vous expliquerons pourquoi le Dogecoin est assez populaire auprès des personnes qui souhaitent s’initier à l’investissement dans les cryptomonnaies. Si vous souhaitez investir dans le trading de cryptomonnaies nous vous recommandons Bitcoin Era, la plateforme de trading de cryptomonnaies qui est selon nous celle qui comporte le plus grand nombre d’avantages. C’est sans aucun doute la plateforme d’exchange la plus fiable et la plus rapide actuellement disponible.

Mais intéresserons-nous maintenant au Dogecoin. Le Dogecoin est une cryptomonnaie dont le nom « doge » vient du langage utilisé sur internet sur des forums anglophones et qui a ensuite été repris dans d’autres langues, notamment le français. Le mot « doge » vient du mot « dog » en anglais (chien) et est lié à un Shiba Inu devenu célèbre sur internet. Le Shiba Inu est une race de chien originaire du Japon. Le chien en question est mort en 2017 mais la race Shiba Inu a conservé une grande popularité. Il existe même une autre cryptomonnaie, moins populaire, qui s’appelle SHIBA INU (SHIB).

Retour sur l’incroyable histoire du DOGECOIN : la blague la plus LUCRATIVE du 21ème siècle !

Elon Musk et le Dogecoin, l’un des facteurs explicatifs du succès de cette cryptomonnaie

Le dogecoin est la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk, le multimilliardaire fantasque. On ne peut pas parler du Dogecoin sans parler d’Elon Musk.

Elon Musk n’est plus a présenté. Le milliardaire américain vivant à Los Angeles est en 2021 le troisième être humain le plus riche du monde selon le magazine Forbes.  Sa fortune s’élève à 151 milliards de dollars ou 127,8 milliards d’euros ce qui équivaut à peu près au PIB annuel d’un pays comme la Hongrie.

Elon Musk est impliqué dans plusieurs entreprises importantes tel que le constructeur d’automobiles électriques Tesla dont il est le directeur général. Il travaille aussi sur des projets aérospatiaux et est le fondateur de l’entreprise SpaceX entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial.

Dogecoin Elon Musk

Elon Musk a fait de la cryptomonnaie dogecoin sa nouvelle passion. Il en a parlé assez souvent dans ses interventions, lors d’interviews ou sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter. Elon Musk possède de nombreux fans et il encourage ces personnes qui le suivent à investir dans le dogecoin. Il dit être fasciné par les crypto monnaies. Même s’il y a du second degré dans les déclarations du milliardaire lorsqu’il parle du dogecoin (il l’a lui-même reconnu) les conséquences économiques de ses déclarations sont néanmoins sérieuses. Elon Musk a largement contribué à la popularisation de la cryptomonnaie et à l’augmentation de sa capitalisation boursière de par tous les investisseurs qu’il a attirés.

Le dogecoin a littéralement explosé en 2021, son cours s’est multiplié plusieurs fois. En 2021, le dogecoin était sur toutes les bouches, presque autant que le Bitcoin ou l’Ethereum. Dans la société en général le Bitcoin reste beaucoup plus connu que le Dogecoin, mais surtout dans l’univers de la tech, le Dogecoin a fait énormément parler. Si bien que les institutionnels commencent à s’y intéresser il est une vraie alternative à la bourse, au forex et à l’achat d’actions en ligne pour le trader professionnel !

Avis Dogecoin : les avantages de la cryptomonnaie DOGE

Quels autres facteurs, en plus de l’impact généré par les interventions de Elon Musk, expliquent son succès ?

Le dogecoin est une crypto monnaie qui a l’avantage de posséder une grosse communauté active, assez jeune, présente sur les réseaux sociaux. Les possesseurs de la cryptomonnaies font eux même le marketing de la cryptomonnaie de par leur présence sur les réseaux. L’évolution du prix de cette cryptomonnaie est énormément lié au marketing qu’il y a autour plus qu’au projet réel qu’il y a derrière.

Elle a aussi l’avantage d’avoir un prix très faible et d’être listée sur de gros exchanges. Le dogecoin est présent sur toutes les plateformes de trading de cryptomonnaies. De par son faible prix, il a représenté pour de nombreux nouveaux investisseurs l’occasion d’entrer dans le marché des cryptomonnaies. Il s’agit d’un public qui n’avait jamais été intéressé par l’achat d’autres crypto monnaies. 

Lorsqu’une crypto est peu onéreuse, un effet psychologique se produit. La personne qui investit a l’impression de pouvoir en acheter plus que si elle achetait une crypto monnaie très cher comme le Bitcoin. Avec la même somme d’argent elle pourra acheter des centaines voire des milliers de dogecoins et seulement une fraction d’un seul bitcoin. Même si le raisonnement est un peu fallacieux, certaines personnes ont l’impression de pouvoir acheter beaucoup plus de cryptomonnaies dans ces conditions.