Comment choisir la meilleure carte micro SD pour Nintendo Switch ?

Ajouter une carte micoSD est un moyen simple d'étendre l'espace de stockage de votre console Nintendo Switch et avoir plus de mémoire. Voici nos conseils pour choisir la meilleure !

carte micro sd nintendo switch

La Nintendo Switch est une console offrant un espace de stockage limité de 32 Go. Cela ne satisfait pas tous les joueurs. En effet, certains aimeraient avoir plus de jeux dans leurs Nintendos Switch. Pour remédier à ce problème, la Nintendo Switch présente un slot pouvant accueillir une belle Carte microSD. Ceci permettra d’augmenter la capacité de stockage de votre appareil. Dès lors, voulez-vous savoir comment choisir les meilleures cartes SD pour votre Nintendo Switch ? C’est dans cet article que vous aurez vos réponses…

Qu’est-ce qu’une carte microSD ?

Avant d’acheter une carte microSD pour votre Nintendo Switch, il est préférable de connaître de quoi il s’agit. Sachez que la Nintendo Switch dispose déjà d’une mémoire interne vous permettant d’enregistrer des sauvegardes mais aussi des parties facilement. Dès que les jeux s’augmentent et que vous êtes plusieurs joueurs à utiliser la console alors les choses deviennent compliquer. Par conséquent, l’achat d’une carte microSD devient nécessaire.

Qu’est-ce qu’une carte microSD ?

Une carte SD a pour rôle d’assurer le stockage de vos données mais aussi de vos informations. Elle présente un seuil défini en Giga Octet (Go). Cette capacité est forte,  plus le nombre de Giga octet est important et plus vous stockerez des données sur votre Carte SD.

Comment choisir les meilleures cartes microSD pour une Nintendo Switch ?

Il est important de choisir une bonne carte micro SD pour votre Nintendo Switch. En effet, un mauvais choix pourra engendrer d’autres dommages. Avec cette carte SD, vous allez profiter à  fond de vos jeux sur votre console. Dès lors, il y a 3 types de cartes mémoire compatibles à votre console :

  • D’abord la microSD ;
  • Ensuite la microSDHC ;
  • et enfin la microSDXC.

Pour cette dernière, il est impératif de connecter votre Nintendo Switch à internet pour la mise à jour. Dans ce cas, il est recommandé de recourir à un VPN pour sécuriser votre activité sur le net. Pour cela, voici une liste des meilleurs VPN pour MacOS par Cyberghost.

Carte mémoire micro sd parfaite pour la console Nintendo Switch

Les meilleures cartes mémoires pour cette console restent celles-ci indéniablement. En effet, nous avons celles qui présentent un système à haute vitesse. Elles sont compatibles (Ultra High Speed Phase I) avec une certaine vitesse de lecture variant de 60 à 95 Mo/s. Plus la vitesse de lecture est élevée, plus les performances sont meilleures. Certains fabricants ont compris ce concept et ont par la suite créé des cartes microSD propres au gaming sur la console avec les « Alpha Omega Players ». De plus, vous allez retrouver des cartes microSD Alpha Omega Players d’une capacité de 64 Go et celles de 128 Go pour les grands joueurs.

VOIR AUSSI : Comment connecter un périphérique Bluetooth à une Nintendo Switch ?

Quelle est la meilleure marque de carte SD pour la Nintendo Switch ?

La marque Western Digital est très bien connue du grand public. Ainsi, elle a développé ses propres cartes microSDXC pour l’élargissement du stockage de votre Nintendo Switch.

Carte microsd xc1 128go SanDisk Western Digital spéciale pour Nintendo Switch

De plus, elle propose des versions personnalisées telles que la carte microSD Sandisk de 128 Go Rouge,  la carte microSD Sandisk de 64 Go Blanc. Si vous voulez aller plus loin, Sandisk vous offre trois versions « premium ». En effet, il y’a la carte microSD Sandisk de 256 Go Jaune, ensuite la carte microSD Sandisk de 400 Go Bleue et enfin la carte microSD Sandisk de 512 Go.

Comment installer votre carte micro SD sur votre Nintendo Switch ?

La toute première chose à faire avant de commencer l’installation de votre carte micro SD est d’éteindre la Nintendo Switch. Vous allez trouver la fente vous permettant d’insérer votre carte à l’arrière de votre Nintendo juste sous le support. Ensuite, vous allez insérer votre carte micro SD tout en veillant à ce que le logo soit bien orienté vers l’extérieur. Si vous voulez retirer la carte micro SD, vous procèderez de la même manière. Il faudra quitter tout logiciel et par la suite éteindre votre Nintendo afin d’éviter la perte ou la corruption de vos données.

VOIR AUSSI : Comment nettoyer et libérer de l’espace sur votre disque dur ?

Quels sont les différents avantages d’une carte microSD ?

Avoir une carte microSD pour votre Nintendo Switch offre de nombreux avantages efficaces et pratiques. D’abord, si vous êtes des multi-joueurs sur la même console, le fait que chacun de vous ait sa carte microSD vous permet d’éviter les problèmes liés au stockage. Ainsi, vous pourrez installer vos jeux préférés sans risque. Chaque joueur a ses jeux stockés dans son propre espace de stockage. Ainsi, il suffit d’intervertir simplement les cartes SD pour récupérer vos parties là où vous les avez laissées. Il faut savoir que vos sauvegardes de jeux seront aussi conservées sur la console directement. Si vous êtes un  joueur unique, votre carte microSD revêt aussi des atouts. En effet, lorsque votre ludothèque commence à se remplir, la mémoire interne de votre Nintendo Switch ne suffira plus.

5/5 - (1 vote)