MacBook Pro 2021 : fiche technique, prix et disponibilité des deux versions

Apple marquera son empreinte dans le marché des ordinateurs portables avec son prochain MacBook Pro 2021. Considéré comme étant le plus puissant de tous les ordinateurs portables d'Apple, il embarque une fiche technique qui se placera probablement sur le haut des benchmarks.
macbook pro 2021

Lors de son événement Apple Unleashed, la firme de Cupertino a annoncé la venue d’un nouvel ordinateur portable : le MacBook Pro 2021. Il sera disponible en deux versions, et sera catégorisé dans la section haut de gamme d’Apple. Le MacBook Pro 2021 embarque une fiche technique impressionnante, avec les nouvelles puces M1 Pro et M1 Max. Découvrons ensemble l’intérieur de la bête, ainsi que les nouvelles fonctionnalités embarquées.

Fiche technique du MacBook Pro 2021

Le nouveau MacBook Pro 2021 sera disponible en un modèle de 14 pouces et un modèle de 16 pouces. Les deux ordinateurs portables disposent d’un écran plus grand et plus dynamique, et d’une encoche semblable à celle d’un iPhone. Cette dernière abrite la caméra, ainsi qu’un système audio amélioré à six haut-parleurs avec son spatial.

Les modèles 14 pouces et 16 pouces seront configurables avec les nouvelles puces M1 Pro et M1 Max. Apple affirme que les nouvelles puces offrent de meilleures performances, tout en utilisant moins d’énergie. Elles vont permettre le nouveau MacBook Pro à exécuter parfaitement les lourdes tâches. Parmi elles, l’édition de vidéos ou le développement de jeux. Idéal pour les professionnels.

Le nouveau MacBook Pro aura également une autonomie de batterie améliorée. Les utilisateurs peuvent profiter jusqu’à 17 heures de lecture vidéo sur le modèle 14 pouces. Le modèle 16 pouces offre 21 heures de lecture non stop. Et pour la première fois, Apple intègre la charge rapide sur le MacBook Pro 2021 : en juste 30 minutes, la batterie sera chargée à moitié !

Apple a également revu l’ergonomie de son nouvel ordinateur portable. La firme a supprimé la TouchBar, la bande d’écrans tactiles qui a remplacé les touches de fonction. À la place, Apple est revenu sur des touches mécaniques qui sont plus populaires auprès de ses utilisateurs professionnels. La firme de Cupertino a également réintroduit sa technologie de charge MagSafe sur les nouveaux MacBook. Les utilisateurs pourront dire adieu aux chargeurs USB-C : désormais, les ordinateurs portables utiliseront MagSafe 3, la dernière version de ses chargeurs magnétiques.

Voir aussi : Apple lance la mise à jour Safari 14.1.2 pour MacOS

Performances et stockage

Le MacBook Pro 2021 est une véritable bête de course. C’est incontestablement le plus puissant des ordinateurs portables qu’Apple n’ait jamais conçu. Les puces M1 Pro et M1 Max garantissent une fluidité exemplaire des deux appareils, ainsi que la vitesse d’exécution de toutes les applications. Selon Apple, le MacBook Pro 2021 sera 7 fois plus rapide que ses prédécesseurs.

Le modèle 14 pouces a un processeur à 8 cœurs. Le GPU de la puce M1 Pro possède 14 cœurs avec 16 Go de RAM  et 512 Go de stockage SSD. Il existe également une variante avec un processeur à 10 cœurs, le GPU M1 Pro à 16 cœurs avec 16 Go de RAM et un stockage SSD de 1 To.

Le modèle M1 Max du MacBook Pro 14 pouces embarque 24 à 32 cœurs. Il est disponible avec une configuration maximale du processeur à 10 cœurs et du processeur GPU M1 Max à 32 cœurs, 64 Go de RAM et 8 To de stockage SSD.

Prix ​​et date de sortie de l’Apple MacBook Pro 2021

Nous aurons droit à quatre variantes de tarif, compte tenu de la configuration des MacBook Pro 2021.

Le MacBook Pro 14 pouces équipé par la puce M1 Pro sera disponible à partir de 2249 euros. Il sera livré avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD. L’ordinateur portable comprend également trois ports Thunderbolt 4 (USB-C), un port HDMI, un emplacement pour carte SDXC et un port d’alimentation MagSafe 3.

Le prix du modèle 16 pouces équipé par la puce M1 Pro commencera à partir de 2749 euros. Il embarquera les mêmes spécifications que celles du modèle 14 pouces. La seule différence réside dans la taille de l’écran : il  un écran plus grand avec une autonomie de batterie plus longue que jamais dans un ordinateur portable Apple.

Pour ceux qui veulent acquérir l’un des deux MacBook Pro 2021 avec la puce M1 max, il faut prévoir un supplément de 1190 euros. Les deux ordinateurs portables sont déjà disponibles en précommande, et sortiront officiellement le 26 octobre 2021.

Noter cet article