Quels sont les atouts d’une plateforme CSE ?

Le CSE (Comité social et économique) est une instance élue pour représenter le personnel d'une entreprise. Voyons comment une plateforme CSE peut être utile pour la gestion et l'organisation des membres.
plateforme cse

Utiliser une plateforme CSE est un excellent moyen de faire profiter de nombreux avantages sociaux à vos salariés. La gestion est hautement simplifiée et vous pourrez même satisfaire tous vos collaborateurs sans exception. Il faut également préciser que l’outil est généralement personnalisé pour une utilisation optimale. Toutefois, il convient de se renseigner en amont sur le fonctionnement d’une plateforme CSE afin de ne pas commettre des impairs. Plus de détails sur ses atouts ici !

La plateforme permet d’augmenter le pouvoir d’achat des bénéficiaires

Il serait difficile de citer les atouts d’une plateforme CSE sérieuse sans évoquer les avantages salariés gérés par Leeto, une adresse de référence. Avec un site web dédié à la gestion de votre CSE, vous profitez d’un catalogue d’offres exclusives mis à la disposition de vos collaborateurs. En règle générale, ce sont les promoteurs de la plateforme qui procèdent aux négociations et qui rendent ces offres disponibles via un catalogue. Ainsi, dès votre inscription, vos salariés peuvent déjà profiter dès le premier jour de ces offres négociées à l’avance pour eux.  

CSE : Comite Social et Économique
CSE : Comite Social et Économique

Grâce à une plateforme CSE, vous profitez aussi avec l’ensemble de votre équipe, d’une solution simplifiée pour la billetterie. Vous recevez vos e-billets de manière instantanée dès que vous passez la commande sur le site. Il peut s’agir d’un billet pour le cinéma, le théâtre ou pour accéder à un parc d’attractions.

La plateforme permet de faire une gestion personnalisée

Plusieurs atouts personnalisés sont également associés à l’utilisation d’une plateforme CSE. Vous pouvez par exemple, utiliser cet outil pour subventionner les activités sociales et culturelles de vos salariés. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous préoccuper de la gestion. Elle est automatisée par le système mis en place par les concepteurs du site web. Depuis la validation des factures jusqu’au remboursement sur le compte du salarié, toutes les tâches sont automatisées.

D’un autre côté, vos salariés profiteront d’un large choix pour l’utilisation de cette subvention que vous leur accordez. De façon générale, ils pourront choisir les offres présentées dans le catalogue du site ou se faire rembourser d’autres activités. On peut citer par exemple, les voyages, les visites dans les musées, les concerts, les jeux vidéo, les abonnements en salle de sport ou autres.

VOIR AUSSI : Gestion de la relation client : qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

La plateforme vous aide à réussir vos organisations d’événements

Pour les grandes occasions, une plateforme CSE peut aussi être d’une aide précieuse. Vous pourrez par exemple vous servir des fonctionnalités du site pour concevoir vos cartes cadeaux. Il suffit de quelques clics pour faire les configurations qui s’imposent et le tour est joué. Vous pouvez donc concevoir rapidement des cartes cadeaux pour Noël, un mariage, la rentrée scolaire ou diverses autres occasions. Au moment du paramétrage, il faut préciser le montant de la carte cadeau.

cse gestion organisation

Les salariés peuvent quant à eux, utiliser les cartes cadeaux directement sur la plateforme CSE pour faire des achats dans le catalogue proposé par le site. Ils ont également la possibilité de choisir une autre enseigne partenaire pour effectuer l’achat. L’utilisation est facile et la différence est automatiquement reversée sur le compte de l’entreprise.

Ces avantages de la plateforme CSE présentés ici ne sont pas exhaustifs. Faites-vous votre propre idée en essayant l’outil.

3/5 - (1 vote)