Fitbit Sense 2 : la nouvelle montre connectée sport et santé se dévoile

fitbit sense 2

La course pour la montre connectée « parfaite » fait rage en ce moment. Les différentes marques ne cessent de proposer des innovations pour attirer de nouveaux clients. Au milieu de Samsung, Xiaomi ou encore Apple, une nouvelle marque de smartwatch est entrée dans le marché en 2020 : Fitbit. Avec le Fitbit Sense, la marque a promis des nouveautés en termes de mesures de santé avancées et des fonctionnalités de suivi. Aujourd’hui, le Fitbit Sense 2 a été annoncé, avec quelques nouvelles fonctionnalités à la clé. Voici donc la fiche technique anticipée de la smartwatch !

Conception et design

Selon les photos qui ont déjà fuité, le Fitbit Sense 2 opte pour un design industriel et avant-gardiste. Elle se dote d’un nouvel interface utilisateur, le Biological Industrial Design Language. Ce dernier se caractérise par des courbes plus douces et incurvées, à l’image du corps humain.

À l’image du Fitbit Sense 2 et la Versa 3, le Sense 3 s’équipe d’un écran carré avec des bords arrondis. Les boutons latéraux traditionnels sont remplacés par les bandes haptiques, qu’on peut activer par un simple toucher.

Voir aussi : Facebook va produire sa propre gamme de smartwatch !

Fiche technique anticipée et nouvelles fonctionnalités

Dans la logique, le Fitbit Sense 2 aura les mêmes spécifications que son prédécesseur. On aura alors droit à un écran AMOLED de 1,58 pouce, le tout pesant 43 g. Il serait également résistant à l’eau, et aurait une autonomie d’environ six jours ou 12 heures avec le GPS activé. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions. Les chiffres finaux pourraient être légèrement modifiés en fonction des nouveautés équipant la smartwatch.

Côté capteurs, le smartwatch aurait le dernier capteur de fréquence cardiaque de Fitbit. On aura également droit à la capacité de lire les niveaux de SpO2 (la saturation de l’hémoglobine en oxygène par oxymétrie de pouls), la température de la peau et l’activité électrodermale (EDA). Selon les analystes, il embarquera également les notifications de rythme cardiaque irrégulier, une technologie approuvée pour sa précision par la FDA.

montre connectée fitbit sense 2

Reste à savoir si Fitbit va utiliser Wear OS 3 ou non sur sa montre connectée. Pour information, la marque a récemment signé un nouveau partenariat avec Google. Si c’est le cas, le Sense 2 pourrait gérer des applications Google en son sein. Ces dernières comprennent YouTube Music, Google Calendar ou même les instructions détaillées de Google Maps. Enfin, le Fitbit Sense 2 embarquera un GPS intégré, idéal pour suivre vos progressions pendant les séances de fitness.

Voir aussi : Top 10 meilleures montres connectées pas chères à moins de 100€

Date de sortie et prix du Fitbit Sense 2

Fitbit a lancé offciellement sa nouvelle montre conbnectée Sense 2 le mercredi 24 août 2022 en même temps que la Fitbit Versa 4 et Fitbit Inspire 3. La marque a ciblé une date de sortie en août 2022, juste avant la rentrée comme elle l’avait fait pour les modèles précédents.

Le prix de lancement de la montre connectée est à 299,95€.

Vous pouvez déjà la précommander sur le site officiel Fitbit.

Noter cet article