Xiaomi : l’HyperCharge peut charger les smartphones en huit minutes !

Et selon la marque chinoise, sa nouvelle technologie de charge rapide sera également dotée d'un mode filaire et sans fil.

Depuis quelques années, la course pour la charge rapide des batteries de nos smartphones est lancée. En effet, ces batteries deviennent de plus en plus volumineuses. Par conséquent, leur charge complète nécessite une certaine durée. Les marques chinoises ont été parmi les premiers à percer le marché du fast charging, en proposant les premiers chargeurs rapides avec leurs smartphones. Parmi ces marques chinoises figure Xiaomi, qui va établir un nouveau record en termes de chargement. Sa nouvelle technologie Hypercharge va permettre aux batteries de ses smartphones d’être chargé complètement en huit minutes.

Deux modes de chargement rapide dans une seule technologie

Cette nouvelle a paru sur le compte Twitter officiel de Xiaomi il y a juste quelques heures. On y voit un Xiaomi Mi 11 Pro modifié avec une batterie à plat, chargé en huit minutes chrono. Cette nouvelle technologie de charge rapide s’appelle Hypercharge, et est dévoilée en deux différents modes.

Tout d’abord, il y aura un système de charge filaire. Le smartphone sera alimenté par le biais d’un boitier muni d’un câble Type-C. La technologie Hypercharge va permettre d’injecter une puissance de chargement de 200W dans le smartphone. Sur la vidéo de démonstration mise en ligne par Xiaomi, on voit un Mi 11 Pro customisé passer de 0% à 10% de charge en seulement 44 secondes. La batterie a accumulé 50% de charge en 3 minutes, pour arriver à une charge complète en 8 minutes.

Dans la deuxième partie, Xiaomi va proposer un système de chargement sans fil avec l’Hypercharge. Ce deuxième mode alimentera la batterie de nos smartphones Xiaomi avec une puissance de 120W. La vidéo montre toujours un Mi 11 Pro customisé, cette fois posé sur un socle de recharge QI. Les performances de chargement sont hallucinantes. En effet, avec le mode induction, le smartphone a récupéré 10% de charge en seulement une minute. En 7 minutes, la charge a franchi la barre des 50%. Au final, le Mi 11 Pro est complètement chargé en juste 15 minutes.

A quand la sortie de l’Hypercharge ?

Pour le moment, Xiaomi n’a pas dévoilé de date de sortie officielle pour l’Hypercharge. Par conséquent, nous ne savons pas encore quand cette nouvelle technologie de charge rapide sera disponible sur le marché.

Quelques internautes sont d’ailleurs restés dubitatifs par rapport à Hypercharge. En effet, elle pourra provoquer une surchauffe de la batterie. De ce fait, elle va entraîner une dégradation rapide de cette dernière. Mais ce ne sont que des suppositions. À titre de rappel, les derniers flagships de Xiaomi embarquent déjà une puissance de chargement rapide de 67W. Ce qui est déjà énorme face à la concurrence.

Nous attendons donc des détails techniques à propos de l’Hypercharge de la part de Xiaomi dans les prochaines semaines. On pourrait également s’attendre à une éventuelle gamme de smartphones qui en serait équipée. Si on se fie aux habitudes de la marque chinoise, les prochains produits seraient disponibles sur le marché vers la fin de l’année. Armons-nous de patience en attendant.