CES 2022 : Sony officialise le PSVR 2, par ici la fiche technique !

C'est officiel : Sony va sortir prochainement sa nouvelle génération de casque de réalité virtuelle, le PSVR 2. Découvrez la fiche technique !

PSVR 2

Il y a un an, Sony dévoile son prochain système de réalité virtuelle, baptisé PlayStation VR2 ou PSVR 2. Maintenant, c’est officiel ! Jim Ryan, le PDG de Sony Entertainment officialise l’arrivée du casque VR au CES 2022. Dans son annonce, il a fourni plus de détails sur PSVR 2, le casque de réalité virtuelle nouvelle génération. Conçu exclusivement avec la PS5, découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur le PlayStation VR2. Fiche technique, date de sortie… c’est ici que ça se passe !

L’annonce du PlayStation VR2

Dans un post sur le blog de PlayStation, Sony dévoile le nom officiel de son casque : le PlayStation VR2 ou PSVR 2. Le prochain casque de réalité virtuelle de la firme nippone s’accompagne de sa nouvelle manette VR, la PSVR 2 Sense.

Selon Sony, le PSVR 2 propulsera les jeux VR à un tout nouveau niveau. Par rapport à son prédécesseur, les spécifications du casque VR sont considérablement améliorées. Il offrira « un plus grand sentiment de présence, permettant aux joueurs de s’échapper dans des mondes de jeu comme jamais auparavant ».

La nouvelle technologie du casque sera combinée avec le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs du contrôleur PlayStation VR2 Sense. Avec ces deux écosystèmes, Sony pense offrir « une gamme élargie de sensations pas comme les autres » aux joueurs. Et oui, Sony sait monter le niveau de hype chez ses fidèles. Le PSVR 2 s’annonce lourd !

Voir aussi : CES 2022 : Tout savoir sur le plus grand salon de l’électronique au monde

Fiche technique du PSVR 2

À l’heure où nous écrivons ces lignes, voici tout ce que nous savons sur le prochain casque VR de Sony. La firme nippone n’a pas dévoilé tous les détails sur le PSVR 2, tels que sa conception finale et ses fonctionnalités annexes. Néanmoins, nous vous avons rassemblé l’essentiel pour vous donner une idée du casque et de la manette spéciale VR.

Le PSVR 2 possède un écran OLED offrant une résolution totale de 4000 X 2040 pixels HDR, un champ de vision de 110 degrés, un rendu fovéal et des fréquences d’images de 90 à 120 Hz.

Le casque VR de Sony exploite également la puissance de la PS5 à son paroxysme. Le PSVR 2 dispose de nouvelles fonctionnalités sensorielles telles que le suivi oculaire, le retour du casque et l’audio 3D. Couplé avec la PSVR 2 Sense, le PSVR 2 offrira aux joueurs une sensation d’immersion plus profonde. Un seul moteur intégré dans le casque ajoutera un élément tactile supplémentaire, pouvant reproduire le pouls du joueur pendant les moments de tension. Gare aux balles passant près de votre tête !

L’ajout du suivi oculaire sera une innovation dans l’univers de la réalité virtuelle. Cette fonctionnalité permet au PSVR 2 de suivre le mouvement de vos yeux dans une fluidité exemplaire. En regardant simplement dans une direction spécifique, le casque créera une entrée supplémentaire pour le personnage dans le jeu. Ce qui va garantir une expérience plus intuitive et naturelle lors des sessions de jeu en VR sur la PS5.

Voir aussi : Samsung : le manuel du Samsung Galaxy S21 FE a fuité, et il révèle tout !

Date de sortie et prix du PlayStation VR2

Malheureusement, Sony n’a pas encore dévoilé la date officielle de lancement pour le PlayStation VR2 . Selon le média Bloomberg, le casque de réalité virtuelle et la PSVR Sense devraient être disponibles vers le dernier trimestre 2022. Bien sûr, ce n’est qu’une supposition. Nous attendons les prochaines annonces de la firme nippone pour en avoir le cœur net.

Nous connaissons déjà les conséquences néfastes du Covid-19 sur le monde vidéoludique. Les firmes comme Sony ont déjà du mal à produire suffisamment de consoles pour répondre à la demande des joueurs. Le PSVR 2 n’échappera pas au fléau, même si on reste optimiste. Nous pourrions même nous attendre à une sortie en 2023 si la situation empire. Cependant, l’écosystème VR est un atout majeur pour la PS5, et Sony va faire tout son possible pour le rendre disponible dans les meilleurs délais.

En ce qui concerne le prix, à l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas combien coûtera le PlayStation VR2. Mais en se fiant au prix d’autres casques VR, le prix du PlayStation VR2 irait aux alentours de 265 euros. C’est le prix du très populaire Oculus Quest 2, qui pourrait bien être un prix de référence pour le prochain casque VR de Sony. Nous ne manquerons pas de mettre à jour l’article quand nous aurons plus d’informations sur le PSVR 2. Pensez à revenir plus souvent !

Pour voir l’annonce en vidéo, c’est ici :

Noter cet article