Realme 9 Pro et Realme 9 Pro Plus : fiche technique, prix et date de sortie

Realme lancera prochainement sa nouvelle gamme de smartphone sur le marché. Voici la fiche technique du Realme 9 Pro Plus !

realme-9-pro-plus-fiche-technique

 Il y a quelques heures, la firme chinoise Realme dévoile sa nouvelle gamme de smartphones, La 9 Pro. Elle regroupe deux itérations, dont le Realme 9 Pro et le 9 Pro Plus. Et une fois de plus, Realme prouve son rang de leader dans la catégorie milieu de gamme. Le Realme 9 Pro et 9 Pro Plus sont de petites merveilles technologiques, avec un excellent rapport qualité-prix. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la fiche technique, les nouvelles fonctionnalités, la date de sortie et le prix du Realme 9 Pro Plus.

Design

Le Realme 9 Pro Plus embarque un nouveau motif de conception à l’arrière. Realme nomme ce nouveau design « Light Shift ». Lorsque vous laissez le téléphone au soleil, il passe progressivement du bleu au rouge vif ! Après quelques minutes à l’abri du soleil, il redevient bleu.

C’est rajout très amusant à regarder de la part de Realme. Petite remarque : le changement de couleur nécessite la lumière directe du soleil. Il ne fonctionne donc pas sous une lumière artificielle. Outre la version Light Shift Design, le Realme 9 Pro Plus sera disponible en version noire et verte.

Affichage

Le Realme 9 Pro Plus embarque un écran OLED de 6,43 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 px. Le taux de rafraîchissement est à 90 Hz, ce qui est largement suffisant pour un téléphone milieu de gamme. Le capteur d’empreintes digitales se trouve également sous l’écran.

Le smartphone propose une fonctionnalité innovante : il sert de moniteur de fréquence cardiaque. C’est un rajout idéal pour les personnes nécessitant un traqueur de fitness. Bien sûr, ce n’est pas aussi précis que le véritable moniteur de fréquence cardiaque, mais c’est mieux que rien.

Voir aussi : OnePlus 10 Pro : fiche technique, design, date de sortie et prix

Fiche technique du Realme 9 Pro Plus

Le Realme 9 Pro Plus tourne avec le chipset MediaTek Dimensity 920. Il s’agit d’un puce milieu de gamme, rivalisant bien avec le Snapdragon. Le smartphone est disponible en deux formats, en 6 Go et 8 Go de RAM. Il en est de même pour le stockage interne : 128 Go et 256 Go. Le smartphone est sous Android 12, avec la propre interface utilisateur Realme. Il apporte également quelques bloatwares pour faciliter l’expérience utilisateur, comme Amazon Shopping, Booking.com et LinkedIn.

Côté autonomie, le Realme 9 Pro Plus a une batterie de 4 500 mAh. Sa vitesse de charge est assez impressionnante : 60W ! Même certains téléphones haut de gamme ne peuvent pas rivaliser avec le 9 Pro Plus. Bravo Realme !

Il y a trois caméras à l’arrière du Realme 9 Pro Plus. Elles se composent  d’un capteur principal Sony IMX766 de 50 MPixels et de deux objectifs macro ultra-large de 8 MPixels et 2 MPixels. La caméra frontale est de 16 MPixels.

Voir aussi : Samsung : le manuel du Samsung Galaxy S21 FE a fuité, et il révèle tout !

Prix ​​​​et disponibilité de Realme 9 Pro Plus

Le Realme 9 Pro Plus coûte 379 euros pour la version 6+128 Go. La version 8+256 Go est disponible au prix de 429 euros. Le 9 Pro Plus rejoindra le marché des smartphones le 23 février 2022, aux côtés du Realme 9 Pro et 9i.

Voici le Realme 9 Pro Plus en vidéo :

Noter cet article