Google Pacman : le doodle pour jouer à Pac-Man gratuit !

Pac-Man est un des jeux vidéo d'arcade cultes des années 80 mettant en scène un personnage jaune qui doit échapper à des fantômes dans un labyrinthe. Pour les 30 ans du jeu, Google a développé un Doodle permettant d'y jouer gratuitement. Voici comment y accéder à Pacman gratuit dans Google !
google pacman gratuit

À partir de 1998, Google a commencé à remplacer occasionnellement le logo qui apparaissait sur sa page d’accueil par un « Doodle » stylisé pour la commémoration d’une personne ou d’un évènement spécifique. Ces « Google Doodles » constituaient déjà à l’époque un moment fort de l’expérience utilisateur du moteur de recherche. Toutefois, ils ne se sont pas ancrés dans la culture populaire avant la publication, en 2010, du très populaire « Doodle du 30e anniversaire de Pac-Man », le premier « Doodle » du géant du web qui était également un jeu vidéo jouable. Il rest encore à ce jou l’un des meilleurs jeux des doodles google populaires !

Comment jouer à Pac-Man gratuit dans Google ?

Pour le 30ème anniversaire du célèbre Pac-Man, les designers de Google ont eu l’idée de créer un Doodle interactif de ce jeu. Ainsi donc, pendant 48 heures, le logo Pac-Man Google est jouable gratuitement. Tout le monde pourrait à nouveau jouer à ce jeu avec tous les détails originaux. Cela incluait le graphique, le son, la logique, les caractères individuels des fantômes et même les bugs.

Aujourd’hui, il est toujours possible de jouer gratuitement à ce Pac-Man arcade sur Google. C’est accessible depuis votre smartphone, tablette ou PC en accédant à internet. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur https://www.google.fr/logos/2010/pacman10-i.html, ou tout simplement de rechercher “Pac-Man” dans Google et le fameux Doodle PAC-MAN apparait !

doodle pac-man google

Tout comme sur pacman jeux fr, vous pouvez profiter infiniment de ce jeu tant que vous avez une connexion internet et cela sans payer un sou. Incontestablement le meilleur easter egg Geek qu’on trouve dans Google !

BONUS : l’application Android iPhone pour jouer gratuitement à Pacman !

Si vous êtes un fan de pacman, sachez par ailleurs qu’il existe une application smartphone gratuite sur android et iPhone iOs. Tapez simplement PAC-MAC dans le play store google ou l’app store Apple pour télécharger gratuitement l’application officielle du jeu éditée par BANDAI NAMCO.

Pac-Man : le jeu vidéo culte de Namco

Pacman est l’un des tout premiers jeux vidéo lancé en arcade par Namco en 1980 ainsi que sur la console Atari 2600. Une véritable révolution à l’époque !

Selon la légende, Toru Iwatani se trouvait dans une pizzeria avec des développeurs du jeu Pac-Man lorsque quelqu’un a pris la première tranche et s’est inspiré de la forme pour le personnage de Pac-Man. Avant, la plupart des jeux d’arcade s’adressaient aux jeunes garçons et aux adolescents. Iwatani voulait créer un jeu que tout le monde pouvait apprécier.

C’est ce qui a inspiré l’élément labyrinthe et le choix de baser le jeu sur la nourriture plutôt que sur la violence. Au cours du développement, trois personnes ont travaillé sur le jeu : Iwatani s’est concentré sur la planification et le design tandis que les deux autres se sont penchés sur la programmation et la composition de la musique.

Le concept et les règes du jeu vidéo Pac-Man

Le concept du jeu vidéo est simple : Pac-Man est le personnage que vous guidez et vous devez lui faire manger toutes les « nourritures » dans le labyrinthe sans se faire attraper par un fantôme. Les boules qu’il mange sont appelées les “pac-gommes”. L’objectif est de manger toutes les pac-gommes, pour passer à un niveau de jeu supérieur, sans se faire dévorer par les fantômes qui hantent le labyrinthe !

Il existe trois types de pac-gommes qui ont des pouvoirs et scores différents :

  • La pac-gomme de base est petite et n’a pas de pouvoir particulier. Dans le jeu original elles sont au nombre 240 pac-gommes, valant chacune 10 points .
  • La pac-gomme bonus/fruit rapporte plus de points. On en dénombre 8 types différents dans le jeu original : la cerise (100 points), la fraise (300 points), l’orange (500 points), la pomme (700 points), le melon (1000 points), le Galboss (2000 points), la cloche (3000 points) et la clé (5000 points).
  • La super pac-gomme est plus grande et brillante. Plus rare, elle rend les fantômes moins rapides et permet à pacman de les manger même de face.

Si vous entrez en contact avec les méchants fantômes, vous perdez une vie. Il faut noter que vous disposez de 3 vies !

Qu’est-ce qu’un Doodle ?

Un Doodle est un dessin ou une figure amusante réalisée à partir d’un gribouillage. Sur Google, il s’agit d’une modification stylisée du logo de Google pendant un moment défini, destiné à commémorer un évènement ou un personnage. L’idée de créer des Doodles est née en 1998 avant même la fondation officielle de l’entreprise.