La rumeur était dans l’air du temps depuis un moment, mais les choses se concrétisent davantage. À quelques mois de la sortie de la gamme S26, les choses se précisent sur chaque partie. Après la batterie qui devrait embarquer une nouvelle technologie, l’écran de la nouvelle gamme de smartphones devrait être aussi intelligent. Avec une technologie actuellement baptisée Private Display ou Privacy Display, l’écran aura la possibilité de protéger la vie privée de son propriétaire en empêchant les personnes autour de voir ce qui s’affiche sur le smartphone.
Sommaire :
La confidentialité partout, même en public
Le code de One UI 8.5 a révélé une information de taille par rapport à ce que réserve Samsung pour son prochain smartphone haut de gamme. Un smartphone qui permet uniquement à son propriétaire de savoir ce qu’il affiche et qui empêche les regards autour de lui de voir sur l’écran ? C’est ce que sera le Galaxy S26. Il s’agit d’un mode de confidentialité avancé qui devrait exploiter le Flex Magic Pixel déjà réservé au Galaxy S26 Ultra.
Pour mettre en place ce mode de confidentialité, la technologie agit sur les pixels, en modifiant leur affichage et transformant l’angle de vision. Les côtés où se placent les regards indiscrets s’éteignent pour devenir sombres ou leur luminosité se réduirait pour devenir illisible. Ce fonctionnement rappelle celui des films de protection, à la différence fondamentale que cette technologie est directement intégrée à l’écran du smartphone.
Cette innovation renforce la confidentialité et la sécurité. Une vraie option qui séduira sans aucun doute les utilisateurs. Ainsi, utiliser son smartphone dans les transports en commun, au bureau et en public ne devrait plus être suivi d’une quelconque crainte de fuite de données personnelles.
VOIR AUSSI : Samsung Galaxy S26+ : vers un vrai bond en photo ultra-grand-angle ?
Un mode qui s’active automatiquement
Selon les informations rapportées par le média américain Android Authority, l’utilisateur ne devrait pas agir pour que le système fonctionne : il devrait se déclencher automatiquement. Plus précisément, lorsque vous ouvrez une application de messagerie, vos mails ou encore une application bancaire, le smartphone pourrait directement basculer en mode confidentialité et choisir l’une des deux options disponibles.
Il pourrait réduire la luminosité des pixels latéraux afin d’empêcher les regards qui viendraient des côtés. La seconde option serait d’assombrir l’écran pour empêcher quiconque est proche d’y lire.
L’utilisateur aura aussi la possibilité d’agir sur le comportement de cette fonctionnalité. Depuis les paramètres d’One UI, vous aurez la possibilité de définir des conditions de déclenchements ou de choisir l’option de confidentialité qui vous semble plus convenable.
IdealoGeek est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






