L’iPhone 14 arrive ? De nouvelles photos ont fuité !

Découvrez les premières photos de ce que pourraient être l'iPhone 14, avec un nouveau design et appareil photo à l'arrière.

iphone-14

Nous approchons du mois de septembre. Mois durant lequel la firme de Cupertino publie sa nouvelle gamme de smartphones, l’iPhone. Pour cette année 2022, tout le monde attend avec impatience l’arrivée imminente de l’iPhone 14. Des rumeurs fusent de partout à propos de cet appareil, censé apporter une évolution majeure et un nouveau design. Et en parlant de design, nous avons détecté une nouvelle salve de photos dévoilant le fameux smartphone et ses itérations. Que nous réserve Apple sur son prochain smartphone ? On fait le point.

L’iPhone 14 en quelques mots

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 14 arrivera probablement vers le mois de septembre 2022. La plupart des internautes pensent à une version « remaniée » de la gamme actuelle d’iPhone d’Apple. Sauf que, pour cette fois, on oublie l’itération mini. La firme de Cupertino ne prévoit pas d’iPhone 14 Mini pour septembre, car elle le considère comme un « échec commercial ».

Il nous reste donc les versions classique, Pro et Pro Max. Pour notre part, nous vous dévoilons les quatres itérations grâce à ces quelques nouvelles photos. Elles nous proviennent de Sonny Dickson, un bailleur de fonds et un habitué des scoops d’Apple. Ici, nous avons un aperçu de toute la gamme iPhone 14, avec 4 prototypes présumés.

Enfin, le smartphone embarque un écran de même taille que celui de l’iPhone 13 Pro Max. La différence réside à l’arrière du smartphone. Apple supprime l’un des capteurs de l’appareil photo, ainsi que le fameux LiDAR. Le but : en faire un appareil grand écran, mais avec un tarif beaucoup plus abordable.

Bien sûr, ces prototypes ne sont pas des appareils fonctionnels. Pour l’instant, ce ne sont que de simples châssis. Leur provenance reste pour l’instant inconnue. Ils sont peut-être extraits illégalement de l’atelier de fabrication d’iPhone à Shanghai. Ou encore, ce sont probablement des modèles à envoyer à des fabricants de boîtiers. Ceci afin de se préparer pour le prochain grand lancement de l’iPhone 14.

Voir aussi : iPhone SE 2022 : fiche technique, prix et date de sortie

Les modèles disponibles…pour l’instant

Le leaker nous montre deux coloris de quatre prototypes dans son set de photos et une vidéo. Au premier regard, ce sont les fameux iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max. La dernière itération est quelque chose de nouveau : on dirait un iPhone 14, mais avec une même taille que l’iPhone 14 Pro Max. Cela pourrait être l’iPhone 14 Max ? Mystère.

Pour l’instant, les photos et la vidéo de Dickinson ne révèlent aucun contexte officiel. Mais si ces dernières s’avèrent exactes, nous aurons un smartphone embarquant le design et l’ergonomie de l’iPhone 13. Nous aurons également un smartphone avec un rapport qualité-prix accessible par rapport à ses prédécesseurs.

Toutefois, retenez une chose : ce n’est pas parce que ces photos existent qu’il s’agit bien des modèles officiels du prochain smartphone d’Apple. Dickinson peut également se tromper dans ses prédictions. Il peut s’agir simplement d’anciens échantillons de conceptions abandonnées par Apple. Ou encore des modèles de smartphones construits par quelqu’un d’autre qu’Apple, qui sait ?

Voir aussi : Comment protéger efficacement votre iPhone ?

À prendre avec des pincettes donc !

Noter cet article