Comment jouer en ligne sur PS5 avec PS Plus ?

Pour pouvoir jouer en ligne sur PS5, vous devez avoir un compte PS Plus. Suivez nos conseils et astuces pour activer votre compte PS Plus efficacement.
jouer-en-ligne-ps5-ps-plus

Ça y est : vous avez enfin réussi à avoir une PS5. La nouvelle console de Sony est une vraie bête technologique par rapport à la Xbox Series X de Microsoft. Outre son design moderne, elle vous procurera une vraie immersion grâce à la résolution des jeux, pouvant aller jusqu’à la 4K. Certains jeux peuvent également atteindre les 120Fps. Si vous êtes fans des jeux en ligne comme GTA Online ou FIFA Online, c’est la console par excellence. Mais pour y accéder, il vous faudra le service PS Plus, fourni avec la PS5. Nous vous montrons les étapes pour activer proprement votre compte PlayStation Network, puis de jouer en ligne avec PS Plus sur votre PS5.

Qu’est-ce que PS Plus ?

Il s’agit d’un service de Sony Interactives Entertainment, qui permet aux détenteurs des PS4 et PS5 de jouer en ligne. En outre, il offre des jeux gratuits tous les mois, ainsi que des promotions sur les jeux disponibles via la PlayStation Store. PS Plus donne l’opportunité aux joueurs de stocker leurs sauvegardes de jeu sur le cloud. De ce fait, ils pourront facilement migrer et reprendre leur progression sur une autre PS4 / PS5.

L’abonnement au service de PS Plus se fait de trois manières. Le joueur peut choisir de s’abonner mensuellement au tarif de 8,99 euros. Il peut également opter pour l’abonnement trimestriel de 24,99 euros, ou l’abonnement annuel de 59,99 euros. Si vous voulez profiter des offres de PS Plus sur votre PS5, Sony vous offre un mois d’abonnement gratuit résiliable à tout moment.

Comment accéder à PS Plus ?

Vous pouvez vous abonner au service de PS Plus directement sur votre PS5. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les étapes décrites ci-dessous.

  • Allumez votre PS5.
  • Au démarrage, il vous faudra créer votre propre compte PlayStation Network.
  • Entrez vos noms et prénoms, ainsi que votre adresse email dans les cases correspondantes
  • Sony vous enverra un code de confirmation dans votre boîte de réception. Tapez ce dernier dans la case sur votre écran pour vérifier votre compte.

Et voilà ! Vous avez votre propre compte PlayStation Network. Maintenant, nous allons procéder à l’activation de PS+ depuis votre PS5 pour pouvoir jouer en ligne.

Dans l’écran principal, vous pouvez voir l’icône de PS Plus en forme de croix jaune. Accédez au service en passant le curseur de sélection sur l’icône et en appuyant sur le bouton X de votre Dualsense. Rendez-vous dans le menu Paramètres en haut à droite de votre écran et cliquez sur Abonnements. Vous pourrez ensuite choisir le type d’abonnement qui vous convient. L’étape finale consiste à entrer les informations de votre carte bancaire. Une fois que c’est fait, vous pouvez procéder à l’achat. Maintenant, vous êtes abonné à PS Plus !

Vous pouvez bien sûr résilier votre abonnement à tout moment. Sur votre PS5, allez dans Paramètres puis cliquez sur Utilisateurs et comptes. Sélectionnez Compte, ensuite rendez-vous sur Paiements et abonnements > Abonnements. Sélectionnez PS Plus et cliquez sur Désactiver le renouvellement automatique.