CES 2022 : Tout savoir sur le plus grand salon de l’électronique au monde

Découvrez tout à propos du CES 2022, la date d'ouverture du salon ainsi que les détails sur ce premier événement technologique de 2022
ces 2022

Le monde de la technologie ne fait pas de pause ! Après les fêtes de la fin d’année 2021, le CES 2022 ouvre immédiatement ses portes. Le plus grand salon de l’électronique du monde apporte une multitude de nouveaux appareils technologiques. Nous verrons de nouvelles gammes de télévision ainsi que d’ordinateurs portables, smartphones, appareils portables, écouteurs, et plus encore. En attendant plus de détails, voici tout ce qu’il faut savoir sur le CES 2022 !

CES 2022, au respect des restrictions sanitaires

Fin décembre, l’organisateur du CES 2022, le Consumer Technology Association (CTA) déclare que le test PCR COVID-19 est obligatoire pour tous les participants. Et ce, avant qu’ils n’entrent dans l’un des sites. Toutefois, cela n’a pas empêché une série d’annulations de la part des exposants et des visiteurs.  Plusieurs entreprises abandonnent également l’exposition en personne pour se tourner vers la diffusion en direct et en numérique.

On retrouve donc Amazon, Intel, AMD, Nvidia, Microsoft et Google annulant leur présence physique au CES. Toutefois,  l’organisateur du salon reste catégorique : le salon aura toujours lieu comme convenu à Las Vegas.

« L’événement numérique en 2021 nous a permis d’atteindre certains objectifs auxquels nous réfléchissions depuis un petit moment. L’un d’eux est de connecter des gens du monde entier à ce qui se passe au CES », a déclaré Karen Chupka, la dirigeante de la CTA.

« Pour l’événement de 2022, nous sommes ravis de prendre un public numérique et de le faire participer à des sessions lors du spectacle physique. Nous voulons utiliser le format hybride comme un outil pour aider à connecter plus de personnes et à attirer de nouveaux publics dans le giron. »

Voir aussi : Apple Unleashed : revivez les moments forts de la conférence !

Date d’ouverture et horaires d’événements

Officiellement, le CES 2022 se déroule à Los Angeles du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier 2022. Le salon sera disponibles pour tous les participants, ces derniers pouvant se promener pour découvrir les différents stands. Seule condition : ils doivent avoir une documentation officielle de vaccination contre le Covid-19.

Comme les conférences précédentes, il y aura deux jours de conférences de presse. Ces conférences ont lieu avant l’ouverture du salon le lundi 3 janvier et le mardi 4 janvier 2022.

Cela inclut le CES Unveiled qui a lieu le lundi 3 janvier. Les grands événements de presse de LG, Samsung et Sony ont lieu toute la journée du mardi 4 janvier 2022.

La salle d’exposition du CES ouvre ses portes de 19h à 03h00 Heure de Paris, puis de 18 h 00 à 03 h Heure de Paris du jeudi au vendredi. Le CES 2022 se terminera officiellement à 01 h 00 Heure de Paris le samedi 8 janvier.

Voir aussi : Samsung Galaxy Unpacked 2021 : les moments forts de la conférence

Enfin, la CTA a déclaré : « Le CES se déroule avec de solides mesures de sécurité en place. L’événement sera axé sur la technologie mondiale, y compris les innovations développées pour lutter contre le COVID-19. Des milliers d’entrepreneurs, d’entreprises, de médias et d’acheteurs prévoient de venir à Las Vegas. Les principaux dirigeants des gouvernements fédéraux, étatiques et étrangers sont présents. Compte-tenu des restrictions sanitaires, nous sommes convaincus que les participants et les exposants auront un événement socialement distancié mais utile et productif. »

En attendant, voici un court aperçu vidéo de ce que Samsung va nous dévoiler lors du CES 2022 !

Noter cet article