Comment remplacer la batterie d’un iPhone ?

Votre iPhone est à plat en juste quelques heures d'utilisation ? Il se pourrait que la batterie est épuisée. Mais sachez que vous pouvez remplacer la batterie de votre iPhone, au lieu d'acheter un nouveau. Nous vous montrons comment !

Quand la batterie de votre iPhone passe de 100% à 0% en quelques heures d’utilisation, il est temps de changer de téléphone. Avoir un téléphone qui se décharge rapidement est frustrant, surtout quand vous n’avez aucun moyen de le charger. Trois solutions s’offrent à vous : soit acheter le dernier iPhone, soit acheter une batterie externe, ou simplement changer la batterie. Nous allons nous pencher sur la troisième solution et vous montrer comment remplacer la batterie de votre iPhone efficacement.

Avant de remplacer la batterie de votre iPhone, voici ce qu’il faut savoir !

Pour vérifier l’état de santé actuel de votre batterie, allez dans Paramètres > Batterie > Santé de la batterie. Vous y verrez la capacité maximale de charge de votre batterie. Vous remarquerez également un petit avis tout en haut de votre écran, mentionnant si la batterie de votre iPhone est prête pour un échange.

Vous avez deux choix pour remplacer la batterie de votre iPhone. Premièrement, vous pouvez le faire vous-même chez vous. Toutefois, ce procédé annulera toute garantie de votre téléphone. Vous risquez de casser votre iPhone.

Ensuite, vous pourrez vous tourner vers Apple pour remplacer la batterie. I ne vous coûtera que quelques sous, comparé au prix d’un nouvel iPhone. A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.

VOIR AUSSI : Comment connecter des écouteurs sans fil Bluetooth à un iPhone ?

Remplacer la batterie de votre iPhone soi-même

Vous êtes prêt à remplacer vous-même la batterie de votre iPhone, malgré les risques ? Nous vous conseillons de consulter des sites qui proposent des manuels de réparation. Le plus célèbre d’entre eux est iFixit, qui vous fournit des explications très détaillées sur la façon de procéder. Il existe également une variété de vidéos YouTube disponibles qui offrent des instructions étape par étape.

En gros, vous devez dévisser l’arrière de votre iPhone, à chauffer légèrement le bord inférieur, et utiliser des ventouses pour retirer l’écran. Puis, il ne vous reste qu’à suivre les étapes pour retirer et remplacer la batterie de votre iPhone, comme l’explique la vidéo ci-dessous. Pensez juste à acheter un kit de tournevis compatible aux vis de votre iPhone à portée de main.

Il faut tout de même noter que votre iPhone ne sera plus résistant à l’eau, une fois que vous l’aurez ouvert. De plus, il y a de fortes chances que votre système d’exploitation ne reconnaisse pas la nouvelle batterie. Par conséquent, vous pouvez recevoir des avertissements intempestifs pendant l’utilisation de votre iPhone. Et enfin, l’application Battery Health ne fonctionnera plus.

La solution efficace et sécurisée : Apple Store

Si vous optez pour la sécurité afin de remplacer la batterie de votre iPhone, allez chez Apple Store. Il y en a forcément près de chez vous. La boutique de la marque à la pomme vous propose des services de remplacement sous plusieurs conditions.

Si votre iPhone est encore sous garantie, si vous avez AppleCare+ et qu’Apple juge la batterie défectueuse, les réparations sont gratuites. Mais si le problème est dû à un autre facteur qui n’est pas couvert par AppleCare+, ou si vous avez épuisé la garantie de votre smartphone, vous devrez payer des frais de réparation. Ils pourront aller de 45 euros à 70 euros, selon la marque de votre iPhone. Mais rassurez-vous : ce n’est pas cher payer, comparé au prix d’un nouvel iPhone. De plus, votre téléphone conservera sa résistance à l’eau si Apple remplace votre batterie. Le choix est vôtre !