Supprimer des donnĂ©es de sauvegarde sur Nintendo Switch est très facile. La console hybride de Nintendo est le compagnon idĂ©al pour profiter d’une grande variĂ©tĂ© de jeux en dĂ©placement. Toutefois, il n’impressionne pas en termes de stockage interne. Les modèles classiques Nintendo Switch et Switch Lite sont livrĂ©s avec 32 Go de mĂ©moire, et le nouveau Nintendo Switch OLED avec 64 Go. Ce n’est pas beaucoup, surtout avec certains gros titres consommant une quantitĂ© considĂ©rable sur le disque dur de la console. Si vous tenez Ă tous vos jeux, il n’y a qu’un seul recours : supprimer les donnĂ©es de sauvegarde sur votre Nintendo Switch. Nous vous montrons comment faire !
Sommaire :
Méthode 1 : supprimer les données de sauvegarde sur la Nintendo Switch dans les Paramètres
Pour supprimer les donnĂ©es de sauvegarde de la Nintendo Switch, appuyez simplement sur le bouton Accueil. Vous revenez ainsi au menu principal de la console. Sur la barre d’outils en bas de l’Ă©cran, cliquez sur le bouton « Paramètres système« . Allez dans la section « Gestion des donnĂ©es » et faites dĂ©filer jusqu’à « GĂ©rer les donnĂ©es de sauvegarde et les captures d’Ă©cran« . Choisissez « Supprimer les donnĂ©es de sauvegarde ».
Vous verrez alors une longue liste de jeux, ceux dont vous avez des donnĂ©es de sauvegarde. Faites dĂ©filer la liste et choisissez les jeux dont vous souhaitez effacer les donnĂ©es de sauvegarde. Une fois que vous avez sĂ©lectionnĂ© les donnĂ©es que vous souhaitez supprimer, une boĂ®te de dialogue vous demande si vous ĂŞtes sĂ»r de vouloir supprimer les donnĂ©es. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir supprimĂ© le bon fichier et les donnĂ©es du bon jeu.
Une fois que vous avez confirmé que vous êtes certain de vouloir continuer, les données seront supprimées. Attention : vous ne pouvez pas les récupérer une fois effacées.
Et c’est tout! Continuez ce processus jusqu’Ă ce que vous ayez libĂ©rĂ© suffisamment d’espace. Les fichiers de sauvegarde ne tardent pas Ă s’accumuler, alors gardez un Ĺ“il sur ce Ă quoi vous vous accrochez lorsque vous supprimez des jeux et soyez prĂŞt Ă passer Ă autre chose si l’espace de stockage est limitĂ©.
Voir aussi : Comment connecter un périphérique Bluetooth à une Nintendo Switch ?
Méthode 2 : étendre l’espace de stockage sur la Nintendo Switch
La deuxième mĂ©thode est bien plus logique. Pour Ă©viter de supprimer des donnĂ©es de sauvegarde sur votre Nintendo Switch, achetez une carte micro SD avec beaucoup d’espace de stockage supplĂ©mentaire. Vous pouvez Ă©galement choisir d’acheter uniquement des jeux en version physique, pour Ă©conomiser de l’espace sur le disque dur de votre console. Â
Toutefois, nous tenons Ă noter que toutes les versions de jeux Nintendo Switch ne soient pas dotĂ©es d’une cartouche physique. Certains d’entre eux nĂ©cessitent mĂŞme le tĂ©lĂ©chargement de donnĂ©es supplĂ©mentaires. Nous vous recommandons donc d’investir dans une carte SD afin de maximiser l’espace de stockage de votre Nintendo Switch.
Enfin, la meilleure façon de libĂ©rer de l’espace est de supprimer des titres auxquels vous ne jouez plus. Vous pouvez les rĂ©installer Ă tout moment, lorsque vous souhaitez y revenir.
Pour voir le tuto en vidĂ©o, c’est par ici :
Leave a Reply