Voici comment parler de vive voix directement avec ChatGPT

Vous êtes occupé et ne pouvez pas taper du texte ? Il est possible de parler de vive voix avec ChatGPT. Voici comment faire ! 

Parle de vive voix avec ChatGPT

Depuis son avènement en décembre 2020, ChatGPT a suscité de l’engouement chez les utilisateurs. Il a notamment permis de découvrir les promesses d’une intelligence artificielle. Néanmoins, l’outil d’OpenAI est aujourd’hui limité. En plus des limites techniques qu’il possède, ChatGPT n’est accessible qu’à l’écrit. Néanmoins, il existe depuis quelque temps des extensions pour Chrome et Microsoft Edge qui permettent de parler de vive voix avec l’IA

Parler avec ChatGPT avec votre voix, c’est possible

Officiellement, OpenAI n’a mis au point aucune extension de navigateur web pour permettre de discuter de vive voix avec son intelligence artificielle. Tout ce que vous voyez pour le moment a été développé par des tiers. On s’en réjouit quand même puisqu’elles remplissent convenablement leur mission.

Pour le moment, ces outils ne fonctionnent que sur ordinateur. Il existe également des applications mobiles qui tentent cela, mais bien souvent, ce n’est pas pour discuter directement avec ChatGPT. Elles créent leur propre modèle basé sur l’API de ChatGPT.

Dans leur fonctionnement, les extensions web en question se servent du système de reconnaissance vocale que possède votre ordinateur. Une fois que vous êtes connecté au site de ChatGPT, vous aurez à cliquer sur l’extension. Lorsque vous parlez, elle transcrit le texte et lance la requête à l’IA. Quand cette dernière répond, l’extension vous lit à haute voix la réponse reçue. N’est-ce pas simple ! 

VOIR AUSSI : 8 astuces pour gagner de l’argent avec ChatGPT et autres IA ? 

Quelle extension web pour parler de vive voix avec ChatGPT ?

Il existe de nombreuses extensions web pour discuter direct avec l’IA. Mais n’installez que des extensions disponibles sur la boutique officielle de Google Chrome. Il est mieux d’y télécharger l’extension, même si c’est pour l’utiliser sur Microsoft Edge. 

De toutes les extensions disponibles sur la boutique, nous vous recommandons particulièrement : 

  • Talk-to-ChatGPT ;
  • Voice Control for ChatGPT ;
  • Speak to ChatGPT.

Ces extensions web ont été testées et leur efficacité est meilleure par rapport aux autres. Dès que vous les installez, rendez-vous dans les paramètres afin de changer la langue. Activez ensuite l’extension et épinglez-la à votre barre de favoris. Rendez-vous ensuite sur ChatGPT pour pouvoir l’utiliser. 

Enfin, gardez à l’esprit que ces extensions ne sont pas entièrement efficaces, surtout dans la transcription de votre voix en texte. Ceci étant, la requête à l’intelligence artificielle peut être biaisée. Il faudra donc parfois faire quelques corrections avant de lancer la requête. C’est ainsi que vous pourrez obtenir des réponses plus crédibles.

Noter cet article
Philippe
Rédacteur passionné par l'innovation. "Le digital est la possibilité de faire plus avec moins." - Nicholas Negroponte