FonePaw récupération de données : le meilleur logiciel pour restaurer vos fichiers perdus

Il n'y a rien de plus énervant que de perdre des données importantes sur son disque dur. Heureusement, grâce au logiciel FonePaw, il est toujours possible de récupérer des fichiers supprimés. Voici comment ça fonctionne !
FonePaw récuperation de donnes

Depuis l’expansion de l’informatique, les données numériques sont de plus en plus sollicitées. Ce sont d’excellents moyens modernes de sauvegarder des informations précieuses, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Néanmoins, suite à une maladresse ou un incident, il arrive parfois que ces données se perdent. Lorsque cela survient, les logiciels de récupération se présentent comme les meilleures solutions pour restaurer tous ces fichiers.

Quelles sont les causes des pertes de données ?

La perte de données est en fait la suppression ou l’altération d’informations numériques stockées. Ces informations sont représentées par des fichiers numériques ou encore des entrées dans une base de données. Ainsi, si une personne fausse le contenu d’une information ou la supprime, il y a perte de données.

perte de données sur un disque dur

Diverses causes peuvent engendrer une perte de données. Pour la plupart, elles sont matérielles, naturelles ou même humaines.

Les causes matérielles

Elles se résument à des dysfonctionnements du disque dur qui cesse de fonctionner sans prévenir. Ceci se produit souvent parce que le disque est défectueux ou de qualité incertaine.

Les causes naturelles

Ce sont principalement les inondations et les incendies. Les déficiences électriques se classent parmi les premières causes d’incendie. Quant aux inondations, elles rappellent que la localisation de stockage est un facteur déterminant pour la pérennité des données.

Les causes humaines

Les causes humaines concernent se répertorient généralement en deux catégories. Dans le premier cas, les données sont perdues du fait d’une maladresse. Le plus souvent, il s’agit des mauvaises manipulations. Le second cas relève de la mauvaise foi (espionnage) et de la cybercriminalité.

Dans tous les cas, certains logiciels de récupération restaurent de manière très efficace les fichiers perdus. C’est le cas notamment du logiciel FonePaw Récupération De Données qui est de loin le meilleur de sa catégorie.

VOIR AUSSI : Disque dur externe non reconnu : que faire en cas de problème ?

Présentation du logiciel FonePaw Récupération De Données

FonePaw Récupération De Données est un logiciel capable de restaurer vos fichiers à partir de nombreux supports de stockage. Il s’agit notamment d’appareils photo numériques, de PC, de disques durs, de clés USB, de cartes mémoires, etc. Ce logiciel est très pratique compte tenu de sa grande flexibilité en matière de formats compatibles et d’offres de récupération. Il fonctionne sous Mac et sous Windows.

Une compatibilité avec de nombreux formats et systèmes de fichiers

Le logiciel FonePaw Récupération De Données est compatible avec tous les principaux systèmes de fichiers. Il fonctionne parfaitement avec les systèmes FAT, exFAT, NTFS et HFS+. En outre, ce logiciel prend en charge plus de 100 formats de fichiers. Vous pouvez récupérer des images, des vidéos, des audios, des documents, des archives et des e-mails.

Le logiciel FonePaw Récupération De Donnée est en mesure de retrouver rapidement vos fichiers les plus enfouis. Cette capacité lui vient de ses deux modes d’analyse à savoir : l’analyse approfondie et l’analyse rapide. En effet, à la suite d’une analyse, le logiciel vous présente vos fichiers perdus avec une option de restauration par fichier. Vous choisissez alors les fichiers à récupérer puis vous procédez de manière sécurisée à leur récupération.

Un logiciel comprenant plusieurs systèmes de restauration

Le logiciel FonePaw Récupération De Données propose une multitude de systèmes de récupération pour les données et fichiers perdus. Ces systèmes incluent les crashs informatiques, les formatages, les disques durs endommagés et les suppressions maladroites. Récupérez des partitions perdues, des données effacées de la corbeille et même celles disparues après attaque de virus. Le logiciel prévoit également un système de restauration en cas de plantage de l’OS ou de partition RAW.

Voilà autant de points qui résument les grandes fonctionnalités du logiciel FonePaw Récupération De Données.

VOIR AUSSI : 5 logiciels de mise a jour de pilote gratuits pour Windows 10

Comment faire pour restaurer vos fichiers avec le logiciel FonePaw Récupération De Données ?

La restauration des données avec le logiciel FonePaw Récupération de Données suit trois principales étapes.

Étape 1 : Démarrer le logiciel et connecter votre support de stockage à votre PC

FonePaw récuperation de donnes : 01 sélectionner les fichiers

Téléchargez et installez FonePaw Récupération De Données sur votre ordinateur. Ensuite, lancez le logiciel et patientez jusqu’à ce qu’il s’ouvre. Essayez de connecter le support de stockage à récupérer à votre PC, puis attendez que votre logiciel l’affiche.

Étape 2 : Rechercher et sélectionner l’emplacement des données sur le disque

FonePaw récupération de donnes : 02 recherche

Cochez le support de stockage connecté comme emplacement de données perdues à scanner. Sélectionnez ensuite le format de fichier que vous voulez récupérer et passez à l’analyse du disque.

Étape 3 : Analysez les données

FonePaw récupération de donnes : 03 analyse

Vous avez alors la possibilité de lancer un scan sur le compartiment de votre disque dur que vous avez sélectionné. L’opération peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la puissance de votre ordinateur de du volume de données à analyser.

Étape 4 : Récupérer les données effacées de votre disque

FonePaw récupération de donnes : 04 récupérer les données

La durée d’analyse du disque varie en fonction de son volume. À l’issue de cette analyse, vous pouvez cliquer sur des dossiers différents pour prévisualiser des données. Cliquez alors sur le bouton “Récupérer” pour restaurer vos informations perdues.