MacBook Pro 13 pouces 2022 : fiche technique, date de sortie et prix

Découvrez la fiche technique anticipée du MacBook Pro 13 pouces 2022, la plus puissante parmi les ordinateurs portables du moment.

macbook-pro-2022

Ça y est ! Lors de son keynote WWDC 2022, Apple annonce l’arrivée de son nouvel ordinateur portable, le MacBook Pro 13 pouces 2022. Et à peine dévoilé, la firme de Cupertino fait un point important par rapport à l’appareil. Il fait suite à la version M1 de 2020, qui est l’une des meilleures stations de travail mobiles du marché à l’époque. Ce nouveau portable d’Apple suivra apparemment les traces de son prédécesseur, grâce à son excellent mélange de performances, de portabilité et de prix. Voici donc quelques nouveaux détails sur le design et la fiche technique du MacBook Pro 13 pouces 2022 !

MacBook Pro 13 pouces (2022) : Design et affichage

En général, Apple n’a pas donné au nouveau MacBook Pro une refonte. Contrairement au MacBook Air 2022 (également dévoilé à la WWDC 2022), il adopte le même design que le MacBook Pro 13 pouces (M1) sorti en 2020.

Nous avons un écran Retina avec une résolution native de 2560 x 1600 p. La luminosité s’élève jusqu’à 500 nits. En ce qui concerne les ports, il y aura deux ports Thunderbolt/USB 4. Ces derniers assurent la charge de l’appareil, la sortie vidéo DisplayPort, le transfert de données Thunderbolt 3, USB 4 (jusqu’à 40 Go/s) et USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Go/s). Il y aura également une prise casque 3,5 mm.

Voir aussi : Choisir son ordinateur portable : les critères de choix PC 2022

Fiche technique

Le MacBook Pro 13 pouces (2022) est alimenté par le nouveau SoC Apple M2. Il s’agit d’un processeur à 8 cœurs avec quatre cœurs d’efficacité et quatre cœurs de performance. Le GPU de ce M2 est conçu avec 10 cœurs, soit deux de plus que le GPU de l’Apple M1 disponible sur l’Apple MacBook Pro 13 pouces (2020).

Il sera également livré avec un moteur neuronal à 16 cœurs. Selon Apple, il est 40 % plus rapide que le moteur neuronal de l’Apple M1. Les utilisateurs peuvent choisir une configuration allant de 8 Go à 24 Go de RAM, et d’un SSD de 256 Go à 2 To.

Le tout est alimenté par une batterie de 58,2 Wh. Avec à son architecture big.LITTLE intégré au M2, Apple promet une autonomie de batterie atteignant les 20 heures. On aura donc deux heures de plus que sur le MacBook Air 2022.

Ce nouveau MacBook Pro sera-t-il l’une des stations de travail mobiles les plus puissantes pour les professionnels ? Pour l’instant, il l’est. Du moins sur le papier. En termes de performances, le nouveau Apple Silicon est une raison pour l’adopter chez soi. Surtout si vous avez les anciens MacBook Pro basés sur Intel. Nous attendons la sortie des premiers stocks pour sortir un face-à-face objectif entre les deux versions du MacBook Pro 13 pouces.

Date de sortie et prix

L’Apple MacBook Pro 13 pouces (2022) est disponible en précommande.  Les premières livraisons commenceront en juillet 2022. Côté prix, il commence à partir de 1217 euros. Les étudiants et les établissements d’enseignement bénéficieront exceptionnellement de tarifs réduits spéciaux.

Si vous voulez découvrir la puissance du MacBook Pro 2021, voici la fiche technique, prix et disponibilité des deux versions.

Voici également une comparaison du MacBook Pro M2 et le MacBook Pro M1 en vidéo :

Pourquoi acheter un produit high tech comme le macbook reconditionné ?

Grâce à cet article, vous en savez désormais plus sur le macbook pro 13 sorti en 2022. Ce dernier venu d’Apple a connu un lifting en termes de design, et comme à son habitude, des innovations technologiques. C’est donc tout naturellement que le prix de ce dernier s’avère assez élevé.

Si cet équipement vous séduit, il n’est pas évident que vous puissiez vous l’offrir au regard de son coût, ou tout du moins vous n’aspirez peut-être pas à débourser une telle somme. Ainsi, des solutions alternatives existent. Tout d’abord, il vous est possible d’en acquérir un d’occasion en vous rapprochant de plateformes spécialisées à cet effet. Si vous avez l’assurance de jouir d’un prix très compétitif, il n’en demeure pas moins que vous n’aurez aucune garantie quant à l’état de l’ordinateur, la manière dont il a été utilisé et donc sa durée de vie restante. Vous prenez par conséquent un risque qui peut vous coûter cher. 

Ensuite, vous pouvez vous tourner vers le reconditionnement. Pour certaines personnes, ce choix est idéologique afin de réduire son impact environnemental, mais cela a également un effet bénéfique sur vos finances. En effet, le prix d’un macbook reconditionné est bien moins important qu’un neuf. Or, vous pourrez profiter d’une fiabilité supplémentaire par rapport à l’achat d’occasion dans la situation où vous faites confiance à un vrai spécialiste du métier. Nous vous conseillons ainsi de vous orienter vers une entreprise professionnelle française qui ne serait pas un simple intermédiaire et distributeur de produits reconditionnés ailleurs. L’avantage de se rapprocher directement de la société experte réside dans le fait que vous bénéficierez de sa compétence, qu’elle engage sa responsabilité, et que les retours pour non-conformité par exemple sont simplifiés. 

5/5 - (1 vote)