Samsung : le manuel du Samsung Galaxy S21 FE a fuité, et il révèle tout !

Le Samsung Galaxy S21 FE pointe le bout de son nez ! Découvrez la fiche technique, prix et date de sortie du prochain smartphone de Samsung.
samsung galaxy s21 fe

Depuis quelques années, nous voyons fuiter en ligne des smartphones et leur fiche technique. Ces rumeurs sont plus ou moins fondées, mais cette fois, c’est officiel. La fuite d’une fiche technique officielle de smartphone est rare, mais Samsung n’a vraisemblablement pas attention cette fois-ci.  Résultat : le Samsung Galaxy S21 FE se dévoile par un manuel d’utilisation complet de 167 pages, qui a fuité sur le net. Fiche technique prix et date de sortie…voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Samsung Galaxy S21 FE.

La provenance de la fuite

La fuite vient du leaker Evan Blass, réputé pour son superbe taux de confirmation pour les appareils high-tech. Ce que nous allons voir sur le Samsung Galaxy S21 FE est donc probablement exact. Cependant, de nombreuses fuites précédentes nous avaient déjà fourni quelques spécifications et détails clés du prochain smartphone de Samsung. Il n’y a donc pas grand-chose de nouveau : c’est juste une preuve supplémentaire de l’arrivée imminente du smartphone.

Voir aussi : Smartphones haut de gamme : quelles alternatives au nouvel iPhone 13 ?

Fiche technique présumée du Samsung Galaxy S21 FE

Le manuel d’utilisation du Samsung Galaxy S21 FE incluent un écran AMOLED 1080 x 2400 de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté appareil photo, on retrouve un caméra principal de 12 MP, un capteur ultra-large de 12 MP, un téléobjectif de 8 MP et un appareil photo selfie de 32 MP. Le tout tourne avec un chipset Snapdragon 888 couplé avec 6 Go ou 8 Go de RAM.

Les dimensions du téléphone sont de 155,7 x 74,5 x 7,9 mm. Le manuel d’utilisation dévoile un certain nombre de fonctionnalités de l’appareil photo, notamment le mode portrait ou encore la Director’s View. La résistance à l’eau et à la poussière IP68 est également au rendez-vous. Toutefois, le Galaxy S21 FE n’aura apparemment pas de chargeur, d’emplacement pour carte microSD, ni de port jack pour casque.

Qu’en est-il de la batterie ? Le Galaxy S21 FE  est livré avec une batterie de 4 500 mAh. Il embarque également une charge rapide de 25 W et une charge sans fil de 15 W. Enfin, le prochain smartphone de Samsung nous offrira 128 Go ou 256 Go de stockage.

Le Galaxy S21 FE sera disponible en quatre coloris : l’olive, le graphite, le blanc et la lavande.

Voir aussi : Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Prix et date de sortie du Samsung Galaxy S21 FE

En addition au manuel, le leaker Ishan Agarwal a déclaré à 91Mobiles que le Samsung Galaxy S21 FE coûtera 699 £ (soit environ 830 euros) pour 128 Go de stockage, et 749 £ (soit environ 890 euros) pour la version 256 Go. À titre de rappel, c’est exactement le même prix de départ que le Samsung Galaxy S20 FE au moment de son lancement.  Ce qui signifie que vous pouvez probablement vous attendre au même prix de départ pour le nouveau téléphone de la firme coréenne.

Et la date de sortie ? Selon toujours le leaker, nous devrons voir le Samsung Galaxy S21 FE le 4 janvier 2022. Ce qui serait juste avant le CES 2022. Si cela est le cas, attendons-nous à une annonce quelque peu décevante. La raison est que le téléphone lui-même n’a pas l’air puissant comparé à ses concurrents. Et en plus, il n’y aura probablement pas de vraies surprises, à cause des récentes fuites.

Toutefois, il y a toujours une chance que Samsung ait quelque chose d’autre à dévoiler. Pourrions-nous peut-être voir la fameuse Samsung Galaxy Tab S8, ou peut-être que Samsung dévoilera-t-elle quelque chose de totalement inattendu ? Armons-nous de patience et attendons la date du 4 janvier 2022 pour en avoir le cœur net !

Noter cet article