Comment supprimer des données de sauvegarde sur Nintendo Switch ?

Découvrez comment supprimer efficacement vos données de sauvegarde sur votre Nintendo Switch et économiser en espace de stockage.

supprimer-sauvegarde-nintendo-switch

Supprimer des données de sauvegarde sur Nintendo Switch est très facile. La console hybride de Nintendo est le compagnon idéal pour profiter d’une grande variété de jeux en déplacement. Toutefois, il n’impressionne pas en termes de stockage interne. Les modèles classiques Nintendo Switch et Switch Lite sont livrés avec 32 Go de mémoire, et le nouveau Nintendo Switch OLED avec 64 Go. Ce n’est pas beaucoup, surtout avec certains gros titres consommant une quantité considérable sur le disque dur de la console. Si vous tenez à tous vos jeux, il n’y a qu’un seul recours : supprimer les données de sauvegarde sur votre Nintendo Switch. Nous vous montrons comment faire !

Méthode 1 : supprimer les données de sauvegarde sur la Nintendo Switch dans les Paramètres

Pour supprimer les données de sauvegarde de la Nintendo Switch, appuyez simplement sur le bouton Accueil. Vous revenez ainsi au menu principal de la console. Sur la barre d’outils en bas de l’écran, cliquez sur le bouton « Paramètres système« . Allez dans la section « Gestion des données » et faites défiler jusqu’à « Gérer les données de sauvegarde et les captures d’écran« . Choisissez « Supprimer les données de sauvegarde ».

Vous verrez alors une longue liste de jeux, ceux dont vous avez des données de sauvegarde. Faites défiler la liste et choisissez les jeux dont vous souhaitez effacer les données de sauvegarde. Une fois que vous avez sélectionné les données que vous souhaitez supprimer, une boîte de dialogue vous demande si vous êtes sûr de vouloir supprimer les données. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir supprimé le bon fichier et les données du bon jeu.

Une fois que vous avez confirmé que vous êtes certain de vouloir continuer, les données seront supprimées. Attention : vous ne pouvez pas les récupérer une fois effacées.

Et c’est tout! Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez libéré suffisamment d’espace. Les fichiers de sauvegarde ne tardent pas à s’accumuler, alors gardez un œil sur ce à quoi vous vous accrochez lorsque vous supprimez des jeux et soyez prêt à passer à autre chose si l’espace de stockage est limité.

Voir aussi : Comment connecter un périphérique Bluetooth à une Nintendo Switch ?

Méthode 2 : étendre l’espace de stockage sur la Nintendo Switch

La deuxième méthode est bien plus logique. Pour éviter de supprimer des données de sauvegarde sur votre Nintendo Switch, achetez une carte micro SD avec beaucoup d’espace de stockage supplémentaire. Vous pouvez également choisir d’acheter uniquement des jeux en version physique, pour économiser de l’espace sur le disque dur de votre console.  

Toutefois, nous tenons à noter que toutes les versions de jeux Nintendo Switch ne soient pas dotées d’une cartouche physique. Certains d’entre eux nécessitent même le téléchargement de données supplémentaires. Nous vous recommandons donc d’investir dans une carte SD afin de maximiser l’espace de stockage de votre Nintendo Switch.

Enfin, la meilleure façon de libérer de l’espace est de supprimer des titres auxquels vous ne jouez plus. Vous pouvez les réinstaller à tout moment, lorsque vous souhaitez y revenir.

Pour voir le tuto en vidéo, c’est par ici :

Noter cet article