PS5 : Sony teste le transfert automatique de capture sur votre smartphone

Bonne nouvelle pour les détenteurs de la PS5 ! Bientôt, tous les joueurs pourront enfin partager les moments forts via le partage de capture automatique sur l'application PlayStation. Une fonctionnalité qui est supprimée sur la PS4, qui a fortement déplu aux joueurs.
playstation-5-partage-de-capture

Le partage des trophées et des moments forts faisaient le plaisir des joueurs sur la PS4. Malheureusement, cette fonctionnalité était supprimée des services de Sony. Afin de redonner satisfaction aux joueurs sur la PS5, la firme japonaise projette d’inclure à nouveau le partage des captures d’images et vidéos. Les utilisateurs pourront y partager un peu plus facilement les captures d’écran qu’ils ont prises avec leur PlayStation 5. La société a récemment révélé sa nouvelle fonctionnalité : le transfert de capture d’écran et de vidéo prises de la PS5 directement sur votre téléphone. Et ce, via l’application PlayStation sur le téléphone. Vous pouvez ensuite les partager à votre guise sur vos réseaux sociaux préférés.

La fonctionnalité de transfert encore en phase bêta

Après la suppression du partage des captures d’écran et des vidéos, Sony revoit sa décision sur sa nouvelle console. Cette fonctionnalité était un plus pour les joueurs, permettant de publier ses exploits sur les réseaux sociaux. Sony commence donc à tester le transfert de capture sur la PS5 qui télécharge automatiquement ces derniers sur le smartphone via l’application PlayStation. Pour l’instant, la fonctionnalité est à son stade de développement bêta précoce. Elle est accessible uniquement pour les joueurs ayant un compte PSN domicilié au Canada et au Japon.

La raison de cette restriction géographique ? Probablement pour que Sony puisse détecter toutes les défaillances du transfert de capture sur la PS5. Une fois tous les tests effectués, la firme japonaise va déployer la fonctionnalité pour le reste du monde. Les premiers pays à en bénéficier sont les États-Unis et le Royaume-Uni. D’ailleurs, Sony a publié quelques informations complémentaires sur son site, cette dernière n’est accessible que dans certaines parties du monde.

Voir aussi : Comment jouer en ligne sur PS5 avec PS Plus ?

Cette fonctionnalité sera très pratique pour les gens qui aiment partager des trucs régulièrement. L’autre avantage de ce transfert automatique de capture est qu’il permet de conserver cette dernière en cas de suppression accidentelle. La capture d’écran ou de vidéo sera toujours visible et partageable via l’application PlayStation en tant que sauvegarde. La version bêta à diffusion limitée est déjà disponible au Canada et au Japon.

Le transfert de capture en quelques mots

Quand la fonctionnalité de transfert de capture est activée sur la PS5, toutes les captures d’écran et clips seront automatiquement stockées sur l’application PlayStation pendant 14 jours. Les joueurs peuvent ensuite les visionner et les partager sur les réseaux sociaux de leur choix, même si le smartphone n’est pas connecté au WiFi. Ils devront juste penser à surveiller l’utilisation des données afin de ne pas avoir de frais supplémentaires.

Toutes les captures de vidéos devront par contre durer moins de trois minutes. De même, les clips vidéo avec une résolution supérieure à 1920×1080 ne seront pas automatiquement téléchargés sur l’application. Enfin, il n’y a aucun moyen de télécharger manuellement les vidéos. Mais vu que le transfert de capture sur la PS5 est encore en phase bêta, cette fonctionnalité sera peut-être modifiée au fil des tests. Pour le moment, nous nous contenterons du format 1920×1080.

Voir aussi : top 10 des meilleurs jeux vidéo annoncés sur PlayStation 5

Ce sera une fonctionnalité assez intéressante pour les propriétaires de PS5. Le téléchargement automatique de captures d’écran et de vidéo via l’application PlayStation sur votre téléphone nous aidera à éliminer les étapes ennuyeuses pour partager nos exploits en jeu. Nous vous tiendrons informé quand nous aurons plus de détails sur l’avancement de cette fonctionnalité. Mais pour le moment, vous devriez vous contenter du système de transfert comme la vidéo ci-dessous l’explique.

Noter cet article