Facebook va produire sa propre gamme de smartwatch !

Cette gamme de montre connectée embarquerait un moniteur de fréquence cardiaque ainsi que deux caméras, dont l'une est détachable.

Le gĂ©ant des rĂ©seaux sociaux ne cesse d’étendre son champ dans le monde de la technologie. Pour la premiĂšre fois de son histoire, Facebook serait en phase de produire sa premiĂšre smartwatch. Selon les rumeurs parues sur le site The Verge, l’appareil comportera un Ă©cran avec deux camĂ©ras dĂ©tachables du poignet pour prendre des photos et des vidĂ©os. Elles peuvent ĂȘtre directement partagĂ©es depuis la montre sur Facebook et Instagram.

Une smartwatch avec des fonctionnalités intéressantes

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est fixĂ© un projet : celui de se rapprocher de plus en plus des utilisateurs de son application. La sociĂ©tĂ© a donc prĂ©vu de produire des appareils qui serviront Ă  concurrencer les gĂ©ants Google et Apple.

Cette premiĂšre montre connectĂ©e serait donc une grande premiĂšre pour Facebook. Selon les rumeurs, elle serait dotĂ©e des fonctionnalitĂ©s pour assurer une meilleure expĂ©rience utilisateur. Parmi elles, on notera une camĂ©ra Ă  l’avant de l’Ă©cran de la montre, servant principalement pour les appels vidĂ©os. À l’arriĂšre, il y aura une camĂ©ra de 1080p Ă  mise au point automatique qui peut ĂȘtre utilisĂ©e pour capturer des images lorsqu’elle est dĂ©tachĂ©e du cadre en acier inoxydable au poignet.

La smartwatch serait Ă©galement Ă©quipĂ©e d’un moniteur de frĂ©quence cardiaque. Il servira Ă  suivre la santĂ© de l’utilisateur en temps rĂ©el. De plus, c’est le meilleur outil pour les sportifs qui veulent savoir leur rythme cardiaque pendant les sĂ©ances de remise en forme. Une fonctionnalitĂ© qui est dĂ©jĂ  disponible sur les montres connectĂ©es de la concurrence comme Apple ou Google.

Enfin, Facebook promet une ergonomie parfaite pour sa smartwatch. En effet, le gĂ©ant des rĂ©seaux sociaux a fait appel Ă  d’autres sociĂ©tĂ©s pour crĂ©er des accessoires permettant de fixer le hub de la camĂ©ra Ă  des objets comme des sacs Ă  dos. Ceci afin de prendre des photos ou capturer des vidĂ©os sans enlever la montre. Cette source d’information est issue de deux personnes qui ont demandĂ© l’anonymat pour parler sans l’autorisation de Facebook.

Prix et date de sortie prévue

Bien sĂ»r, si cette thĂ©orie d’ergonomie de la camĂ©ra s’annonce vĂ©ridique, la smartwatch de Facebook serait la premiĂšre Ă  la proposer sur le marchĂ©. Elle dĂ©passerait ainsi Apple, qui dĂ©tient la majeure partie du marchĂ© des montres connectĂ©es.

Apparemment, Facebook travaille dĂ©jĂ  avec les meilleurs opĂ©rateurs sans fil aux États-Unis pour prendre en charge la connectivitĂ© LTE dans la montre. Ce qui signifie qu’elle n’aura pas besoin d’ĂȘtre associĂ©e Ă  un tĂ©lĂ©phone pour fonctionner. La smartwatch serait disponible en trois coloris : blanc, noir et or. Elle serait vendue au tarif de 400 dollars US, ce qui Ă©quivaut Ă  environ 330 euros.

Quant au volume de production, Facebook mettrait en vente moins d’un million de montres. Ce qui reprĂ©senterait une infime partie du marchĂ© global des montres connectĂ©es par rapport Ă  la concurrence. Selon Counterpoint Research, Apple a vendu 34 millions de montres l’annĂ©e derniĂšre.

Facebook sortirait la premiĂšre version de sa smartwatch au courant de l’étĂ© 2022. Le gĂ©ant travaillerait dĂ©jĂ  sur les deuxiĂšme et troisiĂšme gĂ©nĂ©rations de cette montre connectĂ©e, qui verraient le jour en 2023 – 2024. Bien sĂ»r, aucune annonce officielle n’est pour l’instant dĂ©voilĂ©e. Mais si on suit l’optique de Zuckerberg, elle se concrĂ©tisera trĂšs prochainement. Il faut donc prendre ces informations sur des pincettes, et suivre l’évolution de l’histoire


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Andy Rakotondrabe
Rédacteur pigiste spécialisé sur la thématique des NTIC. "L'ordinateur est né pour résoudre des problÚmes qui n'existaient pas auparavant." - Bill Gates