Faisant écho aux avancées du célèbre ChatGPT d’OpenAI et tirant parti d’un contexte agité pour cette entreprise concurrente, Anthropic vient de dévoiler Claude 2.1, la nouvelle version de son chatbot axé sur l’intelligence artificielle (IA). Proposant une expérience utilisateur significativement améliorée, ce chatbot pourrait bien remettre en question la domination de ChatGPT dans le monde des IA conversationnels.
Sommaire :
Amélioration notoire des performances
Selon les informations communiquées par Anthropic, Claude 2.1 bénéficie d’une fenêtre contextuelle s’étendant jusqu’à 200 000 jetons. Il est important de rappeler que la fenêtre contextuelle représente l’ensemble du texte pris en compte par une IA pour générer du contenu supplémentaire. De plus, cette nouvelle version engendre deux fois moins d’hallucinations, permettant ainsi une fiabilité accrue.
Ce nouveau chatbot présente une meilleure compréhension des textes, avec une réduction de 30 % des réponses incorrectes et trois à quatre fois moins d’erreurs lorsqu’il doit indiquer si un document justifie une affirmation particulière.
- Meilleure compréhension des textes : Réduction de 30% des réponses incorrectes
- Fiabilité améliorée : Trois à quatre fois moins d’erreurs lors de l’évaluation des documents
- Système de requêtes amélioré : Claude 2.1 intègre désormais la possibilité d’utiliser des requêtes système, permettant d’ajouter du contexte et de développer différentes personnalités au sein du chatbot.
VOIR AUSSI : ChatGPT surpasse l’intelligence émotionnelle humaine de manière éclatante
Comment accéder à Claude 2.1 ?
À l’instar d’OpenAI et de son chatbot ChatGPT, il faudra passer par un abonnement pour bénéficier des dernières avancées de ce nouveau concurrent. Les adeptes de cette nouvelle IA pourront ainsi profiter de mises à jour régulières et d’améliorations continues.
Pour plus d’informations, rendez-vous https://claude.ai/
VOIR AUSSI : Voici comment parler de vive voix directement avec ChatGPT
Conclusion : Un avenir prometteur pour les chatbots
Avec des progrès constants dans le domaine de l’intelligence artificielle, les chatbots tels que Claude 2.1 et ChatGPT permettent d’imaginer un futur où les interactions avec les machines seront plus fluides, naturelles et productives. La concurrence entre Anthropic et OpenAI ne peut qu’être bénéfique pour les utilisateurs, en poussant sans cesse les innovations pour offrir une expérience toujours plus satisfaisante.
La sortie de Claude 2.1 témoigne du potentiel énorme qui réside dans le développement des intelligences artificielles et chatbots, et place Anthropic sur le devant de la scène face aux géants tels qu’OpenAI. Seul l’avenir nous dira si cette nouvelle mise à jour réussira à s’imposer comme une alternative viable et performante face au désormais célèbre ChatGPT.
Super intéressant ce Claude 2.1 ! J’ai hâte de voir si ça va vraiment concurrencer ChatGPT. J’espère juste que les abonnements resteront abordables. Ça serait cool de voir plus d’exemples concrets d’utilisation.
J’utilise déjà ChatGPT régulièrement, pas sûre d’avoir besoin d’un autre chatbot… Quelqu’un a testé Claude 2.1 pour comparer ? Les 200 000 jetons c’est bien mais est-ce que ça change tant que ça ?
c’est quoi cette histoire d’hallucination des IA? Claude 2.1 a l’air solide, mais faudra voir en pratique. J’espère qu’ils vont sortir une démo gratuite ou un truc du genre.
Je trouve ça génial de voir la technologie évoluer aussi vite ! Claude 2.1 pourrait changer la donne. J’ai lu quelque part qu’ils veulent intégrer des personnalités différentes dans le chatbot, ça c’est vraiment cool !
Je n’arrive pas à trouver la France pour mettre mon numéro de téléphone. 😥
Mouais, encore un gadget high-tech de plus… Claude 2.1 sera peut-être bon, mais j’attends de voir avant de me réjouir. Et puis, ces histoires d’abonnements pour tout, ça commence à bien faire. :/
Un article avec des termes très mal traduits de l’anglais et très mal expliqué.
« une fenêtre contextuelle s’étendant jusqu’à 200 000 jetons. » Vous ne dites pas ce que sont les « jetons » (tokens en anglais) : un ensemble de plus ou moins 4 caractères (lettres, chiffres ou caractères spéciaux) que les IA utilisent pour se représenter le texte.
Idem pour les hallucinations.
Vous parler des différences entre cette version et l’ancienne mais à aucun moment vous ne la comparer à chatGPT pourtant dans le titre de votre article. Il existe pourtant des benchmarks pour mesurer les performances des LLMs, il aurait suffit d’aller chercher les résultats en ligne comme ici : https://claudeai.uk/gpt-4-turbo-vs-claude-2-1/ .