The Legend Of Zelda:Skyward Sword HD : test et avis  

Après une décennie d’existence, The Legend Of Zelda : Skyward Sword s’est fait une peau neuve. Cette fois, le jeu-phare de la Nintendo Wii revient sur Nintendo Switch avec une version remastérisée et toute en haute définition. De quoi retomber dans la nostalgie.

Après  The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild, Link va encore une fois revenir sur Nintendo Switch. Cette fois, il va sauver le royaume d’Hyrule dans The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD. Fraîchement sorti il y a tout juste quelques heures, ce jeu est exactement le même que celui sorti en 2011. Toutefois, il embarque quelques améliorations visuelles pour satisfaire les nouveaux joueurs qui vont le tester pour la première fois. Plongeons ensemble en plein Hyrule, et découvrons cette merveille de Nintendo à travers cet article.

Skyward Sword : la même histoire, un graphisme optimisé

La première question que se posent les joueurs est : « pourquoi en faire un remaster ? ». Effectivement, Skyward Sword est un jeu vieux de 10 ans. Alors, pourquoi le faire revenir sur Nintendo Switch ? Comparé à Breath Of The Wild, il n’a rien à envier aux joueurs. Mis à part quelques ajustements de gameplay, des visuels légèrement mis à jour et l’ajout d’un système de contrôle sans contrôle de mouvement, la nouvelle version est la même que celle qui a fait ses débuts sur la Wii en 2011.

Si vous voulez jouer à Skyward Sword HD, nous vous donnerons un petit conseil : oubliez Breath Of The Wild. Le gameplay de Skyward Sword HD est en grande partie linéaire, contrairement au monde ouvert qui a rendu Breath Of The Wild si captivant. Toutefois, on ne peut pas nier que Skyward Sword HD conserve sa magie d’antan. Ce qui fait qu’il en vaut la peine d’être joué, surtout si vous l’avez manqué la première fois.

L’histoire de base est le même que celui de 2011. On retrouve un jeune garçon calme nommé Link, qui découvre qu’il est en fait un héros. Il obtient ensuite une épée légendaire et une tenue verte pour l’aider dans sa quête pour sauver une princesse nommée Zelda. Le jeu commence dans un village flottant dans les nuages, où les habitants chevauchent des oiseaux géants comme des chevaux. Ils vivent au-dessus d’une barrière nuageuse tentaculaire qui les sépare de ce qu’ils croient être une surface désolée et inaccessible. Et c’est exactement là où Link doit aller pour débuter sa quête de sauvetage.

Les commandes de mouvement améliorées

Le grand changement entre Skyward Sword HD et l’original, ce sont les commandes. Skyward Sword a été initialement conçu pour être joué avec les commandes de mouvement. Pour ce faire, il nécessitait le module complémentaire Wii MotionPlus. Cette fonctionnalité permettait d’avoir une précision sur les commandes comme les coups d’épée.

Les joueurs peuvent toujours jouer de cette façon avec la version sur Nintendo Switch. Comment ? Tout simplement en brandissant deux contrôleurs Joy-Con comme une épée et un bouclier. La différence sur le Switch, c’est qu’il existe également le mode de contrôle classique, pour que les joueurs puissent jouer en mode portable ou utiliser une manette pro.

En addition, Skyward Sword HD ajoute enfin des commandes de caméra au jeu. Pour information, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans l’original. Pour faire pivoter la caméra, vous devez maintenir le bouton L et déplacer le joystick droit. Certes, la commande est un peu difficile à s’adapter, mais avec l’habitude, cela devient un automatisme.

En conclusion, The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD mérite d’être remastérisé. Le jeu fonctionne sans aucun bug, et le graphisme a l’air plus épuré. La résolution ne descend pas en dessous de 60 Fps durant tout le jeu, et le nouveau mode de contrôle en fait une version plus accessible de Skyward Sword. Il y a même quelques petits ajustements sympas, comme une épée parlante qui vous sert de guide pendant votre progression. Skyward Sword HD est donc un jeu à ne pas manquer, en attendant la suite de Breath Of The Wild.