iPhone SE 4 : fiche technique et date de sortie anticipée !

Découvrez l'iPhone SE 4, le smartphone d’entrée de gamme d'Apple, avec les dernières infos sur sa fiche technique et sa date de sortie !
iPhone SE 4 design

Considéré comme l’iPhone économique d’Apple, la gamme SE offre des performances intéressantes à la moitié du prix des iPhone haut de gamme d’Apple. Bien qu’il arbore un design plutôt obsolète, le téléphone a réussi à conquérir les amateurs de la marque à la pomme. Après un iPhone SE 3 à succès, des fuites suggèrent l’apparition prochaine de la quatrième génération, dénommée iPhone SE 4. Alors à budget équivalent, vaut-il mieux acheter un iphone 12 reconditionné ou attendre pour investir dans un iPhone SE 4 neuf ? Nous avons rassemblé tout ce qu’il y a à savoir sur le prochain iPhone SE pour vous. Spéculations sur la date de sortie, prix, fiche technique… tout y est !

Design et affichage

Toutes les rumeurs les plus récurrentes en ligne prédisent le passage de l’iPhone SE 4 à un affichage plein écran. Selon Ross Young, un analyste spécialisé dans les produits d’Apple, la firme proposerait une taille entre 5,7 pouces et 6,1 pouces pour le smartphone. Il a ensuite donné suite à sa prédiction au début de 2022, confirmant l’option d’affichage de 5,7 pouces.

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, Apple a tendance à utiliser d’anciennes coques d’iPhone pour la gamme SE. En toute logique, l’iPhone SE 4 embarquera le même châssis que l’iPhone X, donc une taille de 5,7 pouces. Ce qui confirme bel et bien la spéculation de Ross Young. De plus, il va bénéficier d’un affichage complet et tous les autres avantages offerts par l’affichage plein écran sur l’iPhone X. Enfin, si ces rumeurs se confirment, l’iPhone SE 4 abandonnera le bouton Touch ID pour le remplacer avec Face ID.

Voir aussi : L’iPhone d’Apple est-il plus cool qu’un Samsung Galaxy ?

Fiche technique

Sans surprise, le prochain iPhone SE devrait avoir un chipset amélioré. Il pourrait comporter le prochain A17 Bionic, le chipset de la gamme iPhone pour 2023. Toutefois, ne nous attendons pas à une machine ultrapuissante. L’iPhone SE 4 aura probablement moins de RAM que ses frères ! L’analyste Ming-Chi Kuo suggère un RAM à  4 Go, soit une augmentation de 25 % par rapport aux 3 Go du modèle actuel.

iPhone SE 4

Date de sortie et prix de l’iPhone SE 4

Apple reste irrégulière quant à la production et au déploiement de la gamme SE. Par exemple, quatre ans se sont écoulés entre la sortie du SE de première et de deuxième génération. Deux années séparent également l’iPhone SE 2 de 2020 et l’iPhone SE 3 sorti en mars 2022.

Alors ? Nous pouvons voir s’installer un calendrier de sortie approximatif de 2 ans pour l’iPhone SE. Attendons-nous donc à ce que l’iPhone SE 4 sorte au début de 2024. Ross Young a déjà suggéré qu’un iPhone SE plus grand devrait sortir en cette même année en octobre 2021.

Voir aussi : L’iPhone 14 arrive ? De nouvelles photos ont fuité !

Question tarif. L’iPhone SE 4 coûtera à peu près le même prix que l’iPhone SE 3, malgré les rumeurs d’amélioration de l’affichage et de la fiche technique. On aura donc un prix avoisinant les 429 euros pour la version 64 Go, 479 euros pour la version 128 Go, et 579 euros pour la version 256 Go.

Découvrez l’iPhone SE 4 en vidéo :

VOIR AUSSI : Top 10 des jeux mobiles gratuits sur iPhone en 2022

Quelles améliorations peut-on espérer avec ce nouvel iPhone SE 4 ?

Nous ne savons pas encore grand-chose de sûr sur l’iPhone SE 4, mais nous savons ce que nous attendons de lui, notamment les choses suivantes.

Un nouveau design

Le design de l’iPhone SE (2022) est assez old school niveau design. Nous avons donc envie de voir une refonte totale du design de l’iPhone SE 4 !

Plus d’espace de stockage de départ

L’iPhone SE 3 a une capacité de départ de seulement 64 Go. Ce n’est pas suffisant d’autant plus qu’il n’a pas d’emplacement pour insérer une carte microSD. Nous espérons que l’iPhone SE 4 proposera une capacité de départ d’au moins 128 Go pour répondre aux besoins actuels.

Un prix plus bas

L’iPhone SE 3 (2022) coûtait plus cher que l’iPhone SE 2 (2020). Espérons que le tarif du SE 4 permettra de rester dans le segment milieu de gamme sinon il risque souffrir de la concurrence féroce des marque asiatiques.

Un écran plus grand

Le plus gros défaut de l’iPhone SE 3 est certainement son écran de 4,7 pouces qui est ridiculement petit aujourd’hui. Nous aimerions donc logiquement que l’iPhone SE 4 augmente sa taille. Les rumeurs parlent d’un écran sans bords de 5,7 à 6,1 pouces ce qui serait une bonne nouvelle.

Une meilleure qualité photo/vidéo

L’iPhone SE 3 n’a qu’un seul objectif de caméra à l’arrière. Ce n’est pas suffisant pour un smartphone de milieu de gamme. On espère que l’iPhone SE 4 proposera un deuxième objectif pour offrir une fonctionnalité ultra-large ou téléobjectif !

Noter cet article